Présentation: motivations, espoirs, etc...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar beleza » Mar 21 Août 2012, 15:23

Bonjour,

Je me présente: j'ai 33 ans, maman de deux enfants que j'ai longtemps allaité, de type caucasien (mais avec plein de métissages plus ou moins lointains!), groupe sanguin O+. J'ai toujours été rondelette, fais des régimes, sans jamais me stabiliser et grossissant de plus en plus. je suis en France depuis 8 ans et le déracinement m'a fait encore plus grossir, je suis arrivée à plus de 110 kg. Malgré ce poids extrême, je suis en bonne santé (tension, cholestérol, triglycerides etc...), et j'arrive quand même à me valoriser, être bien habillée etc. Bien sur ce poids me gêne bcp, me rend moins mobile, plus paresseuse. J'ai même pensé à me faire opérer de l'estomac, mais j'ai repris mes esprits, je ne veux pas me rendre malade volontairement, en plus manger c'est un plaisir et un partage. Je pèse maintenant 104 kg , car depuis 2 mois je me suis "reconnectée" avec moi même et entamé un chemin de conscience, je pense. Voilà, ce chemin m'a amené ici et je tente l'expérience, d'autant plus que j'adore la viande! Je suis aussi en psychothérapie depuis longtemps.
Sauf que j'adore aussi le sucre et j'y suis très addict, j'ai tj eu des crises de compulsion qui appelaient des choses sucrées.

Voila pour la présentation, je vous tiendrais au courant.
Il y a-t-il ici des personnes ayant perdu bcp de poids? En parcourant le site j'ai cru comprendre que l'acide alpha lipoïque est excellent contre l'addiction du sucre?
Encore une question: en cherchant sur amazon, je retrouve le livre du Dr D'adamo pour les O datant de 2003, est-il encore valable ou je ferais mieux d'acheter un autre livre/version?

Merci à tous pour ce partage et bonne journée!
beleza
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 20 Août 2012, 17:57
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar Spyrale » Ven 24 Août 2012, 13:30

Bienvenue sur le forum.

Perso, j'ai le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", je ne connais pas celui qui est spécifique pour les O donc je ne peux pas te répondre.
Néanmoins, la liste des aliments pour les O envoyée par Liliber est actualisée et je la trouve très claire (fais la demande si tu ne l'as pas encore).

Bonne découverte et à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar liliber » Dim 16 Septembre 2012, 22:12

bonjour Beleza
depuis ta présentation nous avons fait connaissance et tu as acheté le livre des génotypes

je te cite afin de répondre
Il y a-t-il ici des personnes ayant perdu bcp de poids? oui il y en a il faut lire la partie" témoignages "En parcourant le site j'ai cru comprendre que l'acide alpha lipoïque est excellent contre l'addiction du sucre? oui c'est chez moi que j'ai pu observer ce changement
Encore une question: en cherchant sur amazon, je retrouve le livre du Dr D'adamo pour les O datant de 2003, est-il encore valable ou je ferais mieux d'acheter un autre livre/version? oui tous les livres sont encore valables .
@ bientôt pour d'autres nouvelles avec ton adaptation au GT chasseur .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar beleza » Mer 19 Septembre 2012, 09:30

merci liliber pour ton temps et ta disponibilité.

je continue donc à suivre le régime chasseur, même en ayant un petit doute sur la possibilité d'être explorateur. je vais faire comme tu m'as conseillé: essayer encore quelques mois et être attentive aux résultats.

J'ai quelques doutes:

les poissons bénéfiques peuvent être fumés ou surgelés? (ce n'est pas spécifié dans le livre)
le sarrasin est-il bien la même chose que la farine de blé noir?


merci encore!
beleza
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 20 Août 2012, 17:57
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar marieb » Mer 19 Septembre 2012, 10:01

Bonjour beleza

Il vaut mieux éviter les poissons fumés et surgelés...

Les poissons frais sont difficiles à trouver mais préférables, à défaut, pour ma part, je mange de temps en temps du poisson surgelé car il faut manger du poisson !!! c'est bon pour la santé...le hic c'est que sur les bateaux le poisson est souvent mis dans des grandes chambres froides surtout lorsque les bateaux partent loin en mer........

Pour le sarrazin, oui c'est la farine de blé noir.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar liliber » Mer 19 Septembre 2012, 10:03

bonjour Beleza

beleza a écrit:merci liliber pour ton temps et ta disponibilité.

je continue donc à suivre le régime chasseur, même en ayant un petit doute sur la possibilité d'être explorateur. je vais faire comme tu m'as conseillé: essayer encore quelques mois et être attentive aux résultats.

J'ai quelques doutes:

les poissons bénéfiques peuvent être fumés ou surgelés? (ce n'est pas spécifié dans le livre) mais dans ta liste RGS cela l'était clairement et de passer au génotypes n'y change rien
le sarrasin est-il bien la même chose que la farine de blé noir? oui c'est la même céréale


merci encore!

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation: motivations, espoirs, etc...

Messagepar zouzous » Ven 21 Septembre 2012, 12:24

Bonjour Beleza

et bienvenue a toi.

Le poids, la forme, cela revient gentiment à la normal avec ce mode de vie. je te souhaite d'arriver a tes objectifs.

A bientôt chez les chasseurs

bises
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités