Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar Spyrale » Jeu 16 Août 2012, 18:55

Bravo pour tes premiers pas et pour ton kilo envolé !

Moi aussi je connais le problème des compulsions alimentaires et des envies de sucre (surtout avant d'avoir mes règles)
Perso, j'évite d'avoir trop d'aliments tentants dans mes placards et quand j'ai très envie de manger, je tente un fruit (à distance de mes repas ) que je mange très lentement et je sirote un thé. Dans ces moments là, je crois que c'est important de se poser, de s'accorder une pause pour manger voire pour réfléchir à son état interne.
Si mes envies ne passent pas alors je sors en ballade avec mes chiens, le grand air et la mise à distance de la tentation aident bien.
Il m'arrive aussi d'utiliser des huiles essentielles pour couper l'effet de la faim (je respire à fond un mélange d'HE de ce type http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-coupe-faim-inhaleur-aux-5-huiles-essentielles)

Et j'espère que l'avenir me le confirmera mais j'ai l'impression que le kudzu est bénéfique lui aussi pour limiter les fringales.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar pierre_de_lune » Ven 17 Août 2012, 15:19

Merci Spyrale....
le stick,je l'ai...rire....mais qd je compulse,c'est un travail sur moi que j'essaie de faire...Pourquoi?Qu'est-ce que je ressens?....

Qq fois,ça me fait stopper,d'autres fois non...Exemple hier...ennui,stress de la rentrée...me v'là à manger 2 snickers.....c'est mon chéri qui achète ça,pas moi....
J'avais envie de combler un vide...
Quand je le fais,je me dis que je vais mal,que c'est signe que j'ai besoin de réconfort....ce n'est pas le meilleur réconfort ...certains ont la drogue,ma clope,l'alcool...moi c'est la nourriture....mais je me soigne,je suis consciente de celà,je travaille dessus...
Ça s'arrange,c'est moins intense du fait que j'en sois consciente...je ne culpabilise plus...j'attends le retour de la faim pour remanger quitte à être décaler....

Aujourd'hui,invitation....arf.....des gens que je connais peu..pas eu envie de parler de mon intolérance....donc blé ET laitage....
Allez,pas grave,demain,ça ira mieux...retour à 100% au RGS!!

J'ai commencé aujourd'hui ma cure de pissenlit!! :D ....
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar pierre_de_lune » Sam 17 Novembre 2012, 12:58

Bonjour ici!!!

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée.......Merci Zouzou de ton MP!;-)

Je respecte plus ou moins la méthode....Toujours du cochon à mes menus...je vais me faire taper sur les doigts!! :mrgreen:

J'ai passé un test d'intolérance alimentaire:réaction au blé,mais,soja,canneberge,moutarde,jaune d'oeuf,carotte,petit pois....
J'ai donc éliminé ces aliments depuis un mois:je dors mieux,plus de douleur au niveau du flanc droit...ce fut assez rapide!
Par contre,toujours constipée...grrr....

Voilou!

Bise à toutes et tous!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar pierre_de_lune » Sam 17 Novembre 2012, 13:00

J'oubliais,j'ai arreté depuis deux mois les féculents au déjeuner....plus de coup de barre,de somnolence.....hallucinant la différence!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar ANNE-LISE » Lun 19 Novembre 2012, 10:02

Bonjour Pierre de Lune

Bravo pour tes efforts récompensés !

A ce fameux cochon, pas facile de se sevrer, un ?
T'inquietes, tu n'es pas la seule, si cela peut te consoler, j'ai le même à la maison ...
Bon courage pour la suite et tiens bon la barre !
Bonne journée
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar liliber » Lun 19 Novembre 2012, 12:25

bonjour Pierre_ de_lune
contente de lire quelques nouvelles !

pierre_de_lune a écrit:Bonjour ici!!!

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée.......Merci Zouzou de ton MP!;-)

Je respecte plus ou moins la méthode....Toujours du cochon à mes menus...je vais me faire taper sur les doigts!! :mrgreen: tu observes de bons résultats malgré une application incomplète c'est tout de même la preuve que l'alimentation a une influence sur notre métabolisme te de dire .et aucune envie de te taper sur les doigts juste te dire que supprimer le porc c'est un bon moyen d'éviter le cholestérol et les artères bouchées en vieillissant .

J'ai passé un test d'intolérance alimentaire:réaction au blé,mais,soja, a éviter chez les O sauf le soja qui n'est à éviter que chez les O NS ou chez certains génotypescanneberge, de la vitamine C pure moutarde, bien sur c'est le vinaigre de celle ci qui est le poison jaune d'oeuf, un génotype a les oeufs à évitercarotte,petit pois..encore des évictions pour certains génotypes
..j'aurais envie de commenter car je pense que juste en enlevant blé ,maïs et vinaigre les résultats auraient été les mêmes.mais en résumé ce qui serait intéressant c'est de refaire ce test après 1 ou 2 ans de pratique du RGS .
J'ai donc éliminé ces aliments depuis un mois:je dors mieux,plus de douleur au niveau du flanc droit...ce fut assez rapide! ta douleur au niveau du flanc droit une inflammation articulaire peut être et l'élimination du blé t'a soulagée .
Par contre,toujours constipée...grrr....patience plus de gluten et beaucoup de légumes en purée ou soupe épaisse ( 4 légumes frais dont beaucoup d'oignons et une légumineuse pour remplacer la P.de terre ) le bol alimentaire est bien meilleur en volume et la constipation se régule.
bonne continuation!
amitiés @+
Voilou!

Bise à toutes et tous!
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar pierre_de_lune » Lun 19 Novembre 2012, 20:19

Merci pour vos petits mots!! :D

Alors pour le cochon,je le prends dans un élevage où il est élevé en plein air sans mais ni soja...et nourriture enrichie de lin...ça limite les dégâts!! :mrgreen:

Pour la vitamine C,il y a les baies de goji....et tous les autres fruits!

Ce qui m'a amusé c'est de voir les similitudes entre les aliments pr lesquels je suis intolérante et ceux à exclure pour les O...
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar pierre_de_lune » Lun 19 Novembre 2012, 20:21

Pour la constipation ,c'est pourtant légumes matin midi et soir....crudité et légumes cuits à chaque repas.
Pruneaux tous les matins...
Hépar....
Probiotique ...

Et bouillote,massages...

Bonne soirée..
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar liliber » Lun 19 Novembre 2012, 20:39

bonsoir Pierre_de_lune

pierre_de_lune a écrit:Pour la constipation ,c'est pourtant légumes matin midi et soir....crudité et légumes cuits à chaque repas.
Pruneaux tous les matins...il y a un génotype qui a les pruneaux à éviter ! moi par exemple tout ce que tu notes là n'a aucun effet sur mon transit lent causé par un intestin très long ce qui est probablement ton cas
Hépar....
Probiotique ...

Et bouillote,massages...prends des graines de lin moulues le soir au coucher dans un verre de jus de fruit ou d'eau .on peut y ajouter de la poudre de bourdaine

Bonne soirée..

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pierre_de_lune,O- et nouvelle....:-)

Messagepar liliber » Lun 19 Novembre 2012, 20:57


bonsoir Pierre_de_lune

pierre_de_lune a écrit:Merci pour vos petits mots!! :D

Alors pour le cochon,je le prends dans un élevage où il est élevé en plein air sans mais ni soja...et nourriture enrichie de lin...ça limite les dégâts!! :mrgreen:
je n'en suis pas sûre car c'est la lectine de la viande de porc qui est néfaste et a un effet sur le sang .et ce quelle que soit la technique d'élevage et pour tous les groupes!
voici ce que l'on peux lire sur la type base du Dr D'ADAMO
AVOID: Flocculates serum or precipitates serum proteins. Contains component which can modify known disease susceptibility.
traduction
A ÉVITER: flocule le sérum ou en précipite les protéines sériques. Contient le composant qui peut modifier la sensibilité aux maladies connues.
floculer veut dire transformer le sérum sanguin en petites masses les agrégats qui s'accrochent avec le temps dans les parois des artères


Pour la vitamine C,il y a les baies de goji....et tous les autres fruits! oui bien sur mais là je pense plus que la supplémentation est nécessaire , et c'est bien ce que conseille Dr D'ADAMO

Ce qui m'a amusé c'est de voir les similitudes entre les aliments pr lesquels je suis intolérante et ceux à exclure pour les O...
tout à fait
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités