Je viens juste de m'inscrire

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar marieb » Lun 30 Juillet 2012, 14:00

tu me fais rire titi car les pâtes sont forcément avec de la farine !!!

la farine c'est pas seulement du blé, c'est aussi sarrazin, riz, quinoa, épeautre, petit épeautre, soja, chataigne, lentilles....et encore et encore on peut faire des pâtes à toutes ces farines et bien d'autres comme je disais....

La farine de blé est tellement courante qu'on ne définit même plus la suite de farine dans notre langage courant...........sauf les adeptes de d'adamo forcément !!!

pour les recettes : il y en a sur le blog c'est fait maison et surement sur ce site dans les recettes....c'est très simple....

bonne journée !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Lun 30 Juillet 2012, 14:15

marieb a écrit:tu me fais rire titi car les pâtes sont forcément avec de la farine !!!

la farine c'est pas seulement du blé, c'est aussi sarrazin, riz, quinoa, épeautre, petit épeautre, soja, chataigne, lentilles....et encore et encore on peut faire des pâtes à toutes ces farines et bien d'autres comme je disais....

La farine de blé est tellement courante qu'on ne définit même plus la suite de farine dans notre langage courant...........sauf les adeptes de d'adamo forcément !!!

pour les recettes : il y a a sur le blog c'est fait maison et surement sur ce site dans les recettes....c'est très simple....

bonne journée !


Bonjour,
Je suis vraiment cruche :lol: , mais en fait je me suis très mal exprimée, car comme tu dis, avec raison, les pâtes sont toutes à base de farine, mais certaines sont mieux que d'autres pour l'organisme. Voilà ce que je voulais dire, tu as bien fait de le souligner.
Je te souhaite à toi aussi, une très bonne journée avec beaucoup de soleil comme chez moi. A bientôt :au-revoir:
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar marieb » Lun 30 Juillet 2012, 14:58

et bien je rencontre pas beaucoup de personnes qui auraient répondu çà !!! mais non tu n'es pas "cruche" souvent on répond sans réfléchir tu le remarqueras sur ce forum il en a des tonnes des "comme toi" et moi la première :lol:

je te disais çà pour enlever cette "peur" ou "barrière" de la farine et des pâtes qui te semble insurmontable mais je t'assure que tu vas en rire plus tard....

D'ailleurs tu n'auras peut-être plus l'habitude de sortir ton paquet de pâtes pour te préparer rapidement un repas mais plutôt ton paquet de quinoa et tes légumes frais !!! çà peut aller aussi vite de préparer un repas santé que ces fameuses pâtes au blé....franchement le goût à la longue tu vas te dire : bof bof............!!!

A bientôt !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar marlene » Lun 30 Juillet 2012, 16:21

coucou titi, oui bien sur c'est sur que ce régime est difficile à appliquer lorsqu'il y a du monde. Donne des nouvelles alors quand tu auras commencé.
Et pour les pates moi j'ai essayer pates de riz ou pates de quinoa jai pas trop aimé. Voila :P

gros bisous.
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar AniBelle » Lun 30 Juillet 2012, 18:35

Croisé aujourd'hui des pâtes de (= sans mélange avec du blé) :
Kamut
Epeautre
Soja
Riz

sans parler des "sans gluten" qui proposent généralement des trucs à base de maïs et pommes de terre, mais c'est pas pour les "O" alors, je m'en occupe pas… :lol:

C'est pas mal déjà. Nan ? Si on a une ÉNAURRRRME envie de pâtes… :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Lun 30 Juillet 2012, 22:33

marieb a écrit:et bien je rencontre pas beaucoup de personnes qui auraient répondu çà !!! mais non tu n'es pas "cruche" souvent on répond sans réfléchir tu le remarqueras sur ce forum il en a des tonnes des "comme toi" et moi la première :lol:

je te disais çà pour enlever cette "peur" ou "barrière" de la farine et des pâtes qui te semble insurmontable mais je t'assure que tu vas en rire plus tard....

D'ailleurs tu n'auras peut-être plus l'habitude de sortir ton paquet de pâtes pour te préparer rapidement un repas mais plutôt ton paquet de quinoa et tes légumes frais !!! çà peut aller aussi vite de préparer un repas santé que ces fameuses pâtes au blé....franchement le goût à la longue tu vas te dire : bof bof............!!!

A bientôt !!!!


Merci pour ton indulgence.
J'espère que les mauvaises habitudes disparaitront petit à petit, pour passer directement dans les oubliettes. Nous verrons ça dans quelques jours.
Je te souhaite une bonne nuit.
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Lun 30 Juillet 2012, 22:42

marlene a écrit:coucou titi, oui bien sur c'est sur que ce régime est difficile à appliquer lorsqu'il y a du monde. Donne des nouvelles alors quand tu auras commencé.
Et pour les pates moi j'ai essayer pates de riz ou pates de quinoa jai pas trop aimé. Voila :P

gros bisous.


bonsoir marlène,
j'ai déja mangé du quinoa car ma fille faisant le régime des index glycémiques en mangeait et ma foi, j'ai trouvé ça bon. Par contre pour les pâtes j'en sais rien, mais j'essayerai pour voir et je te donnerai la conclusion.

Bonne nuit et bisous aussi.
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Lun 30 Juillet 2012, 22:53

AniBelle a écrit:Croisé aujourd'hui des pâtes de (= sans mélange avec du blé) :
Kamut
Epeautre
Soja
Riz

sans parler des "sans gluten" qui proposent généralement des trucs à base de maïs et pommes de terre, mais c'est pas pour les "O" alors, je m'en occupe pas… :lol:

C'est pas mal déjà. Nan ? Si on a une ÉNAURRRRME envie de pâtes… :mrgreen:


merci du renseignement, mais dis moi AniBelle , tu les a croisé où toutes tes pâtes ??? :lol: dans une grande surface ou dans un magasin bio ? C'est vrai que lorsqu'on aime les pâtes comme moi, c'est bien de pouvoir les remplacer par des presques identiques.

merci encore et bonne nuit à toi aussi.
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar AniBelle » Mar 31 Juillet 2012, 10:50

titi27juin a écrit: tu les a croisé où toutes tes pâtes ??? :lol: dans une grande surface ou dans un magasin bio ?
Ah en magasin(S) bio, bien sûr, les pâtes sans blé, pour l'instant, on ne les croise jamais en grande surface (en tout cas pas dans ma petite bourgade du 19e arrondissement parisien… :lol: sauf éventuellement aux rayons "sans gluten" mais j'ai déjà dit le problème à ce sujet)
Au choix donc (en vérifiant quand même les étiquettes, n'est-ce pas… :twisted: )
• les Biocoops
• La Vie Claire
• Naturalia
• Les Nouveaux Robinsons
• et quelques autres petites boutiques indépendantes.

J'ai quand même fait 4 boutiques hier (heureusement c'est pas très très loin de chez moi, mais faut savoir marcher quand on veut se nourrir correctement :roll: ).
Y'a quand même des articles qui ne relèvent pas franchement du commerce "courant" en diététique, par exemple le fonio :? ou la farine d'amaranthe… :shock: mais je ne désespère pas d'en trouver, hein… 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar marlene » Mer 01 Août 2012, 10:29

oui titi le quinoa moi aussi jaime beaucoup. En revanche les pates de quinoa jai pas trop aimé c'était un peu pateux et gluant...
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité