Je viens juste de m'inscrire

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Mer 25 Juillet 2012, 16:02

Bonjour à toutes et tous,

Je viens juste de m'inscrire sur votre site que j'ai découvert tout à fait par hasard. J'ai aussi découvert le régime des groupes sanguins de la même façon, car je ne connaissais pas.
J'ai acheté le livre, et celui de mon groupe sanguin qui est O+. Je viens de finir le tout, et je pense commencer au 1er août lorque mes enfants et petits enfants seront repartis. En attendant, j'irai lire vos commentaires qui, je le sais m'apprendront beaucoup.
Je vous souhaite une bonne fin de journée sous un soleil radieux.
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar dione » Mer 25 Juillet 2012, 16:08

Merci, bienvenue et bons commencements !
As-tu des objectifs particuliers ? Des problèmes de santé à régler ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Messagepar titi27juin » Mer 25 Juillet 2012, 16:36

Bonjour Dione,

merci pour ta réponse, et comme toi, je voudrais être plus légère dans ma tête et surtout dans mon corps. Il y a 8 ans je me suis fait opérer des intestins (50 cm au moins sont allés à le poubelle :lol: ) et de la vésicule en même temps, et depuis j'ai pas mal de problèmes....et surtout j'ai énormément de poids à perdre. Si ce régime pouvait arranger mes problèmes d'intestins et en plus me faire perdre quelques kilos, ce serait le bonheur.

Merci à toi, et :au-revoir:
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar dione » Mer 25 Juillet 2012, 20:11

OUH... c'est une sacrée opération !
Bon, au regard de ma propre expérience, j'ai vraiment l'impression que ce régime est capable de tout. C'est pas facile de le mettre en place au début, mais il faut s'accrocher et après, avec l'habitude, ça devient plus évident. Le blé est difficilement évitable, mais on finit par connaître un tas de substituts sympas, et franchement, ça été radical sur mon poids et ma digestion.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Messagepar titi27juin » Mer 25 Juillet 2012, 22:49

Bonsoir,

Ce qui me fait le plus peur dans ce régime, c'est que nous ne pouvons pas manger tout ce que j'aime et que mon groupe ne supporte pas. Par exemple les pâtes (j'en suis dingue), la semoule, le riz....et j'en passe.
Tu me dis que l"on peut remplacer par autre chose, alors j'espère que j'y arriverai.

Je te souhaite une bonne et douce nuit. A ++++
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar AniBelle » Mer 25 Juillet 2012, 23:40

Il me semble que le riz ne pose pas de problème pour les O…
Pour les pâtes, il faut lire les étiquettes, mais il y a des pâtes sans blé. :twisted:
Pour le reste, vas-y tout doucement, pour t'habituer. Moi je n'ai pas fait de coupure radicale, j'y vais petit à petit, et même comme ça, on voit des résultats. :) (je suis contre la frustration au quotidien !) :shock:
Et puis tu vas découvrir des tas de recettes délicieuses, qu'on peut faire avec bien d'autres choses que le blé. Il suffit souvent d'un peu d'imagination… et d'expérimentation ! ;)

PS : Et surtout, quand tu fais un "écart" pense au fucus… :roll:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Jeu 26 Juillet 2012, 06:41

bonjour titi
j'ai fait hier l'envoi de ta liste O que tu n'avais pas encore demandé et je te souhaite la bienvenue sur ce forum .
tu n'es pas la première pour qui tout ce qui est dans ta liste à éviter est l'alimentation préférée .
comme je te l'explique dans le doc qui accompagne ta liste pour oublier l'alimentation faite de blé tu remplaces par l'épeautre .ainsi moins de frustration dans un premier temps , mais ensuite il faudra que tu apprennes à consommer le moins possible de céréales .c'est beaucoup mieux pour la santé et le bien être des O .
lis bien ce doc et tu sais tout ou presque sur la bonne façon de débuter avec ce nouveau mode d'alimentation .
si tu vas chez ton médecin prochainement demande lui une ordonnance pour faire le test de Lewis.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar titi27juin » Ven 27 Juillet 2012, 10:15

Bonjour AnniBelle,

Je vais essayer de suivre tes conseils et d'y aller doucement, ça me fout les boules de me lancer et sutout de supprimer plein de choses que j'aime, mais bon, si ça doit m'apporter le bien être et le tonus, je veux essayer.
Je te souhaite une bonne journée pleine de soleil. A ++++
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marlene » Lun 30 Juillet 2012, 12:55

Bonjour,

moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, cependant jai déjà essayer ce mode d'alimentation. J'avais perdu 6 kilos. Et mieux encore je n'avais plus de maux de tête, et plus de grosse fatigue. Je vois que tu dis que c'est dur de supprimer les pates par exemple, mais tu verras que plus tard tu ne sentiras plus le besoin d'en manger. les pates te manqueront pas.

Bon courage.
Image
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar titi27juin » Lun 30 Juillet 2012, 13:53

marlene a écrit:Bonjour,

moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, cependant jai déjà essayer ce mode d'alimentation. J'avais perdu 6 kilos. Et mieux encore je n'avais plus de maux de tête, et plus de grosse fatigue. Je vois que tu dis que c'est dur de supprimer les pates par exemple, mais tu verras que plus tard tu ne sentiras plus le besoin d'en manger. les pates te manqueront pas.

Bon courage.

merci pour ton gentil message, pour l'instant je n'ai pas encore commencé, car après le départ de mes enfants, c'est ma soeur et mon bof qui sont arrivés, se sera donc pour l'autre semaine. D'après ce que j'ai lu, on peut manger des pâtes sans farine. Il va falloir que je cherche mieux.

Bonne fin de journée et à bientôt.
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?