Nouveau venu parmi les O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouveau venu parmi les O

Messagepar Tigrou » Sam 21 Juillet 2012, 04:39

Bonjour à toutes et tous, depuis plusieurs années on m'a diagnostiqué une allergie à la pennicilline et ses dérivés, aux aliments de type balsamiques, un vaste ensemble regroupant environ 33% des produits alimentaires selon l'allergologue ( entre autres : Vanille, poivre, cannelle, conservateur de type benzoate et comme il y en a de partout c'est assez galère au niveau des intestins), des produits qui au simple contact me font réagir au niveau de l'épiderme trés violemment gonflement du visage à ne plus me reconnaître dans un miroir et corps recouvert d'un eczéma atopique ... Et autres joyeuseté, j'en suis donc à suivre un traitement antihistaminique quotidien à vie en plus de mon traitement contre une tension trop forte, j'ai commencé un régime pour perdre mon satané ventre depuis 2 mois sur les conseils de mon généraliste, car monétaux de triglycéride, le tour de taille et la tension était révélateur du syndrome métabolique ayant une incidence sur un risque cardiovasculaire à long terme. Je suis trop facilement stressé par mon travail et mon seul salut est de pratiquer du VTT pour évacuer tout ce stress, et qu'elle a été ma surprise de constater que le docteur Peter D'Adamo décrivait assez bien tous ces symptômes, j'écartais par moi même beaucoup des aliments interdits, je pratiquais un sport d'endurance qui fait énormément transpirer, mais j'absorbais encore des produits néfastes pour mon groupe sanguin et en éviter d'autres bénéfiques, par ignorance ou habitude familiale. Depuis que j'essaie d'appliquer au mieux les conseils lus depuis 1 semaine sur votre site ainsi que dans le bouquin 4GS4R, et surtout d'éviter tous les aliments contenants du blé, j'ai ressenti un mieux. Je consomme aussi plus de protéines animales et à priori mon ventre và mieux, voilà merci à vous tous de m'accueillir.
En espérant n'avoir pas été trop long à lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: Nouveau venu parmi les O

Messagepar liliber » Sam 21 Juillet 2012, 10:15

bonjour tigrou
je suis ravie bien au contraire de te lire , une présentation est toujours utile !
un vrai O avec tous les problèmes y afférant comme l'hyper sensibilité que le Dr traduit dans un autre livre par l'hyper sensibilité aux PTC , le ventre et les risques cardiaques . maintenant tu es sur le chemin de la santé et de la réparation de tout ce qui fonctionne mal en appliquant ce mode de vie .
bien sur en 8 jours tu as déjà observé une différence dans ton tonus avec l'éviction du blé , c'est le plus flagrant on ne peut pas le nier si on fait cette éviction sérieusement .
je crois que je vais t'envoyer le tableau des quantités ainsi tu pourras vraiment voir quels sont les besoins des O .
bienvenue sur ce forum et à bientôt pour d'autres observations .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouveau venu parmi les O

Messagepar AniBelle » Sam 21 Juillet 2012, 14:34

Salut et la bienvenue sur ce forum plein de "Vitalité" !!! :)
Tu as de la chance d'avoir atterri ici, je peux le dire : il y a vraiment des gens plein de bonne volonté, d'autant plus que beaucoup ont souffert avant de le découvrir… :twisted:
A part ça, si tu as l'occasion de visionner l'émission de Elise Lucet, "Cash Investigation" sur France2, du vendredi 27 avril dernier (22h15), ça te dira des choses intéressantes sur le célébrissime (quoique récent!) "syndrome métabolique".
Non pas que les problèmes dont ça parle n'existent pas, loin de là, ils sont réels et bien handicapants, voire dangereux pour la personne qui en est frappée.
Mais c'est la "révélation" d'une "nouvelle maladie" qui est mise en cause dans l'émission, et surtout les raisons pour lesquelles cette "maladie" a été inventée.
Il s'agit en réalité d'un paquet de symptômes qu'un génie de labo a eu l'idée de rassembler pour en faire un thème porteur pour un nouveau médicament (dont l'utilisation n'est pas sans risques).
Il est à noter que la communication autour de cette nouveauté a été orchestrée de main de maître, puisqu'en quelques semaines tout le monde en a parlé: médias et médecins.
En fait, ces différents symptômes sont le résultat des vies difficiles que nous menons, mais peuvent se résoudre en grande partie par une meilleure gestion alimentaire (oui, depuis que je supprime le blé - 3 semaines, environ - ça va beaucoup mieux déjà, merci, et quand je fais un écart, je sais comment m'y prendre pour échapper à la gonflette et associés) ;)
Donc ÇA MARCHE ! et tu peux peut-être aussi envisager de changer de toubib (si tu vois l'émission, tu comprendras.) ;)
Bonne route à toi !
Ani
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 668
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Nouveau venu parmi les O

Messagepar AniBelle » Sam 21 Juillet 2012, 14:49

PS : pour le taux de triglycérides, si tu ne veux pas te faire enfermer dans un système qui ne te concerne pas, tu dois savoir qu'il est nécessaire d'observer une abstinence de toute boisson alccolisée pendant 24h avant la prise de sang… :o Ça change tout, quelquefois… (surtout si on a fait un peu la teuf la veille…!) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 668
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Nouveau venu parmi les O

Messagepar Tigrou » Dim 22 Juillet 2012, 07:31

Merci Liliber et Anibelle, pour vos conseils et encouragements, j'ai fais quelques entorses hier, je sens que mon corps va me le faire payer, mais bon c'etait le 1 er anniversaire de ma petite nièce et le gâteau était vraiment excellent.
Je n'ai pas encore reçu mes algues protectrices pour atténuer ce genre d'excès, et comme dit Anibelle je ne ferai pas de dosage de triglycérides sans avoir été sobre pendant 24h00 promis.
Merci encore et à plus de vous lire.
Dernière édition par Tigrou le Lun 23 Juillet 2012, 03:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+

Re: Nouveau venu parmi les O

Messagepar AniBelle » Dim 22 Juillet 2012, 14:34

Tigrou a écrit:je ne ferai pas de dosage de triglycérides, promis.

Ah mais nan, ce que je disais c'est au contraire que tu peux faire une analyse (tu pourrais d'ailleurs en refaire une assez rapidement), mais prévois l'abstinence 24h avant, et là tu risques de voir une différence (surtout ton toubib, qui va se demander ce que tu as fait entretemps… :D )
Perso, j'ai fait l'expérience, et c'est quand même rassurant. J'avais consulté une toubib qui était à la limite de me mettre sous traitement pour diabète!!! :evil:
Quand j'ai refait les analyses, tout était plus que normal, y compris pour le cholestérol, alors que je n'avais rien fait de spécial (et surtout pas un régime "basses calories"… :roll: ), à part 24h à la flotte, jus de fruits, café… moi qui aime la bière…! :lol:
Je précise que c'est l'infirmière du labo d'analyses qui m'a donné cette consigne: ce n'est pas un "truc", c'est en fait impératif pour avoir des résultats non faussés. :) Il y a peut-être des médecins qui en ont marre de voir des gens sous traitements alors que rien ne le justifie… :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 668
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Nouveau venu parmi les O

Messagepar Tigrou » Lun 23 Juillet 2012, 03:19

AniBelle a écrit:
Tigrou a écrit:je ne ferai pas de dosage de triglycérides, promis.

Ah mais nan, ce que je disais c'est au contraire que tu peux faire une analyse (tu pourrais d'ailleurs en refaire une assez rapidement), mais prévois l'abstinence 24h avant, et là tu risques de voir une différence (surtout ton toubib, qui va se demander ce que tu as fait entretemps… :D )
Perso, j'ai fait l'expérience, et c'est quand même rassurant. J'avais consulté une toubib qui était à la limite de me mettre sous traitement pour diabète!!! :evil:
Quand j'ai refait les analyses, tout était plus que normal, y compris pour le cholestérol, alors que je n'avais rien fait de spécial (et surtout pas un régime "basses calories"… :roll: ), à part 24h à la flotte, jus de fruits, café… moi qui aime la bière…! :lol:
Je précise que c'est l'infirmière du labo d'analyses qui m'a donné cette consigne: ce n'est pas un "truc", c'est en fait impératif pour avoir des résultats non faussés. :) Il y a peut-être des médecins qui en ont marre de voir des gens sous traitements alors que rien ne le justifie… :?


Bonjour AniBelle, ma phrase n'était pas complète, j'ai édité mon texte et l'ai corrigé, merci pour cette information.
En effet nos résultats d'analyses sanguines peuvent être faussés après quelques excès :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 20 Juillet 2012, 01:18
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité