suis nouvelle !!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar EVY » Dim 12 Août 2012, 12:38

c'est vraiment attristant !
car pour résumer on ne peut manger gd chose !
ce qui veut dire que je ne peux manger que :
- quelques viandes (agneau boeuf veau)
- du poisson je n'en mange pas
- des cornilles à oeil noir
- betterave, chicorée frisée, chou frisé, épinard, brocolis, chou-rave, artichaut, topinambour, bette à carde, chou cavalier (collard), laitue romaine, navet (et rabiole), scarole, patate douce
- Banane, toutes les cerises, myrtilles
(bleuets), figues fraîches ou sèches,
mangue, goyave, pruneau

Mon résumé est il bon Lili ?
et des pruneaux combien par jour?
Evy
EVY
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 21:59
Localisation: NICE
Groupe sanguin: O

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar pierre_de_lune » Dim 12 Août 2012, 13:29

Bonjour Evy,

ce que tu cites,ce sont les aliments bénéfiques....mais il y a aussi TOUS les aliments neutres!!! :D

ça fait plus de choix,sinon,oui,c'est restreint!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar liliber » Dim 12 Août 2012, 13:33

bonjour EVY
ton récapitulatif de ce que tu peux manger te concerne toi seulement car tu l'a faite selon tes goûts si tu ne t'ouvres pas à d'autres aliments c'est ça qui est attristant . désolée de ma franchise

EVY a écrit:c'est vraiment attristant !
car pour résumer on ne peut manger gd chose !
ce qui veut dire que je ne peux manger que :
- quelques viandes (agneau boeuf veau) et le poulet la dinde la pintade les escargots ;çà c'est des protéines
- du poisson je n'en mange pas dommage c'est aussi des protéines qui en plus apportent de bons acides gras indispensables au bon fonctionnement du coeur et du cerveau .
- des cornilles à oeil noir il y en a d'autres plus connu des haricots verts des flageolets des petits pois et d'autres légumes secs que l'on peut utiliser en flocons pour plus de facilité
- betterave, chicorée frisée, chou frisé, épinard, brocolis, chou-rave, artichaut, topinambour, bette à carde, chou cavalier (collard), laitue romaine, navet (et rabiole), scarole, patate douce je suis bien sur que dans ton ancienne alimentation ce n'était pas si varié et c'était le cas pour moi
- Banane, toutes les cerises, myrtilles
(bleuets), figues fraîches ou sèches,
mangue, goyave, pruneau je ne connais plus par coeur la liste O mais je crois qu'il manque ananas abricot et framboises

Mon résumé est il bon Lili ? oui et non il faut étudier et étudier encore les listes on peut toujours découvrir des choses qui varieront notre alimentation
et des pruneaux combien par jour? c'est à toi d'observer leur effet sur tes selles comme pour tout le reste de ton alimentation . je vais t'envoyer le tableau des quantités
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar loïse » Dim 12 Août 2012, 15:28

Salut Evy, à la longue tu découvriras d'autre nourriture encore. Moi aussi quand j'ai lu le livre je me suis sentie restreinte et au fur et à mesure que le temps passe et grâce au forum ça va mieux. Ce qui me dérangeait le plus c'était le petit dèj et là aussi j'ai résolu le problème avec les fromages de brebis et de chèvre.
Courage ma grande ce qui compte le plus c'est la santé, n'est ce pas ? :)
Bon dimanche :!:
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 23:42
Groupe sanguin: O

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar EVY » Dim 12 Août 2012, 17:17

Lili je résumais simplement les aliments bénéfiques comme dit Pierre de Lune et surtout pour perdre rapidement ce kg pris.
Loïse pour le p.déj je mange comme toi avec un thé vert !
Evy
EVY
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 21:59
Localisation: NICE
Groupe sanguin: O

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar EVY » Dim 12 Août 2012, 17:21

J'ai bien reçu le tableau ds quantités Lili, par contre pour le fromage il est marqué 0 à 2 (60gr). C'est tous les jours ?
Evy
EVY
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 21:59
Localisation: NICE
Groupe sanguin: O

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar pierre_de_lune » Dim 12 Août 2012, 17:29

C'est o à 2 fois par semaine....;-)
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar zouzous » Dim 12 Août 2012, 17:39

Bonsoir

bienvenue a toi.

Ne déséspère pas, tu trouveras les aliments qui te conviennent au bout d'un petit moment.

Zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar AniBelle » Dim 12 Août 2012, 19:53

Je pense qu'il faudrait que tu considères ce "régime" comme une expérience à tenter, juste pour voir ce que ça donne (pourquoi pas?) ;)
Et non pas comme une doctrine intégriste qui t'empêche de vivre et qui te contraigne à des choses que tu ne peux pas supporter… :evil:
J'ai l'impression que tous les gens ici qui y trouvent un bien-être au sens propre, et non pas un idéal inatteignable, ont pris simplement leur santé en mains, et décidé "d'essayer", pour voir "si ça marche".
Il se trouve que, souvent, "ça marche", parce qu'il y a effectivement des choses que nous ignorons encore dans le fonctionnement d'un organisme, et que quand quelqu'un trouve des coincidences en grand nombre, on peut considérer qu'il y a sans doute une raison à cela. Donc, il suggère de nouvelles pratiques. Et si ça marche, c'est qu'il a tapé dans le mille.
Mais il y a des paliers, la plupart du temps. Il faut être patient, et puis réfléchir à la façon dont on peut fonctionner en modifiant profondément nos habitudes alimentaires et en restant "nous-mêmes" malgré tout.
Tu sais, juste avant de décider à me mettre sur cette expérience, j'avais acheté un lot de SAUCISSONS!!! Juste ciel!!! Mais c'est du POOOOOOOORC!!!!!!!!! Ben ma foi, je les ai achetés, je vais pas les mettre à la poubelle, hein… Comme disait ma mère, l'argent ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval… (oui, c'est l'époque où on voyait encore beaucoup de chevaux de trait dans les rues :lol: )
DONC, je mange de temps en temps quelques fines rondelles de mes sauciflards, certes par petites quantités, et pas tous les jours, et je pense systématiquement à prendre mes gélules de FUCUS! 8-) Et je ne me mets pas la rate au court-bouillon, comme on disait dans la dernière agence d'intérim que j'aie fréquentée. ;)
Personnellement, j'ai été élevée dans le Nord. Les PILIERS de la nourriture quotidienne, dans le Nord, il n'y a pas si longtemps encore, c'étaient : LE PAIN et LES POMMES DE TERRE.
Je suis "O" aussi… Tu vois ce que ça veut dire? :lol:
Alors je fais du pain avec autre chose que de la farine de blé. Et pour les patates, ben j'ai presque arrêté — je n'en mangeais plus beaucoup depuis pas mal d'années — , mais si j'en ai vraiment envie, j'ai toujours la solution "fucus". Je suis hérétique, certes :twisted: mais au moins, je ne suis pas frustrée. :lol:
Allez, courage : remonte tes manches et fais-toi un plan de fonctionnement qui ménage, comme on dit, "la chèvre et le chou" (oui, ce sont des aliments "autorisés"!!! ;) ) Tu verras, un peu à la fois, on s'habitue à ces nouvelles données, et on trouve du plaisir à une autre variété d'aliments.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: suis nouvelle !!!

Messagepar EVY » Lun 13 Août 2012, 01:52

Merci Pierre de lune et Zouzous !
:lol: quant à toi Anibelle tu m'as bien fait rire, tes conseils sont justes et je pense aussi qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, j'ai suivi le rgs pdt 3 semaines et j'ai perdu 4kg 1/2, c'est déjà pas mal. Je viens de rentrer de chez mes amis, le repas n'était pas trop contraignant, j'ai laisser le maïs de la salade de côté, je n'ai pas toucher au rôti de porc et personne ne s'en est aperçu, j'ai juste craquer sur la tarte aux poires d'un gd patissier. Je réajusterai demain avec une bonne salade et des algues.
Evy
EVY
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 21:59
Localisation: NICE
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron