présentation de Ladylucille

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 07 Novembre 2012, 15:20

bonjour
les douleurs ne sont pas dues au graines de lin, mais au fait que le transit étant irrégulier et lent, j'éprouve beaucoup de douleurs au moment de l'évacuation des selles, douleurs que je n'éprouvais pas bien sûr avec les suppos glycérine. Ce qui me provoque des saignements, des crises d'hémorroides et réveille aussi parfois une ancienne fissure anale. C'est ça qui est terrible avec la constipation, c'est un vrai cercle vicieux et j'appréhende parfois le passage aux toilettes pour ces raisons là, ce qui bien sûr ne facilite pas le problème. Mais je trouve que c'est beaucoup mieux depuis quelque temps et avec le temps, j'espère que ces petits inconvénients qui gâchent bien la vie s'en iront d'eux-mêmes.

Quant aux impatiences, je n'en ai plus aucune, ni le soir, ni pendant la journée. Victoire !! et je dors comme un bébé. Ca c'est top

Par contre le kudzu ne m'a supprimé pour le moment aucune bouffée de chaleur, j'ai donc repris les séances d'acupuncture qui m'avaient fait du bien à une époque. Le docteur m'a également donné du Lachesis 15 CH dose pour réguler le dérèglement hormonal et en diminuer les effets secondaires.

Donc tu vois, les choses s'arrangent petit à petit mais il ne faut jamais être trop pressé, les mauvaises habitudes sont dures à perdre, le principal est de constater des améliorations, même minimes.

Le pain au blé kamut que je prends est bio et sans gluten. Grillé, c'est très bon.

A bientôt Liliber, merci de ton soutien indéfectible
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 04:44

bonjour LADY
je pense qu'il vaut mieux utiliser un supo de glycérine au bon moment que se faire souffrir ; mais chacune fait ses choix .tu dois avoir un intestin très long ( médicalement cela a un nom ) ce qui complique le transit et apporte tous les désagréments dont tu parles quelque soit l'alimentation . sur le forum tu n'es pas la seule dans ce cas et j'en fais partie . l'éviction totale du gluten est la seule solution ! je viens encore ces jours d'en faire l'expérience .j'ai fait du pain de mie avec de la farine d'épeautre et je n'ai pas résisté tellement c'était tentant et bien deux jours après intestin complétement bloqué et 500 g de plus sur la balance .
il faut beaucoup de temps d'observation pour comprendre mais pour moi c'est vraiment flagrant .
la seule farine sans gluten qui fait de pâtisserie correcte mais pas de pain puisqu'elle ne contient pas de gluten c'est l'amarante classée dans les listes .la farine de riz bien sur mais pour la constipation c'est pas le top .
le kamut n'est pas sans gluten contrairement à ce que tu crois , désolé .
BASOKE c'est la mnémotechnique pour se rappeler les céréales qui contiennent du gluten
B
Avoine
Seigle
Orge
Kamut
Epeautre

pour certaines les problèmes de constipation se règlent assez vite en adoptant les RGS mais pas pour toutes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 08 Novembre 2012, 08:28

Bonjour les filles,

Désolée de m'incruster dans votre conversation, mais je me reconnais dans vos descriptions de ce grand problème de constipation que je ne connaissais pas avant le RGS. C'était plutôt l'inverse, même.Bien que mon transit se soit grandement amelioré grâce aux graines de lin moulues et à la bourdaine, dés le moindre écart, c'est le calvaire, mais comme tu dis, Liliane, vive le suppo à la glycérine.
Mais en fait,ce qui m'interresse c'est ta recette de pain de mie, j'en recherche une justement, j'ai tapé ce titre dans le moteur de recherche mais je n'en vois pas dans les recettes de pain.
Peux tu me donner ta recette, j'essaierai peut être de couper la farine d'épeautre avec sarrazin ou seigle.
J'hésite à racheter de la farine d'amarante, car je n'arrivais pas à faire grand choses avec ...
Merci d'avance,
Bonne journée.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 10:59

bonjour Anne Lise
dés que j'ai un peu de temps je mets la recette de mon essai de pain de mie .
je ne comprends pas pour la farine d'amarante car moi et ma fille explo on fait avec les crêpes pour remplacer le pain et les biscuits pour le thé quand j'ai envie . si je n'avais pas çà ce serait de trop importantes privations . et je maintiens que l'amarante est vraiment bénéfique pour garder un poids stable alors que l'épeautre me fait grossir en ralentissant et même en bloquant le transit .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar Hellohelo » Jeu 08 Novembre 2012, 11:02

Coucou Anne-Lise,

La constipation arrive chez moi aussi si je fais des écarts sans suppléer par de la B6.
Ce n'est pas son effet principal en théorie mais je remarque vraiment que mes selles sont plus régulières et moins douloureuses quand j'en prends... Au cas où :)

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 11:12

bonjour Héloïse
ta B6 ne serait elle pas couplé à du magnésium ce qui expliquerait que cela te convienne .
je prends de la B 6 seule depuis des années puisque je suis sans céréales et cela n'a aucune incidence sur mon transit lent .
le magnésium n'en a pas non plus pour moi mais chez certaines personnes les A en particulier le magnésium est bénéfique pour ce problème ce qui veut dire à éviter pour les A au transit trop rapide .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar Hellohelo » Jeu 08 Novembre 2012, 12:16

Tu me l'avais conseillée suite à la conférence de Karen - pour réactiver les surrénales il me semble
Mais je peux me tromper :)

La première cure que j'ai faite, je ne prenais pas de magnésium.
En ce moment oui et j'ai l'impression que cela fonctionne moins bien (selles plus qu'une fois seule, parfois deux au mieux / jour)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 12:22

héloïse
pour les surrénales c'est la B5 donc là comment savoir ce dont tu parles . je ne te comprends plus !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 08 Novembre 2012, 15:59

Merci, je vais essayer la farine d'amarante, mais elle est très difficile à trouver en magasin bio.
Je fais très peu de patisserie, n'étant pas très gourmande "sucrée", mais manger sans pain m'est très difficile et c'est là le hic.
le pain de pur petit épeautre que l'on trouve chez Naturalia est je crois très peu chargé en gluten, par rapport au grand épeautre ?
Il faudrait que j'essaie de faire du pain avec de la farine d'amarante, mais je crains le résultat :) as tu essayé ? as tu une machine à pain ?
Quant aux suppos glycérine, je ne les utilise qu'en dernier recours, c'est hyper mauvais pour les fissures anales. Le fait de devoir forcer est mauvais aussi tu me diras, c'est un cercle vicieux. Mais je trouve que depuis qq temps, ça va mieux alors on va insister et laisser les choses se faire naturellement, sans prise de tête qui est elle aussi très mauvaise pour ce fléau essentiellement féminin. Moins on y pense, mieux ça se passe :)
Je vais essayer de faire tes fameuses crèpes pour le petit déj, tu les fais avec de l'amarante ?
Bonne fin de journée
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 08 Novembre 2012, 16:10

une autre question : le kiwi est t il vraiment à éviter ? J'avais remarqué quand j'en mangeais un chaque matin que mes problèmes de constipation étaient bien moindres.
qu'en penses-tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités