présentation de Ladylucille

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 12 Juillet 2012, 13:25

Bonjour
En faisant des recherches sur l'alimentation selon les groupes sanguins, je suis tombée un peu par hasard sur votre site et je trouve les infos qui s'y trouvent et ce forum très intéressants.
Je m'intéresse depuis longtemps à cette façon de m'alimenter et j'ai supprimé le lait de vache il y a déjà quelques années, en réalisant qu'après quelques mois, les crises de colite dont je souffrais avait pratiquement disparu. Je m'autorise encore du brebis ou du chèvre et exceptionnellement un bon morceau de fromage de vache pour la gourmandise. Le blé, j'ai plus de mal à le supprimer, mais je trouve qu'il devient plus facile aujourd'hui, avec la gamme de produits trouvés dans les magasins bio, de s'en passer ou en tout cas d'en réduire la consommation.
Je souhaiterais connaitre la liste complète des aliments autorisés et interdits pour le Groupe O dont je suis, car je trouve pas mal de contradictions en fonction des sites traitant du sujet.
De plus, ayant eu un cancer du sein il y a 9 ans maintenant, et de ce fait quelques problèmes d'ostéoporose au niveau du rachis lombaire liés à une ménopause très précoce induite par la chimio, je cherche des aliments ou des compléments qui pourraient me permettre de me fournir tout le calcium nécessaire. Vous aurez bien compris que je n'ai droit à aucun traitement de substitution ou à base de soja.
Je lis aussi souvent sur les sites que ce régime favorise la constipation pour les gens du groupe O. Etant déjà fragile de ce point de vue, qu'en est il exactement ? Comment peut on y pallier ?
Merci infiniment de vos précieuses réponses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 13 Juillet 2012, 09:41

Bonjour Liliber,
Merci j'ai bien reçu votre mail et la liste des aliments pour le groupe O, je vais lire tout cela bien attentivement et aller acheter le livre d'Adamo
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar Spyrale » Ven 13 Juillet 2012, 13:31

Bienvenue sur le forum et bonne découverte du RGS !

Un petit lien au sujet des aliments riches en calcium : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments

Constipation ?
Un régime équilibré et riche en fibres, un corps suffisamment hydraté, une activité physique régulière et il ne devrait pas y avoir de problème.
Si pour une raison ou une autre, le transit avait de ralentir, il faut éviter de prendre des laxatifs mais renforcer les mesures hygiéno-diététiques.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 13 Juillet 2012, 13:59

Bonjour,
Merci de ces précieux conseils. J'ai toujours essayé de privilégier les fibres et de boire beaucoup d'eau, et cela depuis des années, car ce problème de transit est très ancien.
Je suis sortie depuis quelque temps du cycle infernal des suppos glycérine / laxatifs et je m'en porte déjà beaucoup mieux mais je craignais qu'un régime privilégiant la viande aux céréales me provoque de nouveau des problèmes.
Merci aussi pour la liste des aliments contenant du calcium, j'aurais pu penser moi même à aller voir ce site :)
Bon après-midi
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar Spyrale » Ven 13 Juillet 2012, 14:07

LADYLUCILLE23 a écrit: je craignais qu'un régime privilégiant la viande aux céréales me provoque de nouveau des problèmes


Avec l'expérience tu verras par toi même que c'est plutôt le contraire !
Notre organisme de groupe sanguin O est fait pour digérer la viande de façon optimale, de plus, en limitant les céréales, on augmente la consommation de légumes donc de fibres.

Pour ce qui est de la prévention de l'ostéoporose, pense aussi aux apports en vitamine D (qui permet de fixer le calcium).
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 13 Juillet 2012, 14:37

Oui cela semble logique, mais j'avais une alimentation plutôt végétarienne jusqu'à maintenant, alors tu vois le dilemne !! les céréales, j'en ai mangé beaucoup et en plus j'aime ça :)
Manger sans pain est un crime de lèse majesté dans ma famille !! Mais j'ai trop de problèmes de digestion et de douleurs articulaires depuis quelques temps, et je pense que cette nouvelle façon de m'alimenter devrait porter ses fruits bientôt. Heureusement pour moi, j'aime les légumes, surtout brocolis et épinards, c'est une chance :)
Ai acheté ce midi de l'acide alpha liphoïque, c'est le moment des bonnes résolutions. Le changement c'est maintenant !!
Merci encore
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 19 Juillet 2012, 22:07

bonjour Ladylucille
puis je te demander quelle est la marque de l'acide alpha lipoïque que tu as trouvé et quel est son dosage ?
je veux seulement m'assurer que ta cure sera efficace .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Lun 30 Juillet 2012, 16:18

Pardon, je n'avais pas vu ton message...
Je regarderai ce soir et te dirai. Je l'ai trouvé dans un magasin bio
a propos, la liste que tu m'as envoyée pour le groupe O prend elle bien en compte les corrections apportées par le dr d'Alamo depuis la publication de son livre ? juste pour êre sure que je ne fais pas d'erreur dans mes choix d'aliments
merci beaucoup de ton aide
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Lun 30 Juillet 2012, 23:05

bonsoir LADYLUCILLE
les listes ont été faites et mises à jour à partir de la type base du Dr D'ADAMO que tu peux consulter toi même à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
chaque aliment que tu y trouves est un lien actif vers les statuts des aliments pour tous les groupes
les livre sont anciens et surtout des erreurs s'y sont glissées lors de la traduction .
c'est vraiment ta liste qui doit être ta référence et si nous y avons découvert encore quelques erreurs elles sont notées à ce lien sur le forum

http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =51&t=1324

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 31 Juillet 2012, 09:40

Merci de ce complément d'information
Concernant l'acide alpha lipoïque que j'ai trouvé en magasin bio, il s'agit de la marque Nature's plus (250 mg d'aal, 50 mg d'acide R-Lipoïque, 19 mg de complexe antioxydant, 25 mg de complexe de probiotiques)
cela vous semble-t-il convenir ?
merci de votre retour
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités