présentation de Ladylucille

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar AniBelle » Mer 10 Octobre 2012, 14:33

LADYLUCILLE23 a écrit:On est plusieurs à avoir commencé en même temps le RGS au bureau et on se motive mutuellement en partageant les bons plans et les bonnes recettes. C'est très marrant et ça crée des liens !

Ça c'est une très bonne idée ! Quand on a la possibilité de partager ce genre de démarche, ça doit en effet aider beaucoup (surtout pour les repas de midi, où c'est parfois la croix et la bannière pour manger quand on travaille à l'extérieur)
Bravo pour ta persévérance et chapeau pour tes bons résultats ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Mer 10 Octobre 2012, 21:34

bonjour LADYLUCILLE
LADYLUCILLE23 a écrit:Bonjour Liliber,
tu n'as pas à te faire pardonner, c'est déjà énorme le temps que tu passes à nous répondre à toutes, je n'ai pas la prétention d'obtenir des réponses immédiates :)
C'est très intéressant ce que tu me dis sur les impatiences, mon père a le syndrome des jambes sans repos, ça lui gâche complètement ses journées et ses nuits depuis des années.Je t'encourage vivement à l'informer en quelques semaines il devrait sentir les changements mais il faut lui dire par quoi remplacer le blé .Je devrais peut être lui conseiller d'arrêter le blé... vu qu'il ne boit pas non plus de vin blanc.
Tes félicitations me vont droit au coeur, c'est important de se sentir encouragée. On est plusieurs à avoir commencé en même temps le RGS au bureau et on se motive mutuellement en partageant les bons plans et les bonnes recettes. C'est très marrant et ça crée des liens ! bravo à vous tous
Je vais lire scrupuleusement tout ce qui est dans le lien que tu m'as envoyé pour régler définitivement ce problème de constipation. Que penses tu de l'hydrothérapie du colon ? bien sur cela peut permettre de faire un bon nettoyage du colon mais j'avoue que je préfère m'alimenter autrement , ne plus m'intoxiquer et avoir un colon sain plus naturellement .et puis cette pratique ne réglera pas les problèmes de constipation qui sont souvent dûs à un mauvais fonctionnement du foie .une bonne cure d'ALA sera moins coûteuse et relancera l'activité du foie .J'en ai fait deux séances l'an dernier, cela m'avait fait beaucoup de bien, mais je ne sais pas si on peut le faire souvent et en plus les prix pratiqués sont exhorbitants.
Merci encore et douce journée à toi
LL

voila je crois que j'ai dit le principal
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 11 Octobre 2012, 16:34

En fait, j'ai déjà envoyé la liste des aliments pour le groupe O à mon père, ma mère est tellement exaspérée de le voir si mal qu'elle va essayer de s'y mettre ! Il y a une réunion samedi avec une association dédiée au SJSR, elle va évoquer le sujet, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas forcément très écoutée, les gens ont du mal à croire qu'un problème de santé tel que celui là puisse venir de l'alimentation.

pour l'ALA, j'ai fait une cure de deux mois en début de régime, crois tu qu'il faut que je poursuive ? et combien de temps ?

Merci encore et à bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Sam 13 Octobre 2012, 00:02

bonjour LADYLUCILLE
LADYLUCILLE23 a écrit:En fait, j'ai déjà envoyé la liste des aliments pour le groupe O à mon père, ma mère est tellement exaspérée de le voir si mal qu'elle va essayer de s'y mettre ! Il y a une réunion samedi avec une association dédiée au SJSR, elle va évoquer le sujet, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas forcément très écoutée, les gens ont du mal à croire qu'un problème de santé tel que celui là puisse venir de l'alimentation.oui tout à fait juste mais je peux t'assurer que faire patiemment l'éviction du blé et même du gluten va lui changer la vie ce qui fut le cas pour moi .je me permets parfois un peu d'épeautre mais jamais 2 jours de suite car les symptômes réapparaissent moins violent mais je les ressens quand même .et il y a tellement d'autres problèmes de santé qui sont dûs à l'alimentation
pour l'ALA, j'ai fait une cure de deux mois en début de régime, crois tu qu'il faut que je poursuive ? et combien de temps ? oui je me souviens que tu as fait une cure mais avec des dosages infimes donc la désintoxication n'a pas dû se faire vraiment .jamais inutile de poursuivre mais à un dosage plus approprié . je conseille au moins 3 mois et certaines ont poursuivi bien au delà ; il n'y a aucun risque c'est une substance qui ressemble à une vitamine et qu'il est conseillé de prendre chaque jour après 60 ans

Merci encore et à bientôt


@ bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 16 Octobre 2012, 09:27

bonjour liliber
difficile de se passer de pain, surtout le matin, la tartine épeautre ou seigle avec du beurre et de la confiture, c'est bon :) Que manges tu au petit déjeuner ?
et désolée de revenir là dessus et de te "saouler" avec ça, mais comment as tu réglé tes pb de constipation ? Je mange des graines de lin moulues ts les jours, des légumes, des fruits crus ou cuits, je bois beaucoup d'eau dont de l'hépar, je prends deux capsules de psyllium et des probiotiques bio le matin et je ne vois pas bcp de résultats. C'est désespérant...
Ce week end, mariage de la fille de ma meilleure amie, super belle cérémonie, mais tout faux quant au RGS. Impossible de résister au petits fours, aux macarons et à la pièce montée :) seule concession : viande rouge, légumes, fromage de chèvre, impasse sur le foie gras... et le roi Fucus ! pas de kilo en plus sur la balance, mais quand même une lourdeur au niveau de l'estomac et les intestins en vrac ! Ca m'apprendra :)
Bonne journée à toi
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Mar 16 Octobre 2012, 09:52

bonjour Ladylucille
je crois que le plus utile pour te conseiller c'est de se parler parceque pour moi je t'ai déjà donné toute la marche à suivre avec les graines de lin si cela ne suffit ( ce que je comprends bien ) c'est une explication verbale en direct qui est nécessaire . ce qui est important c'est la prise de graines moulues dans du liquide le soir pas dans la journée et de ne plus manger ensuite . mais j'aimerais vraiment en parler avec toi car moi je ne suis pas sûre que la prise de probiotique ( lequel ) est ce qui convienne le mieux .pour moi en tous cas c'était pire avec les probiotiques et avec l'ingestion de fromage même les permis dans ma liste !
on ne peut pas refuser toutes les invitations donc de petits désagréments de temps en temps qui sont moins dérangeants avec les années de pratique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 16 Octobre 2012, 11:10

je vais essayer les graines de lin et t'enverrai un MP si je vois que ça ne fonctionne pas.
et je vais arrêter les probiotiques, de toute façon, je pense qu'il ne faut pas en prendre sur une trop longue période.
merci de ton temps
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Mar 16 Octobre 2012, 23:20

OK LADY
on en reparle dans quelques jours !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 06 Novembre 2012, 16:00

Bonjour Liliber,
une bonne nouvelle : les graines de lin ça marche :) en fait, depuis quelques jours, et sans entrer dans les détails, le transit se fait plus régulier et plus "normal", même si ce n'est pas encore un transit facile, car accompagné de douleurs à chaque fois. Mais il y a un net progrès et je suis contente. Une question : combien de temps les graines de lin se gardent-elles quand elles sont moulues ?
Autre grande nouvelle : j'ai passé le we chez un oncle, fin cordon bleu, et j'ai (presque !) réussi à éviter à chaque repas les aliments interdits, notamment il a un boulanger qui travaille comme un dieu et qui fait des baguettes épis à se damner.... mais je N AI PAS CRAQUE..... :) me suis contentée de mon pain pur seigle, bien moins sympathique, mais ô combien meilleur pour moi... D'ailleurs, ai-je droit au pain kamut ? j'ai trouvé un magasin bio qui en fait, ce n'est pas mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des aliments neutres.
Bonne journée et merci encore de tous tes conseils
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Mar 06 Novembre 2012, 19:29

bonsoir LADY
les graines moulues se garde sans soucis plusieurs mois pour l'utilisation que l'on en fait toi et moi . je les mets dans un pot de verre et au frigidaire .
ce qui n'est pas normal c'est d'avoir des douleurs j'aimerais bien parler un peu plus de ce problème avec toi . il faut peut être moudre plus finement tes graines !
quand au blé Kamut il est neutre dans ta liste O regarde à nouveau .fait bien attention que ce pain ne soit pas un mélange blé et blé Kamut .
et les impatiences du mieux ou pas ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités