présentation de Ladylucille

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar Hellohelo » Jeu 08 Novembre 2012, 16:36

Hellohelo a écrit:Tu me l'avais conseillée suite à la conférence de Karen - pour réactiver les surrénales il me semble
Mais je peux me tromper :)


Je confirme - je me suis trompée. Je pensais à la B5 en parlant de la B6 donc logique que je n'obtienne pas les mêmes résultats...!! :lol: :lol: :lol:
Le mois prochain il va donc falloir que je rachète de la B5 au lieu de la pyridoxamine :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 17:43

bonsoir Lady
LADYLUCILLE23 a écrit:Merci, je vais essayer la farine d'amarante, mais elle est très difficile à trouver en magasin bio. marque celnat si ton bio à cette marque pour d'autres farines il faut demander qu'il t'en commande
Je fais très peu de patisserie, n'étant pas très gourmande "sucrée", mais manger sans pain m'est très difficile et c'est là le hic.
le pain de pur petit épeautre que l'on trouve chez Naturalia est je crois très peu chargé en gluten, par rapport au grand épeautre ?oui mais du gluten quand même
Il faudrait que j'essaie de faire du pain avec de la farine d'amarante, mais je crains le résultat :) as tu essayé ? tu ne peux pas faire de pain puisque pas de gluten as tu une machine à pain ? oui mais pour les autres membres de la famille puisque moi je ne mange pas de pain
Quant aux suppos glycérine, je ne les utilise qu'en dernier recours, c'est hyper mauvais pour les fissures anales. je ne vois pas pourquoi Le fait de devoir forcer est mauvais aussi tu me diras, c'est un cercle vicieux. Mais je trouve que depuis qq temps, ça va mieux alors on va insister et laisser les choses se faire naturellement, sans prise de tête qui est elle aussi très mauvaise pour ce fléau essentiellement féminin. Moins on y pense, mieux ça se passe :)
Je vais essayer de faire tes fameuses crèpes pour le petit déj, tu les fais avec de l'amarante ? bien sur puisque je ne mange aucune céréales à gluten ; c'est bien précisé dans la recette
Bonne fin de journée pour toi aussi
LL

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Jeu 08 Novembre 2012, 21:40

bonsoir Lady
LADYLUCILLE23 a écrit:une autre question : le kiwi est t il vraiment à éviter ? J'avais remarqué quand j'en mangeais un chaque matin que mes problèmes de constipation étaient bien moindres.
qu'en penses-tu ?

et bien voilà un sujet qui est d'actualité pour moi aussi le kiwi est à éviter en effet et tout comme toi avant l'adoption du RGS j'avais l'impression que le kiwi améliorait mon transit ; j'y ai repensé il y a quelques jours et j'ai donc repris la consommation du Kiwi pour observations .
la banane est bénéfique et je sais que mon transit lui n'apprécie pas donc pourquoi pas voir à nouveau ce que donne le kiwi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar chana » Ven 09 Novembre 2012, 09:45

Bonjour
Pour celles qui ont les dattes bénéfiques, neutres ou point noir, avez vous essayé la purée de dattes pour combattre la constipation?
Faire tremper des dattes naturelles toute la nuit dans de l'eau. Le matin réduire en purée avec cette eau et consommer.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 09 Novembre 2012, 10:31

Bonjour Chana
merci du conseil, je mange des pruneaux à 11h00 ou des figues, et surtout je bois beaucoup d'eau entre les repas, c'est essentiel je pense, mais je n'ai jamais essayé les dattes. Pourquoi pas ? Cela n'est pas interdit aux O je pense.
En fait, je ne pense pas que mon problème soit lié au volume des selles et ce que je mange semble parfaitement convenir de ce point de vue, c'est plutôt un problème de difficulté d'évacuation, le terme n'est pas très joli mais ça veut bien dire ce que ça veut dire :) et c'est plus difficile à gérer car ce n'est pas forcément le changement d'alimentation qui y change quelque chose.
J'observe beaucoup de progrès et comme me le conseille Liliber, je vais essayer de réintroduire les kiwis qui me convenaient très bien. Quant à la banane, je te donne mille fois raison, ce n'est pas bon pour moi non plus, d'après ce que je constate. Dommage, j'adore ça et c'est hyper pratique avant une séance de sport.
Ce we, j'essaie les crêpes, mais avec de la farine de sarrasin ou d'épeautre, je n'ai que ça à la maison et il faut que je les utilise. Ces produits ne se gardent pas très longtemps.
Merci à vous deux et bon week end
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 13 Décembre 2013, 15:05

Bonjour Liliber,
je ne suis pas venue depuis un moment sur ce site et ai quelque peu négligé mes bonnes résolutions de l'année dernière. Conclusion, j'ai repris le poids que j'avais perdu et je me sens mal dans mes vêtements et dans ma peau. je souhaiterais recommencer à faire attention à éviter les aliments déconseillés pour mon groupe, O+
Je ne mange toujours pas de produits laitiers de vache, en tout cas le moins possible (j'avoue que je craque parfois pour un morceau de gruyère :)), et j'évite toujours les pommes de terre, maïs et autres poisons mais je suis moins attentive qu'avant sur d'autres choses.
La liste pour les 0+ a-t-elle évolué ou les aliments conseillés et à éviter sont-ils toujours les mêmes ?
merci de ton retour pour me remotiver :)
bonne journée
Lady Lucille
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Ven 13 Décembre 2013, 15:37

bonjour Lady
quel dommage d'avoir abandonné , mais enfin c'est ainsi ! rien de changé dans ta liste puisque le Dr D'Adamo a affiné ses recherches pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie de chaque personne.
Il édite donc  un nouveau livre sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.
je mets à disposition les listes des GénoTypes une fois celui ci déterminé, et tu trouves dans la section GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires. 

tu devrais donc passer aux génotypes ta liste serait bien plus précise et te correspondrait vraiment .
vois le sujet à ce lien :
viewtopic.php?f=54&t=7268

bon retour parmi nous ! amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 18 Décembre 2013, 15:36

Merci de ta réponse rapide Liliber, je n'ai pas abandonné rassure toi, j'ai gardé de très bonnes habitudes de mes quelques mois de RGS et j'évite le plus possible les aliments poisons. Mais j'avoue qu'ayant rencontré un chéri il y a quelques mois, et dans l'euphorie du moment cela a quelque peu bouleversé mes bonnes résolutions, il est grand et mince comme un haricot vert, et ne fait pas très attention à ce qu'il mange. Je ne désespère pas de lui apprendre quelques règles de diététique mais je vais faire ça progressivement !! Il a eu des problèmes cardiaques graves récemment, ce sera un excellent argument je pense :)
Je vais laisser passer les fêtes, trop difficile en famille de respecter scrupuleusement les règles du RGS, et vais me goinfrer de fucus avant chaque repas :))
Penses tu qu'il serait intéressant de refaire une cure d'ALA dès le début janvier ?
je prendrai les mesures adéquates pour le régime génotype puisque c'est apparemment et largement celui qui me convient le mieux, au vu de mes réponses au questionnaire.
Ca n'a pas l'air très facile mais je vais me débrouiller pour connaître au plus vite mon génotype et adapter mon régime en conséquence.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 25 Avril 2014, 14:22

Bonjour Liliane
Ne sachant pas trop si je suis cueilleur ou explorateur - tu me dis plutôt explo, mais la devise cueilleur me convient vraiment, je suis un véritable écureuil, mes placards de cuisine pourraient nourrir un régiment et mes armoires, en vêtir 10 comme moi !! - je suis un peu revenue au régime RGS qui me convenait plutôt bien et qui est beaucoup moins restrictif que le régime génotype. Je me connais, je ne tiendrai pas la distance, alors autant ne pas mettre la barre trop haut, d'autant que je n'ai pas vraiment de problèmes de santé, juste quelques kilos à perdre pour garder la forme et le moral !
pourrais tu m'envoyer la liste des quantités pour le groupe O ? je ne crois pas l'avoir eue.
Merci de ton aide, de ton écoute et de ton soutien indéfectible, même quand la constance n'est pas toujours au rendez vous :)
Bises
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: présentation de Ladylucille

Messagepar liliber » Ven 02 Mai 2014, 01:03

bonsoir Lady Lucile
je viens de faire l'envoi du tableau des quantités .
LADYLUCILLE23 a écrit:Bonjour Liliane
Ne sachant pas trop si je suis cueilleur ou explorateur - tu me dis plutôt explo, mais la devise cueilleur me convient vraiment, je suis un véritable écureuil, mes placards de cuisine pourraient nourrir un régiment et mes armoires, en vêtir 10 comme moi !! - je suis un peu revenue au régime RGS qui me convenait plutôt bien et qui est beaucoup moins restrictif que le régime génotype. je ne suis pas d'accord il n'est pas si restrictif au contraire on retrouve nous les O des aliments assez courant qui nous étaient à éviter .Je me connais, je ne tiendrai pas la distance, alors autant ne pas mettre la barre trop haut, d'autant que je n'ai pas vraiment de problèmes de santé, juste quelques kilos à perdre pour garder la forme et le moral !si tu étais cueilleur tu n'aurais pas si peu de poids à perdre crois moi ; les cueilleurs perdent très doucement et les explos de même .donc on verra tout çà dans quelques mois .
pourrais tu m'envoyer la liste des quantités pour le groupe O ? je ne crois pas l'avoir eue.
Merci de ton aide, de ton écoute et de ton soutien indéfectible, même quand la constance n'est pas toujours au rendez vous :)
Bises
LL

à bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités