Page 1 sur 4
allez courage je me lance

Posté:
Mer 12 Novembre 2008, 14:25
par lunefantasy
Bonjour à tous et toutes,
petite histoire pour me présenter : j'ai 35 ans, deux petits garçons (encore qu'ils grandissent à vue d'oeil), depuis mes 20 ans, je prends du poids de manière cyclique ou yoyo : stress, grossesse, amour ... je fais facilement de prises et des pertes de poids de 10 kg en 2 mois mais aucune possibilité pour me stabiliser....
j'ai fait deux régimes dans les 5 ans qui viennent de passer, notamment Dukan.
Comme mes enfants étaient intolérants aux PLV et au gluten, j'ai déjà commencé à retirer de mon alimentation ce qui est à base de lait et de blé.
je suis O +
pourquoi aujourd'hui je me lance, parce-qu'il devient difficilement supportable de se sentir mal dans la peau en permance, de changer de garde de robe tous les ans (vous me direz les vêtements s'abîment moins...), que j'ai des soucis de santé (un syndrôme de menière avec une perte d'audition très importante et que mes deux oreilles sont aujourd'hui touchées).
pourquoi je viens vous voir, parce-que c'est toujours plus agréable de faire la route accompagnée !
au plaisir
Re: allez courage je me lance

Posté:
Mer 12 Novembre 2008, 15:23
par liliber
bienvenue lunefantaisy

de te présenter de suite , c'est plus facile ensuite de savoir quels objectifs il faut rechercher en priorité .
tu as compris qu'ici tu trouveras toujours écoute et aide dans la bonne humeur et cela tant que tu auras besoin .
je vais déplacer ton post dans le forum qui lui convient , et ensuite je reviens sur ton message .
Re: allez courage je me lance

Posté:
Mer 12 Novembre 2008, 15:27
par crumbell
Bonjour et

Lunefantasy
C'est vrai qu'avec les aléas de la vie beaucoup de personnes ont des effets yoyo sur le poids.Mais avec ce mode alimentaire (ici nous ne disons pas régime mais une façon de s'alimenter différente et qui devrait être adoptée à vie)
C'est bien que tu ai retiré les produits laitiers et le blé de ton alimentation en plus c'est dans la partie à éviter de ta liste,ensuite pour perdre du poids il faut privilgier les aliments B,dans un premier temps tu te sentiras dégonfler puis tu perdras du poids et quand tu auras atteint ton poids de croisière celui ci se stabilisera de lui-même (pour ma part j'ai perdu 11 kg depuis fin mars 08)sans me priver et au contraire en mangeant à ma faim et je suis stable depuis 1 mois et demi.
Il serait bien que tu te procures le livret de d'Adamo de ton groupe ( entre 7 et 8 € ),tu y trouveras les portions par semaine à adopter,les suppléments nutritionnels recommandés ainsi que les plantes a utilisé lors de constipation,de grippe,nausées.....
En tout cas bon début à toi

Crumbell
Re: allez courage je me lance

Posté:
Mer 12 Novembre 2008, 21:05
par lunefantasy

beaucoup pour cet accueil, c'est toujours agréable de se serrer les coudes !
b
on mon premier repas ce soir
tranche de boeuf
carottes râpées agrémentés d'huile d'olive, de graine de courges, de tamari et de paillettes d'algues (j'adore ça et comme je mange souvent japonais j'ai pris l'habitude)
1 yaourt de soja fait maison
1 banane
un peu de pain essenéje n'ai plus de balance, pas de glace non plus mais je pense peser 75 kg à ce jour, avec des douleurs musculaires et donc mon problème d'oreilles
Une de mes amies très proches a suivi cette nouvelle façon de s'alimenter et elle est ravie car une réelle perte et surtout elle se sent bien !
Pour ma part le plus dur ce sont les céréales car j'adore cela, pas spécialement le blé mais j'ai tendance à manger énormément de riz, de sarrasin, etc.
il va falloir que je me freine !
bonne soirée
Re: allez courage je me lance

Posté:
Mer 12 Novembre 2008, 21:33
par liliber
bonsoir lunefantasy
pas mal ce premier repas MIAM juste la place du fruit à apprendre .
je te donne un lien pour en savoir plus
viewtopic.php?f=12&t=348tu dis que tu manges beaucoup de céréales ,en effet les céréales ne doivent pas être notre aliment principal en quantités .
c'est la viande notre carburant ,et c'est en en consommant chaque jour que ton poids va changer et ta vitalité revenir .
amitiés @+
Re: allez courage je me lance

Posté:
Jeu 13 Novembre 2008, 08:37
par lunefantasy

liliber pour la place du fruit
en fait je n'aime pas la viande, je suis plutôt céréales et légumes et beaucoup de poissons ! donc je dois reprendre mes habitudes d'enfant...
Re: allez courage je me lance

Posté:
Jeu 13 Novembre 2008, 13:33
par lunefantasy
voilà mon petit déjeuner et mon déjeuner :
thé vert (j'adore le thé japonais c'est un litre le matin)
un oeuf sur le plat
une tranche de pain essène
quelques graines de courges pour le côté croquant
bento pour le midi :potiron cuit à la vapeur
tranche de boeuf
salade de wakamé avec paillettes de nori et de laitue de la mer
le tout assaisonné de tamari et de graines de courges
au goûter j'ai prévu une mangue (

tu vois liliber j'ai compris pour le fruit
Re: allez courage je me lance

Posté:
Ven 14 Novembre 2008, 00:08
par liliber
bonsoir lunefantasy
quel est le non de ton thé japonais , moi en ce moment c'est du HOJICHA ! 1 litre comme toi chaque matin c'est mon grand plaisir avant de commencer la journée .
tes premiers repas miam sont OK , et c'est un plaisir de voir que tu as vite compris pour les fruits .
tu commences fort avec le pain ésséne et les algues félicitations ! mais n'oublies pas il faut manger à sa faim et la viande est ton aliment indispensable .
tu peux prendre un oeuf chaque matin sans te soucier de ce que l'on dit courrament sur l'oeuf et le cholestérol .
bons débuts
amitiés @+
Re: allez courage je me lance

Posté:
Ven 14 Novembre 2008, 09:45
par lunefantasy
Merci liliber pour tes encouragements
alors mon thé, je ne lis malheureusement pas le japonais couramment, en ce moment est un mélange de matcha et de sencha (c'est mon petit luxe) mais en général j'achète du sencha seul (le paquet est totalement vert avec une tasse) Fuk... quelque chose, mon thé est toujours en vrac, c'est un vrai bonheur !
(il faudrait que j'apprenne à insérer une photo)
repas du soir (j'ai craqué pour les fruits mais dans un geste d'habitude, je n'ai réflêchi qu'une fois mangé...)
- tagine poulet, carottes, courgettes, oignons, citron confit, avec gingembre
- 3 pruneaux
- 1 verre de vin rouge
il y avait également du riz mais j'ai préféré me reservir d'un morceau de viande plutot que d'en manger (c'est là que c'est le plus dur pour moi)
ce matin, pas grosse fin
donc un bol de thé
une tranche de pain essène
un yaourt brebis nature (humksèbon)
et là j'ai une banane qui m'attend dans mon sac si besoin, car hier j'avais pris la mangue mais en fait, je n'ai pas eu besoin car pas de faim ni de coup de pompe dans l'apm donc je l'ai oubliée, ce qui est très bien !
ce week-end nous avons du monde, je songe à faire des grillades japonaises de boeuf et de canard car j'ai investi dans un grill de table, avec autour des légumes crus et des épinards, qu'en pensez-vous ?
Re: allez courage je me lance

Posté:
Ven 14 Novembre 2008, 10:28
par liliber
bonjour lune
sympa de rencontrer quelqu'un qui sait apprécier le thé .
pour les pruneaux après le repas pas de soucis un fruit sec peut être considéré comme un fruit cuit donc pas de soucis en fin de repas .
parfait les grillades boeuf et canard , donc je te souhaite un agréable repas entre amis qui ne sauront même pas que tu es au régime . !
amitiés @+