allez courage je me lance

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: allez courage je me lance

Messagepar crumbell » Ven 14 Novembre 2008, 10:35

Coucou Lunefantasy

Moi je suis épatée par ta rapidité d'adaptation au Miam,à te lire on dirait que tu pratiques cette alimentation depuis toujours.Bravo!!!!
Avec une telle rigueur et motivation les effets ne vont pas tarder à se faire ressentir.

Bonne continuation

Crumbell :bizou:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: allez courage je me lance

Messagepar lunefantasy » Ven 14 Novembre 2008, 10:59

eh bien j'avoue que je mange déjà beaucoup dans le sens du Miam et depuis un certain temps déjà donc c'est certain que c'est plus simple pour moi, il a juste fallu apprendre que des légumes, fruits, condiments et autres pouvaient être nocifs pour moi et surtout réapprendre à manger de la viande (que je n'affectionne pas particulièrement mais c'est aussi une question de spiritualité, car je suis animiste, j'ai donc beaucoup de mal à manger quelque chose si je ne le fais pas dans le respect qui est dû) et puis abandonner les céréales que j'adore !

J'adddddddddddddooooooooooooooooore le thé, ce qui est drôle c'est qu'avant je n'aimais pas le thé vert mais depuis que j'ai découvert le thé japonais, je ne bois que ça (et puis un peu de vin rouge aussi, c'est booooonnnnn)

j'ai également beaucoup de bouquins sans gluten, sans laitage dans ma réserve de recette car nous avons pratiquer avec les enfants le sans PLV et gluten dès les 1 an de l'aîné.
Je pense qu'en analysant mon alimentation pour l'année qui vient de passer où j'ai pris 8 kg après en avoir perdu autant en 4 mois l'année précédente tient au fait que j'ai commencé une alimentation quasi végétarienne sauf poisson et poulet et oeuf mais avec beaucoup de céréales couplées à des légumineux comme les pois chiches ou les lentilles qui sont fait très nocifs pour nous les O.
Et puis il faut l'avouer j'adore cuisiner alors je me fais un plaisir de cupcake et autres merveilles gustatives et décoratives qui sont franchement mauvaises pour moi, sauf si j'arrive à trouver la recette magique avec du kamut et un glaçage sans cream cheese et sucre glace !
nous verrons bien si ma gourmandise est à la hauteur de mon ingéniosité hihihihihihi

ce qui fait ma motivation, déjà il m'a fallu du temps avant de me lancer (6 mois de lectures et de questionnement), ensuite 48h et déjà je me sens plus légère, pas sur le poids mais d'une façon générale alors y'a pas photo.

merci à vous pour vos encouragements
je vais vous mettre encore quelques petites recettes sympas, enfin j'espère qu'elles vous plairont.
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: allez courage je me lance

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 23:50

bonsoir lune
j'aime bien cette phrase que je cite plus bas .

lunefantasy a écrit:ce qui fait ma motivation, déjà il m'a fallu du temps avant de me lancer (6 mois de lectures et de questionnement), ensuite 48h et déjà je me sens plus légère, pas sur le poids mais d'une façon générale alors y'a pas photo.


quand on découvre cette alimentation c'est comme planter une graine il faut le temps de germer et puis un jour on se décide et on s'épanouit !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: allez courage je me lance

Messagepar lunefantasy » Sam 15 Novembre 2008, 23:29

c'est exactement cela.

hIer soir, nous décidons de sortir avec des amis pour voir une expo d'artisanat d'art.
Evidemment à la sortie, il est 22h00 donc tout le monde a faim( avant de partir je m'étais fait une petite salade d'algues...)
Choix du resto par mes amis : La boucherie, je me dis cool, tout va bien pour moi
je commande donc une araignée mais voilà la groumandise, non en fait je dirais plutot l'habitude fait qu'elle n'arrive pas seule : grosses frites et sauce au roquefort !
bien fait pour moi : aujourd'hui j'ai des nausées, et une envie de dormir.................. adieu la pêche

Donc j'ai repris avec un brunch :
- 2 oeufs sur le plat
- 1 peu de pain essène
- du thé encore et encore
- un kaki en jus de fruit
- une salade d'algues


ce soir nous avions donc d'autres amis mais c'est moi qui était en cuisine
- barbecue japonais avec canard et poulet (trempée dans de la sauce mirin et du tamari avec une cuillère de sucre roux, du gingembre et de l'ail)
- un bol de riz
- carottes râpées (en large comme des tagliatelles) avec laitue de la mer, graines de courges
- sauce : noix, jus de citron et chèvre crêmeux
- tarte avec pâte (farine de kamut, huile d'olive, sucre de riz et lait de soja), avec jus de citron agar-agar et mangue (vol" au blog de Cléa) pour le fond et banane et framboise pour la déco

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

comme quoi je peux manger n'importe quoi, imaginer que cela me fait plaisir, résultat être malade et puis le lendemain faire un repas de rêve absolument délicieux et en avoir encore plein les papilles

bonne nuit
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: allez courage je me lance

Messagepar lunefantasy » Lun 17 Novembre 2008, 09:27

bilan du week-end
hier mon Arbre a pris toutes mes mesures, il était content lui, moi pas super à l'aise, donc sont passés à la loupe :
- les genoux
- les cuisses
- les hanches
- la taille
- le tour de poitrine

pour ce qui est du repas, j'ai limité les algues car je me demande si ce n'est pas de là que proviennent mes nausées de samedi (j'en ai quand même beaucoup mangées)

brunch hier :
- un oeuf à la coque
- pain essène aux figues
- jus de betterave cuite avec persil frais

le problème c'est que nous sommes sortis et qu'après cela a été très long, trop long donc dès que je suis rentrée j'ai cherché à calmer ma faim....
fruits séchés (mangue) et morceau de poulet

repas du soir :
- entrecôte sur grill
- frites de patates douces
- salade de topinambours
- un morceau de chèvre
- tarte mangue-mûre, banane
- 1 verre de vin

je pense que mon repas d'hier au soir était trop riche en graisse notamment... mais voilà je voulais calmer ma faim, je pense que la prochaine fois, je prendrais des pruneaux sur moi pour éviter le creux !

Ce matin :
- blanc de poulet
- un bol de thé vert
- une demi tranche de pain essène
j'avais pas une grande faim

le souci c'est que j'ai oublié mon bento à la maison et que j'ai peur du coup de pompe ce midi, en même temps, je n'ai pas envie de manger n'importe quoi
je vais jeûner ce midi en préparant bien mon esprit pour éviter de me préciper sur la nourriture dès mon retour
ça va pas être simple !

En plus aujourd'hui grosse fatigue, j'ai des accouphènes tellement importants que cela me donne mal à la tête...
je pense qu'il va falloir que je complémente si je veux tenir sans être trop fatiguée et me déclencher une crise de ménière.

Bonne journée à tous et toutes
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: allez courage je me lance

Messagepar lunefantasy » Mar 18 Novembre 2008, 08:50

bon en fait le jeun d'hier n'a pas été réalisé car mon Arbre est venu me chercher pour déjeuner, résultat nous sommes allés dans un restaurant africain où j'ai mangé des boulettes de poissons avec du riz, des algues, des champi et une comporte d'oignons
je pense que les dégâts ne sont pas trop importants même si je crains la farine dans les boulettes et le sucre blanc avec l'oignon

donc hier soir je me suis dit stop aux féculents :
- canard
- navets glacés au beurre ghee et au sucre roux
- j'ai fini ma part de tarte de la veille

mais j'avais une vraie fringale, je pense du à la fatigue, une horreur j'aurai pu mange plein de choses...

ce matin petit déj
- thé vert
- 1 oeuf
- pain essène
- pruneaux


et surprise je n'ai pas oublié mon bento................

bonne journée
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: allez courage je me lance

Messagepar lunefantasy » Mer 19 Novembre 2008, 09:15

aujourd'hui c'est pas la grande forme, cela fait deux jours que j'ai du mal à me réveiller, je suis exténuée comme si j'avais fait un marathon, j'ai la tête totalement embuée :roll: :roll:
J'ai comme des nausées, enfin c'est pas la forme

pourtant je poursuis sans relâche :
hier midi :
- poulet
- topinambours

à 17h00, quelques framboises

dîner :
- boeuf
- buttercup à la vapeur avec un peu de sel et du beurre ghee

Ce matin petit déj :
- un yaourt soja maison
- un jus de betterave avec persil
- un thé vert
- du pain essène

J'ai reçu le livre d'Adamo concernant uniquement le groupe O, pour m'aider un peu plus dans la compréhension et surtout le faire lire à mon Arbre.
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: allez courage je me lance

Messagepar enna252001 » Mer 19 Novembre 2008, 11:13

bon courage pour cette journée, j'espère que ça va aller mieux.
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: allez courage je me lance

Messagepar liliber » Mer 19 Novembre 2008, 21:16

bonsoir lunefantasy
à la lecture de tes repas je vois que tu consommes pas mal de produits à base de soja , je voulais te signaler que dans la liste non sécréteur le soja est un aliment à éviter .
donc faire rapidement le test de Lewis ne serait sans doute pas inutile .
et puis tu es amusante avec ton bento , mais je crains que toutes nos forumeuses ne comprennent pas de quoi il est question , éclaire nous .
et puis dis nous comment est le tien il y en a de si mignons .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: allez courage je me lance

Messagepar lunefantasy » Jeu 20 Novembre 2008, 09:42

Je vais voir pour le test (j'ai la phobie des aiguilles...) mais tu as raison c'est une piste à explorer ...

j'ai fait un post sur les bento
par contre je n'ai aucune photo des miens...

bonne journée
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités