Toc toc toc....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mar 05 Juin 2012, 12:39

Bonjour la compagnie des MIAM :D !

J'ai arrêter de fumer depuis quelques semaines (actuellement, je suis toujours sous substituts nicotiniques) et j'ai malheureusement pris un peu plus de 5kg. Malgré une alimentation "contrôlée", hypocalorique et une activité physique régulière, je peine à perdre du poids (j'ai perdu 2kg mais j'ai vraiment de le peine à me délester des 3 derniers)
Depuis un peu plus d'un an, je ne mange plus de viande (pour des raisons idéologiques et parce que je n'ai jamais vraiment aimé cela) mais la découverte du RGS me fait me remettre en question :roll:
(j'ai lu le post de suivi de Sorenn et je m'interroge...)

Je suis souvent fatiguée mais je travaille de nuit donc je pensais que cela venait de là...mais peut être que... ???
J'ai une sciatique qui me fait parfois souffrir, un problème de gencives, j'ai tendance à faire de la rétention d'eau, j'ai une cellulite récalcitrante (beurk!) , parfois des sueurs nocturnes, un cycle "bancal", d'autres petits désagréments qui me font penser que mon corps fait parfois n'importe quoi et qu'il me faut sérieusement me pencher sur le contenu de mon assiette.

J'ai 34 ans, je suis infirmière, je suis une amoureuse de la nature et je regrette que les journées ne fassent que 24h car beaucoup de choses me passionnent mais le temps me manque souvent. J'adore les animaux, les plantes, la lecture, le "home-made"....

Je vous remercie de m’accueillir sur votre forum !
Merci de bien vouloir me faire parvenir la liste des aliments et des quantités adaptées au groupe sanguin O
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Mar 05 Juin 2012, 13:06

entrez la porte est ouverte Spyrale , bienvenue sur ce forum !
je fais de suite l'envoi de la liste O et ne doute pas une seconde que si tu passes à l'application bien suivie de ce mode alimentaire, ta vie va changer .
bons débuts .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mar 05 Juin 2012, 13:24

Merci, je vais "étudier" tout cela de plus près...
A très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Jeu 07 Juin 2012, 10:37

J'ai commencé depuis 48H ;)
ça ne va sans doute pas être facile pour moi de re-manger de la viande mais bon...quand je lis les différents témoignages, je me dis que ça vaut le coup d'essayer...
L'alimentation pour les O est pas très "écologique" et je pense que la facture des courses va rapidement flambée, non ?

Je vais devoir revoir toute mon organisation autour de l'alimentation, surtout qu'habituellement, ce n'est pas moi qui cuisine à la maison : j'ai un adorable cuisinier mais il est très loin de toutes ces considérations "Miamesques" . Mon mari est du groupe A et il adore la viande alors que que je suis O et que je suis très loin de courir après...la vie est parfois injuste (bon, je vais pas commencer à faire la Caliméro LOL)

J'ai quelques questions, les réponses se trouvent probablement quelque part dans le forum mais malgré l'utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé mes réponses, je me permets donc de les poser ici :

-Combien d'oeuf peut-on manger par semaine ? 2 comme souvent conseillé ? plus ? serait-il raisonnable d'en manger 1 par jour avec des antécédents familiaux de cholestérol ?
-J'ai bien compris qu'il fallait éviter les poissons surgelés mais est-ce aussi le cas pour les légumes ? (les fonds d'artichaut surgelés sont quand même plus pratique que les frais)

En 2 jours, je sens que j'ai déjà "dégonflée" par contre, il m'arrive d'avoir froid, j'ai des frissons (mais je ne suis pas fiévreuse), est-ce un symptôme de détoxification ?

Le café me manque un peu (mais j'étais vraiment dépendante, ça allait bien avec mes cigarettes) et même si mon assiette d'hier soir était très appétissante, celles de mon mari et de mes enfants me faisaient très envie (= pommes de terre nouvelles du jardin sautées ).

Dans mon premier post, j'ai écrit que je voulais perdre 3kg mais après réflexion, je ne cherche pas une perte de poids mais plutôt un corps plus tonique/musclé et plus harmonieux (j'ai un IMC correct mais je suis foutue comme une bouteille d'Orangina...LOL)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Jeu 07 Juin 2012, 23:34

bonjour spyrale
Spyrale a écrit:J'ai commencé depuis 48H ;)
ça ne va sans doute pas être facile pour moi de re-manger de la viande mais bon...quand je lis les différents témoignages, je me dis que ça vaut le coup d'essayer...
L'alimentation pour les O est pas très "écologique" et je pense que la facture des courses va rapidement flambée, non ? et bien non sauf le premier mois quand on achète des aliments un peu spéciaux et coûteux ; mais ensuite comme l'on doit tout cuisiner soi même ( si on y arrive )la facture de courses diminue plutôt .

Je vais devoir revoir toute mon organisation autour de l'alimentation, là c'est certain tout est à ré apprendre surtout qu'habituellement, ce n'est pas moi qui cuisine à la maison : j'ai un adorable cuisinier mais il est très loin de toutes ces considérations "Miamesques" . Mon mari est du groupe A et il adore la viande (pourquoi pas il y a des A qui ont besoin de viande çà on le découvre avec les génotypes ! est il en bonne santé ou a t'il besoin d'une sieste après les repas ? ) alors que que je suis O et que je suis très loin de courir après...la vie est parfois injuste (bon, je vais pas commencer à faire la Caliméro LOL) pourquoi pas c'est vrai que parfois la vie est trop injuste

J'ai quelques questions, les réponses se trouvent probablement quelque part dans le forum mais malgré l'utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé mes réponses, je me permets donc de les poser ici :

-Combien d'oeuf peut-on manger par semaine ? 2 comme souvent conseillé ? plus ? oui plus 6 par semaine serait-il raisonnable d'en manger 1 par jour avec des antécédents familiaux de cholestérol ? oui tu peux en manger un par jour les oeufs ne donne pas de cholestérol même si le jaune en contient c'est plutôt les laitages les huiles dont la margarine et les viandes à éviter de ta liste qui sont responsable du cholestérol famillial
-J'ai bien compris qu'il fallait éviter les poissons surgelés mais est-ce aussi le cas pour les légumes ? non les légumes surgelés sont acceptable leur traitement pour la surgélation n'est pas aussi agressif que pour les poisons (les fonds d'artichaut surgelés sont quand même plus pratique que les frais)

En 2 jours, je sens que j'ai déjà "dégonflée" par contre, il m'arrive d'avoir froid,manque de calories quelquesfois attention de ne pas te sous alimenter j'ai des frissons (mais je ne suis pas fiévreuse), est-ce un symptôme de détoxification ? oui tout le monde n'a pas les mêmes symptômes , ton métabolisme est un peu secoué c'est le début de la désintoxication .

Le café me manque un peu (mais j'étais vraiment dépendante, ça allait bien avec mes cigarettes) et même si mon assiette d'hier soir était très appétissante, celles de mon mari et de mes enfants me faisaient très envie (= pommes de terre nouvelles du jardin sautées ). oui il faut bien le reconnaître c'est difficile au début les P.de terre

Dans mon premier post, j'ai écrit que je voulais perdre 3kg mais après réflexion, je ne cherche pas une perte de poids mais plutôt un corps plus tonique/musclé et plus harmonieux (j'ai un IMC correct mais je suis foutue comme une bouteille d'Orangina...LOL)
çà changera si tu tiens le MIAM
sur la longueur ! j'étais dans ton cas et ma silhouette à complètement changé ; cela a pris du temps mais l'âge y était sans doute pour quelque chose . sois confiante dans quelques mois tu te seras transformée .

je t'envoies le tableau des quantités
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Sam 09 Juin 2012, 09:23

Qui est là ?

Bonjour Spyrale, le titre de ton message m'a fait trop rire !! :lol:

Et j'adore ton pseudo parce que c'est précisément cela le MIAM : comme s'il fallait passer du négatif vers le positif constamment avec un mouvement ascendant. C'est du charabia ce que je raconte mais, encore heureux, je me comprends moi même :lol: :lol:

Tout cela pour dire que tes questionnements sont légitimes et que nous pourrons t'aider à y répondre. Et tu vas voir très rapidement de nombreux effets bénéfiques sur ta santé se manifester et/ou des effets néfastes disparaitrent

Bon week-end et bon MIAM !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mar 12 Juin 2012, 10:28

Coucou ;)

Hellohelo : merci pour ton message.
La spirale (que j'écris avec un Y pour ma fantaisie) est le symbole du temps qui passe, et de l'impermanence, une idée qui m'est chère...

Petit bilan après une semaine :

J'ai bien pioché dans les aliments bénéfiques et neutres pour mes menus de la semaine (je note dans un cahier ce que je mange de façon à mieux équilibrer mes menus et à repérer des éventuelles "erreurs").

Je fais un peu moins de rétention d'eau dans les jambes et les mains mais je suis bien ballonnée (surtout après les repas). J'ai encore des frissons et des sensations de froid alors que je mange bien et que je n'ai pas faim. J'ai quelques céphalées et je suis parfois un peu irritable mais je pense que je n'aurai peut être pas du arrêter le café si brutalement (?) le début du sevrage tabac avait déjà mis mes nerfs à l'épreuve. J'ai aussi quelques boutons sur le visage mais je sais que c'est un signe assez classique de détoxination.
Je prends les plantes préconisées pour favoriser la détoxination : pissenlit, bromélaïne, fucus et je m'hydrate bien.

En ce moment, j'ai un début de sciatique mais c'est une pathologie plutôt chronique chez moi (j'ai remarqué que c'était plus fréquent quand le temps est humide comme en ce moment). Je fais de la marche à pied mais je ne dois pas trop forcer tant que la crise dure.

Dans le passé, j'ai pratiqué un peu le yoga et j'aime les activités "méditatives", j'ai donc un peu l'habitude d'être à l'écoute de que ci se passe dans mon corps et je peux vous dire que "ça travaille là dedans".
Je suis satisfaite d'avoir perdu un petit kilo alors que je mange plus qu'avant.

Avant de début le MIAM, je consommais peu de lait (j'avais lu des articles sur le travaux du Doc Seignalet et un livre sur les méfaits du lait) mais je mangeais quand même un peu de gruyère rapé, étant une adepte des gratins de légumes et actuellement, le fromage me manque un peu.

Je me suis remise à manger du boeuf, avec un peu de mauvaise conscience mais c'est quand même passé (par contre, je ne pense pas pouvoir un jour manger de l'agneau et encore moins du mouton parce que je déteste ça, idem pour les abats, le cheval, et je ne suis pas fan du lapin non plus)
Je suis en train de lire le livre du Doc D'Adamo " 4 groupes sanguins, 4 régimes" et, petit à petit, je prends conscience que manger de la viande fait partie de mon " histoire" et que c'est comme ça que je me rapproche de ma véritable nature.

Je mange des aliments nouveaux pour moi, j'apprécie la papate douce et le beurre d'amande mais je n'aime pas trop le pain Essene (je préfère le pain d'épautre) et je trouve très "spécial" le gout de l'huile de lin.
J'ai gouté les rillettes de sardines (recette du forum) et c'est très bien passé avec une tartine de pain d'épautre au petit déjeuner. (mon mari se demande comment j'arrive à avaler "ça" au réveil mais perso, ça ne me gène pas).

Mon mari est les filles sont du groupe A.
Je leur ai expliqué les grandes lignes des régimes et de celui préconisé pour les A (j'ai laissé les listes et les conseils pour les A à disposition) et il feront bien comme ils voudront...Changer de mode d'alimentation est une affaire très personnelle voire "éthique/philosophique" et ça demande de l'investissement. Pour l'instant, je crois que je suis un peu le "cobaye" de la maison : "on va voir ce que ça fait sur toi et après on verra....".
Donc wait and see...

Je ne sais pas encore où tout cela va me mener mais je fais des découvertes très intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Mar 12 Juin 2012, 15:42

bonjour spyrale !

ravie de lire tes si bons débuts !!
je connais très peu le régime O mais ce que tu fais me semble vraiment super ! et le principal est que tu en ressentes les premiers bienfaits

petit à petit l'oiseau fait son nid
bonne continuation :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mar 12 Juin 2012, 20:14

Hellohelo : merci !
je fais de mon mieux.

Je me suis remise à cuisiner : j'aime bien mais mon mari, moins : "Chérie, mais y'a pas de sauce ? de crème fraîche ? de fromage ? !!! "
Pffff :-?
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Mar 12 Juin 2012, 22:14

bonsoir spyrale
il faut remplacer tout ce que ton mari te demande chez lui A en plus c'est assez simple
crème de soja pour remplacer la crème fraîche dans les sauces et tomme de chèvre pour remplacer le gruyère c'est OK pour lui et pour toi .réapprendre à faire des béchamels pour les gratins avec farine d'épeautre et lait de soja ou de riz .
il ne faut pas uniquement éviter , il faut trouver par quoi remplacer sinon tu ne tiendras pas longtemps ce mode d'alimentation .ce sera trop contraignant et ennuyeux !
pour ne plus souffrir de ta sciatique éviter le plus possible le gluten
soit Blé Avoine Seigle Orge Kamut Epeautre .à remplacer par quinoa et riz .
les céréales sans gluten
sarrasin amarante fonio millet .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités