nouvelle venue!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle venue!

Messagepar maelline » Ven 01 Juin 2012, 11:53

bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Maelline, j'ai 35 ans et je suis venue au rgs par ma belle-mère qui m'a offert le livre en septembre (bon d'accord, j'ai mis le temps avant de me décider, vu que je viens juste de commencer le régime...) :) . Elle me l'a offert parce que j'ai une colopathie fonctionnelle, qui me pourrissait bien la vie à ce moment là et qu'elle voulait m'aider à aller mieux. Mais en fait, je suis allée voir plusieurs fois un étiopathe et il m'a bien soulagée de ce côté-là. Ce qui m'a réellement décidée, c'est une volonté de trouver un poids d'équilibre associé à une bonne pêche, parce que j'aime beaucoup faire du sport mais il me manque parfois l'énergie pour...

J'ai oublié de préciser que je suis 0+ (d'où ma venue sur ce forum ;) )

Voili voilou, que dire de plus? Je suis mariée et j'ai 4 enfants, et c'est pas toujours super simple de respecter un régime comme celui-là comme ce midi ou ils se sont TOUS enfilés de bonnes grosses glaces, et comme je ne suis pas du tout gourmande, ça ne m'a pas fait envie du tout, non non, mais bien sûr! :lol:
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Ven 01 Juin 2012, 08:07
Groupe sanguin: O+

Re: nouvelle venue!

Messagepar DAKOTA » Ven 01 Juin 2012, 12:05

Bienvenue Maelline :D

Je suis également O+ et au niveau colopathie, ce régime me fait beaucoup de bien ... et je me réjouis également de retrouver l'énergie qui me permettait de faire du jogging, nager, ... danser ... Mon entourage me dit qu'à 41 ans, c'est normal de ne plus avoir autant de pêche. Je ne suis pas d'accord ... J'ai bien l'intention de recouvrer ma légendaire joie de vivre !!!
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: nouvelle venue!

Messagepar maelline » Ven 01 Juin 2012, 12:10

merci Dakota pour ton message de bienvenue! Tu as commencé depuis longtemps? Tu fais le régime rgs ou l'autre dont j'ai mangé le nom oups :o ?

J'ai fait le test, de mon côté, et commandé le livre pour l'autre régime, qui me correspond apparemment mieux...J'ai hate de le recevoir pour pouvoir voir ça...

Contente de faire ta connaissance, en tout cas!
Et je suis d'ac avec toi, 41 c'est encore jeune, pas de raison de ne pas avoir une pêche d'enfer ;)

Maelline
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Ven 01 Juin 2012, 08:07
Groupe sanguin: O+

Re: nouvelle venue!

Messagepar DAKOTA » Ven 01 Juin 2012, 13:06

Je suis également novice ... et Lilliber m'a créé un post sous le nom DAKOTA découvre le RGS.

Comme ça, si tu veux des nouvelles du front :-)

Je suis à quelques jours des règles et je suis gonflée ce matin ... Je suis allée commander du KUDZU, recommandé par les vétéranes du site pour le syndrôme prémenstruel. J'espère que ça va m'aider. Enfin, c'est beaucoup moins grave qu'avant le régime RGS ... mais disons que si je pouvais mettre mes pantalons tous les jours du mois sans désserrer la ceinture, ce serait chouette ...
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: nouvelle venue!

Messagepar maelline » Mar 05 Juin 2012, 14:06

Salut Dakota,

J'ai exactement le même souci sur le syndrôme prémensuel et je me disais justement que mon ventre était quand même nettement moins gonflé que d'ab, mais bien bien douloureux... :( C'est quoi, ce truc dont tu parles? Une algue? Je vais essayer de trouver ça sur le net, dans un magasin bio...à suivre!

En tout cas, je trouve que c'est parfois pas évident de ne pas faire d'écart massif, encore plus à cette période de mon cycle, hier furieuse envie d'une bonne grosse pizza du pizzaiolo, heureusement que mon zom m'a soutenue sur ce coup-là, j'étais prête à aller en chercher une, alors que j'avais un repas préparé, très bon, et qu'avec des aliments bons pour nous!! ;)

bises et à bientôt

Maelline
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Ven 01 Juin 2012, 08:07
Groupe sanguin: O+

Re: nouvelle venue!

Messagepar DAKOTA » Mar 05 Juin 2012, 16:29

Le KUDZU qu'on m'a vendu (5 euros) est vendu sous forme de poudre grumeleuse, censée servir comme liant alimentaire. Ce n'est ni bon ni mauvais.

En tout cas, j'ai beaucoup uriné tout le week-end (j'ai commencé à en prendre vendredi soir). Est-ce du à cela ?

Aujourd'hui, formation ... et lunch santé. C'est notre échevin des affaires sociales (les élections communales approchent en Belgique) qui est végétarien et qui est à l'origine de la journée d'études sur l'accès aux soins. Le lunch était composé de tapenades de betteraves rouges, brocolis et hummus. Malheureusement, le tout était servi sur du pain de froment. J'ai mal au bidou depuis deux heures :(
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: nouvelle venue!

Messagepar liliber » Mar 05 Juin 2012, 17:32

bonsoir dakota

DAKOTA a écrit:Le KUDZU qu'on m'a vendu (5 euros) est vendu sous forme de poudre grumeleuse, censée servir comme liant alimentaire. Ce n'est ni bon ni mauvais.ce n'est que la plante en poudre . ce que tu dois acheter c'est la plante dont on à extrait et conservé les principes actifs et tu ne peux acheter ça que sur le net . je peux ( moi ou la personne qui t'en à parlé ici ) te donner des liens en privé pour l'achat

En tout cas, j'ai beaucoup uriné tout le week-end (j'ai commencé à en prendre vendredi soir). Est-ce du à cela ? aucune idée ce n'est pas quelque chose qui m'a frappé en prenant le kudzu de qualité pharmaceutique et ce n'est pas un diurétique à ma connaissance .

Aujourd'hui, formation ... et lunch santé. C'est notre échevin des affaires sociales (les élections communales approchent en Belgique) qui est végétarien et qui est à l'origine de la journée d'études sur l'accès aux soins. Le lunch était composé de tapenades de betteraves rouges, brocolis et hummus. Malheureusement, le tout était servi sur du pain de froment. J'ai mal au bidou depuis deux heures :(
il fallait manger le dessus uniquement et encore le houmous ( pois chiche ) c'est pas pour toi . une bouillotte bien chaude sur le ventre pour calmer les douleurs et tu te sentiras mieux pour cette nuit
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle venue!

Messagepar maelline » Mar 05 Juin 2012, 22:10

pfff, mince! :( j'espère que la bouillotte aura fait son effet et que ça ira mieux demain...UN nouveau jour, avec une pêche d'enfer! ;)
De mon côté, c'était l'anni de mon fils, je lui ai fait un cake au chocolat et aux pépites de choc, avec de la farine d'épeautre, j'en ai mangé qu'une part (sisi, je suis très fière... :lol: ) et c'est une vraie tuerie!

Et demain, après m' sportive : répèt' générale de danse pendant 3 heures, j'suis trooop contente!

Bises et plein d'ondes chaudes et apaisantes sur ton pauv' bidou... ;)

Maelline
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Ven 01 Juin 2012, 08:07
Groupe sanguin: O+

Re: nouvelle venue!

Messagepar Hellohelo » Mer 06 Juin 2012, 09:05

Bonjour Maelline et bienvenue !

maelline a écrit:De mon côté, c'était l'anni de mon fils, je lui ai fait un cake au chocolat et aux pépites de choc, avec de la farine d'épeautre, j'en ai mangé qu'une part (sisi, je suis très fière... :lol: ) et c'est une vraie tuerie!


Tu as plein de recettes de gâteaux et autres desserts ici viewforum.php?f=42
et tu peux les adapter pour ton groupe

Bises !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: nouvelle venue!

Messagepar maelline » Mer 06 Juin 2012, 21:26

merci du conseil pour les idées de recettes!

Je vais aller voir ça! Mais je tiens à préciser que ma recette de gâteau au choc était adaptée (par moi... ;) ) à mon groupe sanguin!

Bises, à bientôt

Maelline
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Ven 01 Juin 2012, 08:07
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités