Après un mois...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Après un mois...

Messagepar abonn » Jeu 31 Mai 2012, 21:02

Bonsoir,
Oui déjà un mois et un petit bilan...
Les positifs :
Perte d'un petit kilo, plus de ballonements,
Les négatifs :
constipation,souvent faim entre les repas malgré les protéines, envie de sucré entre les repas, un peu énervée...
Affaire à suivre ...
Exemple , mes repas de ce jour
matin : jus de fruit wasa seigle avec un oeuf, 5 amandes et 2 pruneaux
midi : salade ac huile olive, graines de lin et de courge, poisson, 1 cuillère de riz, qq fraises
gouter : 1 galette de riz, qq fraises, 3 noix
diner : salade, escalope de veau grillé, qq courgettes, 1 morceau de fromage de chèvre ac une galette de riz
pas assez sans doute, je rajouterai du pain d'épeautre, banane etc ...on verra
abonn
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Après un mois...

Messagepar liliber » Lun 04 Juin 2012, 22:01

Bonjour abonn
je me permet des commentaires sur tes repas
abonn a écrit:Bonsoir,
Oui déjà un mois et un petit bilan...
Les positifs :
Perte d'un petit kilo, plus de ballonements,
Les négatifs :
constipation,manque de légumes verts brocolis haricots verts ou autres souvent faim entre les repas malgré les protéines,trop peu de protéine sans doute la galette de riz pas assez nourrissante envie de sucré entre les repas, un peu énervée...tu ne manges pas assez je crois
Affaire à suivre ...
Exemple , mes repas de ce jour
matin : jus de fruit wasa seigle avec un oeuf, 5 amandes et 2 pruneaux préfère du pain à des wasa il faut faire ton pain d'épeautre
midi : salade ac huile olive, graines de lin et de courge, poisson,du quinoa par exemple une protéine pour accompagner ton poisson 1 cuillère de riz c'est trop peu oublies le riz pendant quelques temps et remplace par des légumes en bonnes quantités , qq fraises les fraises fruits crus à éviter, après les repas c'est fruits cuits
gouter : 1 galette de riz, qq fraises, 3 noix trop peu les galettes de riz ne rassasient pas et les fraises ne sont pas au bon moment encore si associées à la galette de riz
diner : salade, escalope de veau grillé, qq courgettes, 1 morceau de fromage de chèvre ac une galette de riz du pain à la place de ta galette de riz
pas assez sans doute, je rajouterai du pain d'épeautre, banane etc ...on verra

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Après un mois...suite

Messagepar abonn » Jeu 07 Juin 2012, 08:01

Bonjour liliber,
Merci encore pour tes conseils. Je fais des erreurs que j'essaie de corriger...ce qui va mieux, c'est la faim entre les repas mais ce qui est difficile encore c'est l'envie de sucré... patience je crois..
encore qq questions :
Les légumes c'est surtout épinards,brocolis et harictos verts ?
Les fruits cuits à la fin comment faites vous , à part les compotes de pommes poires je ne sais que faire ?
Les fruits que je mange au gouter c'est bien non ?
Et le poisson cela ne remplace pas la viande...il faut l'accompagner d'une protéine végétale ?
Encore merci
Bonne journée à vous
AB
ps : sur ta liste O les noix sont dans à éviter et bénéfiques mais je sais que c'est bon pour les O
abonn

Groupe sanguin: O

Re: Après un mois...suite

Messagepar liliber » Jeu 07 Juin 2012, 09:42

bonjour abonn
abonn a écrit:Bonjour liliber,
Merci encore pour tes conseils. Je fais des erreurs que j'essaie de corriger...ce qui va mieux, c'est la faim entre les repas mais ce qui est difficile encore c'est l'envie de sucré... patience je crois..une cure de levure de bière aide parfois mais du sucré en quantité raisonnable ce n'est pas un drame .notre cerveau à besoin des sucres naturels de l'alimentation .fruits secs et sirop d'agave par exemple !
encore qq questions :
Les légumes c'est surtout épinards,brocolis et haricots verts ?oui et non c'est selon ta liste et selon tes goûts que la liste s'élargit
Les fruits cuits à la fin comment faites vous , à part les compotes de pommes poires je ne sais que faire ? les flans maisons les crèpes maison avec un peu de sirop d'érable ou de confiture maison
Les fruits que je mange au gouter c'est bien non ? oui bien sur
Et le poisson cela ne remplace pas la viande...il faut l'accompagner d'une protéine végétale ? oui le poisson c'est une protéine animale et tu n'es pas obligé de l'accompagner d'une protéine végétale mais le faire n'est pas incompatible .
Encore merci
Bonne journée à vous
AB
ps : sur ta liste O les noix sont dans à éviter et bénéfiques mais je sais que c'est bon pour les O
désolé mais non je viens de vérifier les noix de Grenoble ne sont pas dans la colonne à éviter .c'est bénéfique mais calorique ne pas en abuser si on recherche la perte de poids
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Après un mois...

Messagepar AniBelle » Lun 02 Juillet 2012, 11:34

Salut !
Un petit mot en plus: si tu aimes vraiment le riz, préfère le riz complet (pas très évident pour tout le monde… :( ) ou mieux, semi-complet. Mais bio, de toute façon, bien sûr.
Le riz — nous apprenons ça avec le premier-né (ou du moins on apprenait ça dans le temps… bigre, ça ne nous rajeunit pas :roll: ) — c'est simple : blanc pour "resserrer", complet pour "lâcher". :lol:
Donc le riz blanc est à éviter si tu as tendance à la constipation.
Quant au riz bio semi-complet, tu ne sens quasiment pas la différence avec du riz blanc, mais ça fait beaucoup plus de fibres et du coup, problème en cours de résolution. :)
Une bonne idée aussi, c'est de le cuire "à la chinoise", ce qui, outre le fait de mieux conserver le goût du riz (important pour le basmati ou le thaï), préserve aussi les nutriments, qui se dissolvent dans l'eau pendant une cuisson "à la créole" (cuisson dans «une grande quantité d'eau»… :D )

Petite correction car je vois en regardant sur mon moteur de recherche que la "cuisson à la chinoise" ne semble pas avoir été comprise par les gens qui mettent des recettes sur la Toile. Je vais donc proposer le mode d'emploi dans la section adéquate. ;)
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?