DAKOTA découvre les RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

DAKOTA découvre les RGS

Messagepar DAKOTA » Mar 29 Mai 2012, 09:21

Bonjour Hellohelo,

Merci pour ta réponse :) Qu'est-ce que je peux cafouiller sur ce site :?

Je n'arrive même plus à retrouver mes questions ...

En fait, c'est grâce à un médecin français, justement, que j'ai découvert les particularités alimentaires des groupes sanguins. Il m'a sensibilisée à cela il y a deux mois. J'y étais allée pour un urticaire géant et une prise de poids inexpliquée de 8kg en 1 an. Lors de la première consultation, il a palpé mon ventre et m'a dit que c'était une usine de putréfaction et fermentation.

Une prise de sang a confirmé des Ig E spécifiques au froment et à la caséine. C'est quand même bluffant ! La prise de sang a également démontré un candida albicans en quantité affolante. Cela aurait-il un lien avec l'alimentation qui putréfie ou fermente ??? C'était très dur pour moi d'accepter le régime qu'il me proposait, d'autant que je n'ai vu aucun résultat avant plusieurs semaines.

C'est donc hyper important d'être soutenue par des adeptes ;)

Le premier résultat de ce régime, pas du tout hypocalorique, ce n'est pas la perte de poids, mais une conversion de masse grasse en muscle (600 gr), et un regain d'énergie.

Dans ce contexte, il m'est à nouveau plus facile de faire du sport.

Par contre, je voudrais te poser une question. S'il m'arrive de faire un petit écart (un peu de fromage ou un peu de pain), j'ai beaucoup plus mal au ventre qu'avant. Pourquoi ?
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: DAKOTA découvre les RGS

Messagepar liliber » Mar 29 Mai 2012, 11:02

bonjour DAKOTA

DAKOTA a écrit:Bonjour Hellohelo,

Merci pour ta réponse :) Qu'est-ce que je peux cafouiller sur ce site :?

Je n'arrive même plus à retrouver mes questions ...

En fait, c'est grâce à un médecin français, justement, que j'ai découvert les particularités alimentaires des groupes sanguins. Il m'a sensibilisée à cela il y a deux mois. J'y étais allée pour un urticaire géant et une prise de poids inexpliquée de 8kg en 1 an. Lors de la première consultation, il a palpé mon ventre et m'a dit que c'était une usine de putréfaction et fermentation.il avait raison mais ne prends pas de grands risques en disant cela car c'est pratiquement le cas de tous les consultants chez tous les médecins

Une prise de sang a confirmé des Ig E spécifiques au froment et à la caséine. C'est quand même bluffant ! La prise de sang a également démontré un candida albicans en quantité affolante. Cela aurait-il un lien avec l'alimentation qui putréfie ou fermente ??? pas forcément mais le Dr D'ADAMO propose un protocole de soins pour le candida C'était très dur pour moi d'accepter le régime qu'il me proposait, d'autant que je n'ai vu aucun résultat avant plusieurs semaines.

C'est donc hyper important d'être soutenue par des adeptes ;)

Le premier résultat de ce régime, pas du tout hypocalorique, ce n'est pas la perte de poids, mais une conversion de masse grasse en muscle (600 gr), et un regain d'énergie. ce qui veut dire que tu utilises une balance avec impédancemètre ,cela mériterait que tu nous en parle à ce lien viewtopic.php?f=3&t=5989

Dans ce contexte, il m'est à nouveau plus facile de faire du sport.

Par contre, je voudrais te poser une question. S'il m'arrive de faire un petit écart (un peu de fromage ou un peu de pain), j'ai beaucoup plus mal au ventre qu'avant. Pourquoi ?

tout simplement parceque tu as commencé à te désintoxiquer et que lorsque tu remanges un aliment à éviter cela te ré-intoxique et ton corps fait la différence maintenant entre l'assimilation d'un aliment bon ou mauvais pour toi .

je te fais un mail pour t'indiquer que j'ai ouvert un sujet bien à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar DAKOTA » Jeu 31 Mai 2012, 10:10

Voici des nouvelles du front ;)

Mon bedon reste dégonflé et je ne fais plus de production industrielle de flatulences (c'est la démonstration absolue que je ne digérais vraiment pas les céréales ... et j'ai été élevée dans une boulangerie ... j'adore le pain). Pour rappel, je suis 0.

Ce forum (et Lilliber :) ) m'ont enfin permis d'essayer de respecter à la lettre ce régime dont on m'avait à plusieurs reprises parlé. Pourquoi ai-je décidé de le respecter ?

Parce que vos explications me parlent enfin, elles sont rationnelles, pour ne pas dire scientifiques. J'avais besoin d'un support tangible. Et vous me l'avez apporté.

Mon eczéma a légèrement refait surface hier soir (c'est toujours en soirée que ça gratte ...). Mais je patiente et tiens le cap, sur les conseils bienveillants de Lilliber.

J'ai parlé précédemment de CANDIDA ALBICANS, pour lequel Lilliber me propose un protocole naturel.

Je dois vous dire que je traîne cette crasse, détectée par analyse sanguine il y a cinq ans déjà. J'ai d'abord été traitée par SPORANOX (antifongique) par un allopathe. Après deux mois, la concentration sanguine n'avait pas changé, mais mes résultats hépatiques étaient catastrophiques. Ces médicaments, que l'on donne facilement pour la moindre mycose du pied, sont des bombes à fragmentation pour le foie. Je l'ai appris à mes dépens. Je ne sais pas si les médecins français ont les mêmes réflexes ... Et le problème, avec notre foie, c'est qu'il ne manifeste pas qu'il souffre. On le découvre par hasard, suite à une analyse sanguine. C'est pourtant un allié précieux à préserver.
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 31 Mai 2012, 12:36

Globalement tu n'as que du positif, trop chouette !!!

Je t'encourage vivement à continuer sur cette belle lancée pour découvrir encore de nouveaux bienfaits !!
Et te débarasser de l'inutile et du désagréable :lol:

Grosses bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar opositif » Jeu 31 Mai 2012, 14:25

Hello Dakota,

Je passe te faire un coucou et ainsi faire plus ample connaissance en lisant ce qui t' as mise en relation avec le RGS. C'est plutôt rare un médecin qui en parle de ce régime, heureusement ;)

A bientôt :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Patoune » Jeu 31 Mai 2012, 20:30

J'aime bien ton pseudo et contente de tes bons résultats.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar DAKOTA » Ven 01 Juin 2012, 09:08

Bonjour Patoune, bonjour Opositif,

Ravie de faire votre connaissance :D

Eh oui, les bienfaits de la France sont venus jusqu'à Liège. Ville très francophile ... Nous avons notre village gaulois du 1er au 14 juillet, où tous les liégeois se réunissent chaque année pour ripailler et jouer à la pétanque. Le 14 juillet, l'ambassadeur de France nous offre toujours un magnifique feu d'articifice ... Et il n'y a aucun feu d'artifice pour notre fête nationale le 21 juillet :oops: Notre université compte un nombre important d'étudiants français. Il faut dire que l'on nomme Liège la Cité Ardente car l'activité y perdure jour et nuit.

Le hasard m'a conduit vers un jeune médecin exercant en région bordelaise et à Liège (3 jours par semaine). Je l'ai d'abord choisi, en fouillant sur le web, parce qu'il est nutritionniste et proche de mon bureau ... plus pratique pour un suivi sur le long cours.

Au vu de mes résultats sanguins (dont des analyses que l'on n'avait jamais envisagé de faire jusqu'à présent ... est-ce parce que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale belge que nos médecins ne se risquent pas à le conseiller à leurs patients ...), il n'a pas voulu me donner de régime hypocalorique, mais des conseils de réorientation de mon alimentation vers des aliments plus adaptés. Et sa liste correspond très étonnemment à celle de mon groupe sanguin, hormis les pommes de terre.

En ce qui concerne mon pseudo ... J'ai une grande admiration pour le peuple Dakota (ndlr : Sioux), dont le régime alimentaire devait être fort semblable à celui qui m'est préconisé (chasseurs-cueilleurs). J'apprécie la relation à la nature qu'ils entretenaient. J'ai eu l'occasion de visiter l'Illinois. Un excellent ami habite à Chicago ... qui viendrait d'un mot dakota signifiant "oignons sauvages", oignons qui bordaient le lac Michigan.

Bien que ce soit très polluant (je suis écolo dans l'âme), j'ai une fascination pour l'aviation. Le rêve d'Icare ... Et le Dakota est le nom donné au DC-3. Un bel avion bien costaud.

Mon mari s'appelle Pierre, nom de la capitale du Dakota du Sud. Rassurez-vous ... Je ne l'ai pas choisi pour cela ...

Et j'aime tellement entendre ce nom que je l'ai donné à ma petite chatte sphynx. Et vous, comment êtes vous arrivés au RGS ?
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: nouvelle venue!

Messagepar DAKOTA » Jeu 07 Juin 2012, 09:02

En parlant de recette de gâteau au chocolat... Je ne sais pas si la courgette est autorisée pour un groupe sanguin, mais on m'a fait déguster jadis (avant le MIAM) un moëlleux au chocolat dont le beurre avait été remplacé par ... de la courgette. Bluffant ! La courgette n'a aucun goût (à la rigueur, légèrement sucré), et sa couleur verte est dissimulée par le cacao. Elle a par contre une densité qui rappelle celle du beurre fondu.C'est notre émission belge "Sans chichis" qui avait présenté ce dessert.

A part cela, mon mari m'a dit que j'ai une haleine de poney depuis quelques jours. Je prends, sur le conseil de Lilliber, de l'orthie, du KUDZU (mais pas le bon), de l'acide alpha lipoique et de la bromelaine. Y a t'il un de ces compléments qui rend la digestion plus acide ?

Aussi non, je n'en crois pas mes yeux, je suis passée sous la barre des 70 kg ... Je me pèse trois fois d'affilée tellement je n'y crois pas !!! Et je n'ai pas faim. Ca alors !

Autre aliment sympa que j'ai découvert en magasin bio : le sarrasin grillé (du kasha, je crois). Que c'est bon au petit déjeuner. Un petit goût de noisette. J'espère que cela aura l'aval de Lilliber ;)
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 07 Juin 2012, 09:03

bonjour dakota
pas de réponses à ta question ,dommage ! mais tout le monde court après le temps .
si tu lis un peu les témoignages tu en sais plus sur ce qui a amené les forumeuses à ce mode de vie .
mais là aussi il faut avoir le temps de le faire .
en voilà quelques uns que j'ai sous la main ( parmi tant d'autres ) à ces liens
viewtopic.php?f=25&t=2608&p=13802#p13802
viewtopic.php?f=21&t=257
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =21&t=2399
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =25&t=4193
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =25&t=4249
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Re: nouvelle venue!

Messagepar liliber » Jeu 07 Juin 2012, 10:07

bonjour dakota

DAKOTA a écrit:En parlant de recette de gâteau au chocolat... Je ne sais pas si la courgette est autorisée pour un groupe sanguin,oui bien sur mais on m'a fait déguster jadis (avant le MIAM) un moëlleux au chocolat dont le beurre avait été remplacé par ... de la courgette. Bluffant ! La courgette n'a aucun goût (à la rigueur, légèrement sucré), et sa couleur verte est dissimulée par le cacao. Elle a par contre une densité qui rappelle celle du beurre fondu.C'est notre émission belge "Sans chichis" qui avait présenté ce dessert.

A part cela, mon mari m'a dit que j'ai une haleine de poney depuis quelques jours. Je prends, sur le conseil de Lilliber, de l'orthie, du KUDZU (mais pas le bon) , de l'acide alpha lipoique et de la bromelaine. Y a t'il un de ces compléments qui rend la digestion plus acide ? non pas à ma connaissance , mais l'ALA est un désintoxicant donc peut être lui le responsable . mauvaise haleine ne veut pas dire acidité c'est l'ensemble de ton changement alimentaire qui est en train de te nettoyer et se traduira pour quelques jours par ce désagrément .es ce que tu prends du jus citron le matin à jeun cela devrait contribuer à diminuer cet inconvénient

Aussi non, je n'en crois pas mes yeux, je suis passée sous la barre des 70 kg ... Je me pèse trois fois d'affilée tellement je n'y crois pas !!! Et je n'ai pas faim. Ca alors ! félicitations !

Autre aliment sympa que j'ai découvert en magasin bio : le sarrasin grillé (du kasha, je crois). Que c'est bon au petit déjeuner. Un petit goût de noisette. J'espère que cela aura l'aval de Lilliber ;)
oui pas de soucis tu peux manger du kasha
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?