comment adapter ce régime à la vie sociale ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar DAKOTA » Mer 23 Mai 2012, 12:59

Aujourd'hui, le diable s'est immiscé dans mon régime, sous la forme de collègues bienveillantes :twisted:

Il fait si beau ce midi. Si on allait en terrasse ? On ira dans un endroit où il y a des salades.

Arrivées à l'endrois sus-nommé : plus de place ! Envahi par un car de hollandais en excursion.

Nous nous sommes rabattues sur une sandwicherie.... Et je me suis retrouvée avec 35 cm de baguette de blé :? que j'ai mangé partiellement et du bout des dents ...

Comment faites-vous pour vous affirmer sans passer pour des gens pénibles.

Si on avait la jambe cassée, tout le monde comprendrait qu'on ne peut pas faire de vélo.

Mais dire qu'on souffre de maladies chroniques dont nous sommes souvent les seuls témoins, ça le fait moins.

Je suppose que vous êtes passés par là ... Merci d'avance pour votre aide, les vétérans ;)
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar chana » Mer 23 Mai 2012, 14:23

Ah les collègues bienveillants, les amis désolés qu'on se 'prive', les 'pour une fois ça ne te fera pas de mal', les 'tu n'as pas besoin de faire de régime' les 'tous des charlatans', les scientifiques qui 'savent' que scientifiquement parlant 'ça ne se tient pas' !!! Ce sont eux les emm........ et on a tous vécu ça. Chacun y réagit à sa manière et selon les circonstances ce n'est pas toujours simple.
Bien sur je fais parfois des écarts mais quand c'est moi qui choisit d'en prendre le risque sinon je ne cède pas aux pressions. Je me dis que c'est ma vie sociale qui doit s'adapter à mon régime et non pas le contraire. Tu peux essayer d'avoir toujours sur toi des en-cas pour ces visites imprévues au café et ne prendre qu'une boisson.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar DAKOTA » Mar 29 Mai 2012, 16:22

Bonjour Chana :)

Bon plan, le petit kit de survie dans le sac...

Et depuis que je t'ai écrit (j'ai commencé le régime il y a une semaine maintenant), je me sens vraiment dégonflée du ventre ... et gonflée à bloc dans la tête.

Fini de se laisser envahir par les convenances, et tout accepter au nom de la bienseillance.

Tout compte fait, si on retrouve la pêche, on sera la meilleure publicité pour ce régime :P

A bientôt.

Dakota
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar Hellohelo » Mar 29 Mai 2012, 19:06

Bien d'accord avec toi Dakota !

Mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours facile - que faire par exemple lors d'un mariage ?
Ben moi, j'ai limité la casse ce week-end par exemple mais je préfère encore passer un moment de convivialité avec mes amis plutôt que de pinailler dans mon assiette. Du coup, le reste du temps je suis assez à cheval sur mes repas, cela permet de conserver un équilibre :mrgreen:

Et bien entendu, je suis d'accord aussi avec Chana mais seulement dans la mesure où je ne me complique pas infiniment la vie ! :lol:

Et finalement, le meilleur moyen de ne pas faire de vague n'est-il pas de faire une diète ? 8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar DAKOTA » Mer 30 Mai 2012, 09:20

Exercice pratique pour moi ce samedi 2 juin .

Mon amie se marie et nous sommes invités à la soirée dansante, avec buffet.

Je m'attendais à un choix de crudités, viandes et poissons ... Que nenni !!!

Elle m'annonce un trio de pâtes chaudes ... Spécialité de son cousin restaurateur ardennais.

Aaah ça, ça va bien tenir au ventre ..... et c'est censé éponger l'alcool !!!

Espérons qu'il fera moins caniculaire que ce week-end ;)

Je pense que je vais opter pour la diète ... et je crois que je ne serai pas la seule s'il fait toujours aussi chaud :P
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar Hellohelo » Mer 30 Mai 2012, 10:14

Pourquoi ne proposerais-tu pas d'apporter quelques crudités sous prétexte de maillot de bain ?

Tu peux aussi apporter "l'apéro" sous forme de crudités + graines permises + des petits morceaux de viandes permises cuites à tremper dans une sauce de ton cru ?

N'hésite pas à te caler avec une bonne ration de quelque chose avant le départ ?

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar DAKOTA » Mer 30 Mai 2012, 11:03

Nous sommes censés être 180 invités pour la soirée ... ça va être difficile d'apporter un apéro sain ...

Je vais bien me caler d'aliments autorisés au préalable.

Et avec la belle dose de vitamine C que me conseille de prendre Lilliber, m'est avis que je vais péter le feu jusqu'au bout de la nuit :D
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: comment adapter ce régime à la vie sociale ?

Messagepar Hellohelo » Mer 30 Mai 2012, 15:14

Aahh, forcément....

Eh bien no stress : tu fais au mieux et les 3 jours qui suivent MIAM à fond ! Cela permet de contrebalancer

N'oublie pas non plus les différentes cures de détoxification/détoxination possibles :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités