Nouvelle et très motivée !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle et très motivée !

Messagepar doubidouwah » Lun 21 Mai 2012, 23:03

Bonjour,
Je suis sur le site depuis hier et je n'arrête pas de lire tout ce que je peux sur le sujet. Cela fait des années que j'ai un surpoids important, j'ai 46 ans, deux enfants, de gros coups de pompe qui peuvent aller jusqu'à l'épuisement, des somnolences, du mal à me lever le matin et un dynamisme de plus en plus en berne. J'ai de l'arthrose et des problèmes d'articulation, pb de lombaires et de genoux surtout. Beaucoup de cellulite, de la rétention d'eau.
Un lourd bagage génétique, des cancers chez les grands-parents et les deux parents. Ma mère était obèse, diabétique, faisait de l'hypertension, a eu deux cancers du sein, de l'utérus et de la vessie. Mon père est mort du cancer du côlon.
Ma fatigue chronique m'a inquiétée au point d'aller consulter, de faire un gros bilan sanguin et une observation à la clinique du sommeil mais tous mes bilans étaient bons et je ne comprenais pas ma fatigue vraiment de plus en plus handicapante. Puis j'ai lu les articles du forum et j'ai compris. Je suis O + et je m'alimente essentiellement de sucreries, de féculents (énormément de pain intégral), de beurre salé, de yaourts et fromages blancs, peu de viande et peu de fruits et légumes. Vie plutôt sédentaire. En clair, tout le contraire de ce qui est préconisé pour les O. J'ai testé aujourd'hui une journée sans blé ni laitage. J'ai fait un petit-déjeuner au yaourt de soja, fruits, huile de colza et graines de lin et tournesol mixés. Ce soir un peu de pain au petit épeautre et j'ai acheté des galettes de riz. Et bien pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas piqué du nez cet après-midi, j'étais même plutôt en forme à mon grand étonnement, surtout que ça puisse marcher aussi vite. Alors je suis convaincue. Je vais faire mon test de Lewis demain midi (j'ai trouvé un laboratoire qui a compris ce que je voulais) et j'attends ma liste d'aliments. Je prendrai ensuite le livre sur les génotypes car je suis sure qu'il y va de ma survie vu mon capital génétique...
J'ai grand espoir dans cette méthode et hâte d'en découvrir la suite.
Merci pour ce site et ces conseils !
Image
doubidouwah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 23:56
Groupe sanguin: O +

Re: Nouvelle et très motivée !

Messagepar ANNE-LISE » Mar 22 Mai 2012, 07:44

Bonjour Doubidouwah,

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour tes premiers essais. Et ce n'est que le début !
La motivation est importante mais quand les premiers résultats sont là, c'est la récompense.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
Bonne journée.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Nouvelle et très motivée !

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 22 Mai 2012, 08:34

Bonjour Doubidouwah,
Continue avec cette motivation et tu te sentiras de mieux en mieux, c'est sûr !
As-tu demandé ta liste d'aliments pour le groupe O ?
A bientôt
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 66
Inscription: Lun 12 Mars 2012, 14:19
Localisation: Mons en Montois (77)
Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: Nouvelle et très motivée !

Messagepar Hellohelo » Mar 22 Mai 2012, 16:52

Bonjour doubidou

Ravie de te compter parmi les miameurs !!

Et félicitations pour ta belle motivation !

Tu vas voir, tu te sentiras tous les jours un peu mieux en suivant bien ta liste

Grosses bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Nouvelle et très motivée !

Messagepar doubidouwah » Jeu 24 Mai 2012, 10:10

Merci pour votre accueil. Du coup je regarde les ingrédients sur tous les emballages, il y a du blé partout et du glucose aussi. Cela incite à acheter frais et à cuisiner, c'est parfait !
J'ai bien reçu tous mes documents, il n'y a plus qu'à bien appliquer !
Image
doubidouwah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 23:56
Groupe sanguin: O +

Re: Nouvelle et très motivée !

Messagepar Chabanou24 » Sam 20 Octobre 2012, 06:41

Bonjour
Je suis à fond dans la phytothérapie, je pense que vous pourriez trouver quelques solutions bénéfiques à vos soucis de santé.
Pour les douleurs articulaires j'utilise depuis un bon moment un complément alimentaire qui marche du tonnere, il est à base d'harpagophytum et de prèle, vous devriez tester.
Je vous donne le lien ou je le commande traitement arthrose

À bientôt donnez-moi de vos nouvelles
Dernière édition par Chabanou24 le Mar 10 Juin 2014, 13:50, édité 1 fois.
Chabanou24
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 20 Octobre 2012, 06:30

Re: Nouvelle et très motivée !

Messagepar zouzous » Sam 20 Octobre 2012, 10:03

Bonjour,


Bienvenue parmis nous.

Voilà une excellente décision, tu verras que si tu appliques correctement la liste des aliments a éviter, tu auras de grands changements.

Pour ce qui est de l''huile et graine de tournesol, relis bien car cela ne fait pas partie de bonnes choses.

Il est vrai que l'on se met a cuisiner différemment et c'est vraiment un bonheur de redécouvrir certains goûts.

Bonne continuation a toi et a bientôt.

bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités