Nouvelle depuis quelques jours

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle depuis quelques jours

Messagepar kimono » Sam 05 Mai 2012, 18:12

Je me suis enregistrée il y a quelques jours sur le forum et voilà je voulais vous faire part de mes premiers pas. J'ai bientôt 46 ans, un surpoids qui a tendance à augmenter de façon exponentielle ces derniers temps et des douleurs articulaires, ainsi qu'une grande fatigue.
J'ai reçu la liste des aliments et j'ai commencé à essayer d'appliquer. Je dis bien essayer car supprimer tous les aliments interdits d'un coup ça me paraît difficile. Je pense qu'il y a un assez long apprentissage mais il faut y croire. J'ai relativement bien supprimé le lait et je me fabrique des "yaourts" au lait de riz avec de l'agar-agar. Pour le blé c'est un peu plus difficile mais j'y travaille aussi. Je pense que la fabrication de produits maison permet beaucoup de possibilités. J'ai même tenté aujourd'hui la fabrication de GHEE et j'ai l'impression que je ne me suis pas trop ratée pour un premier coup.
Je voulais vous dire également que j'ai perdu 700 g en 24 heures et par contre je sens que j'ai déjà plus la pêche et ça c'est super important. Par ailleurs, je suis gourmande et j'aime beaucoup le sucre et pour le goûter de l'après-midi, je mange un peu de chocolat et des fruits secs. Et le sucre me manque beaucoup moins.
Voilà j'essaierai de vous faire part de mes commentaires au fur et à mesure et j'attends également les votres.
kimono
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Nouvelle depuis quelques jours

Messagepar Patoune » Dim 06 Mai 2012, 09:54

Bonjour kimono, bienvenue sur le forum et pour une nouvelle façon de s'alimenter.
Comme tu dois le savoir, la céréale la plus proche du blé est l'épeautre, sachant que les O ne doivent pas consommer de beaucoup céréales.
Bonne continuation.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar kimono » Dim 06 Mai 2012, 18:02

Patoune a écrit:Bonjour kimono, bienvenue sur le forum et pour une nouvelle façon de s'alimenter.
Comme tu dois le savoir, la céréale la plus proche du blé est l'épeautre, sachant que les O ne doivent pas consommer de beaucoup céréales.
Bonne continuation.

Salut Patoune,
Je découvre, je découvre, d'abord il y a tant de choses à lire sur le site et sur le forum et quand je me serai appropriée toutes ces informations, je pense que je tenterai les ouvrages du fameux docteur. Je sais que les O ne doivent pas consommer beaucoup de céréales mais comme je disais ça c'est moins facile à éliminer pour moi que les laitages. Il me parait intéressant de consommer les céréales autorisées le matin au petit déj. En tous cas merci pour ton message de bienvenue et pour moi tous les commentaires sont les bienvenus. On apprend en tatonnant et en se trompant.
Au plaisir de te lire
kimono

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mar 29 Mai 2012, 23:25

hello Kimono
je n'avais pas eu le temps de t'accueillir me voilà enfin pour te féliciter des débuts positifs observés .
au plaisir de lire quelques nouvelle prochainement peut être !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?