Bonjour à vous,
J'ouvre ce fil pour partager mes repas et mes premières découvertes avec ce régime. Cela n'appelle pas forcément de réponse, c'est plus un moyen pour moi de me rendre compte de l'évolution et de ne pas perdre le cap. J'aime bien voir les repas sur les forums, voir comment chacun fait avec ces règles d'alimentation, ça donne des idées...
Je n'ai pas de graves problèmes de santé mais néanmoins un syndrome du colon irritable (qui avec le stress peut prendre des proportions impressionnantes). Je suis assez rarement malade mais quand je le suis, c'est toujours des otites et des cystites (extrêmement violentes et douloureuses). C'est d'ailleurs un énième épisode qui m'a donné envie d'essayer ce régime : ça me paraissait pas normal d'avoir toujours ce problème malgré toutes les précautions. Et je connais en ce moment une période très exaltante mais très stressante, où il vaut mieux que je sois en forme.
Je ne cherche pas particulièrement à perdre du poids. Et comme j'ai eu une histoire compliquée avec la nourriture par le passé, je fais attention de suivre ma faim et mes envies et ne pas chercher à trop contrôler.
Mon alimentation n'est donc pas parfaite et je ne sais pas si je suis secréteur ou non. Mais je procède par étape : pour le moment, j'élimine complètement le blé, le lait de vache et tous les AE en gras dans la liste. Je mangeais ni lait, ni yaourt, mais j'ai une passion pour le fromage et le bon pain... J'essaie d'introduire une protéine animale par jour (j'avais tendance à manger de manière semi-végétarienne), de limiter un peu les céréales et d'introduire, ou plutôt de continuer de manger avec bonheur, des aliments bénéfiques.
J'ai commencé depuis quelques jours, mais voilà donc aujourd'hui :
Petit-déjeuner : de l'eau chaude avec un 1/2 jus de citron
Un smoothie vert : romaine, céléri, persil, 3 comprimés de chlorella et une banane, mixé avec de l'eau.
(C'est une habitude que j'ai depuis un moment, j'aime beaucoup.)
Déjeuner : salade épinard, morceaux de patates douces rôties au four avec du cumin, du paprika, du piment de cayenne, citron, huile d'olive, 3 CS de quinoa, de la feta émiettée, échalote, huile d'olive, vinaigre de cidre.
En dessert, j'ai grignoté des graines de soja vert enrobées de chocolat noir.
Goûter: Des fraises, framboises et myrtilles. Une demi-heure après les fruits, un muffin poire-noisette à l'épeautre.
Dîner (j'avais très peu faim) : un petit steak hâché, des brocolis vapeurs.