démoralisée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

démoralisée

Messagepar laetynette » Sam 31 Mars 2012, 14:22

je n'ai peut être pas assez de recul pour en parler mais j'ai décidé d'arrêter le régime groupe sanguin car je ne supporte pas les effets, j'ai perdu trop de poids (4 kg) en 2 mois et c'est loin d'être le but car je pèse 52 kg au lieu de 56 initialement , mon entourage aussi m'a vu maigrir trop rapidement et je me sens mal avec ce poids qui n'est pas le mien, ensuite les douleurs ont diminué (j'ai une colopathie depuis 2 ans) mais mon inconfort intestinal reste lui bien présent (selles nombreuses le matin) et j'ai eu une crise avec diarrhée la semaine dernière suite aux galettes de riz complet, le complet est trop fibreux et cela m'accélère le transit alors que je cherche à le ralentir, et puis la difficulté à devoir tout contrôler car le blé est partout, j'en devenais obsédée des étiquettes, je me suis documenté sur le régime seignalet qui reprend les mêmes principes de base (pas de gluten et de produit laitier) et qui dit bien que les écarts ne sont pas permis pour une rémission qui dure toute la vie alors ce we j'ai craqué devant le blé les pâtisseries et autres et je dois dire que cela fais du bien !!!! je l'avoue et je vous souhaite bon courage dans cette aventure pour tout les autres mais je préfère arrêter pour l'instant c'est à dire garder la ligne directrice (manger fruit et lég et un peu de laitage)mais m'autoriser des aliments interdits pour reprendre du poids et garder le moral aussi ou bien je ne suis pas prête à gérér les écarts qui sont devenus plus nombreux ces derniers temps.
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: démoralisée

Messagepar chana » Sam 31 Mars 2012, 17:17

Bonjour Laetynette,
tu es bien sure seule juge mais il me semble dommage de te décourager si vite. J'ai aussi perdu très vite du poids que je n'avais nul besoin de perdre au début et à 60+ ans suis revenue à mon poids de jeune adulte. J'ai un peu paniqué et tout le monde m'a rassurée que j'allais me stabiliser et c'est exactement ce qui est arrivé.
Aucun des aliments de la liste n'est obligatoire alors si tu ne supportes pas tes galettes de riz complet, tu les remplace par autre chose. Quant aux étiquettes, le meilleur moyen de ne pas avoir à en lire trop c'est de faire soi-même ses sauces, gâteaux etc.
Je te souhaite en tout cas bonne chance dans ta quête de santé.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Sam 31 Mars 2012, 18:43

Bonjour laetynette,
Je me joins à chana sur son message en te disant de ne pas abandonner.
Mais, pour avoir abandonné 2 fois ce "régime", j'y suis revenue car j'étais tellement mal autrement que je n'avais plus rien à perdre en le suivant. Depuis cela va faire deux ans dans un mois que je le suis sérieusement.
C'est sûr qu'au début chacun supporte quelques inconvénients propres à son état actuel qui à long terme se dissipent.
Merci en tout cas pour ton message sincère et franc. Fais ce qui te semble bon pour ta santé et n'hésites pas à revenir si tu changeais d'avis, tu seras bien reçue.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar laetynette » Dim 01 Avril 2012, 14:42

merci pour vos encouragements
après réflexion je me suis dis qu'il fallait réessayer différemment et j'ai compris une erreur importante grâce à liliber c'est que je prenais beaucoup d'aliments complets comme le riz, la crème de riz complet, les pâtes à l'épeautre complètes bref la liste est longue et je pense que mon intestin ne supporte pas d'où les problèmes de poids (je ne retiens pas les aliments) et de ventre, je vais essayer de trouver de la farine de riz blanche, de l'amarante, du petit épeautre non complet (n'hésitez pas à me donner des sites sur le net) et continuer avec le millet le quinoa l'avoine la polenta et le riz blanc en augmentant les quantités pour reprendre du poids, je ne prétends pas que ce régime est inefficace car il m'a permis de réduire les douleurs que j'avais et de supprimer mes mycoses vaginales (liées à une colopathie) mais étant gourmande il est vrai que c'est un régime qui à la longue me frustre car il exclut beaucoup d'aliments communs et j'en ai marre aussi de me justifier à mon entourage et d'expliquer mes problèmes de transit, je suis persuadée que si il est suivie de façon efficace il peut guérir mais il faut éviter les écarts car le corps mémorise !!!
le jour où la frustration ne me gagnera plus c'est à dire le jour où j'aurai trouver tous les aliments de substitution pour cuisiner autrement j'aurai trouver la clé de la réussite comme liliber .Merci pour vos encouragements.en attendant je tâtonne et j'expérimente !!!
laetynette
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar dione » Mer 18 Avril 2012, 19:28

Je viens de lire cette conversation et je suis contente de voir que tu n'as finalement pas abandonné ! Tu as tous mes encouragements. Puisque tu as quelques problèmes sérieux de santé, ça ne peut qu' être un grand bien pour toi mais je comprends aussi très bien tes craintes et frustrations.

Courage ! Avec l'habitude, passés les débuts, ça devient plus simple, car moins on fait d'écarts moins on en a envie, je trouve. Les fringales deviennent plus rares, surtout quand on prend la mesure de l'incroyable bénéfice qu'on retire du régime sur le long terme. Du coup, les petits plaisirs immédiats tentent bcp moins. En plus, en maîtrisant de mieux en mieux le régime, on apprend à trouver de quoi contenter sa gourmandise : moi en ce moment, je me délecte de tartes au citron maison qui me comblent ou de crêpes à la farine de teff tartinées de purée d'amande avec une pointe de sirop d'agave et parsemées de cranberries... un régal ! En fait, tu as raison de dire qu'une fois les substituts trouvés, c'est plus simple. Si on ne fait qu'éliminer et s'interdire des aliments on devient vite extrêmement frustré (et on perd trop de poids). Trouver de quoi remplacer des choses aussi basiques que le blé demande de l'apprentissage mais ça en vaut la peine. On peut rester gourmande et préserver sa santé.

Je comprends aussi ton embarras face aux autres qui ne suivent pas le régime. J'ai de la chance, mon conjoint s'y est mis, mes parents aussi, et même certains amis mais c'est sûr qu'avec les autres, c'est parfois compliqué. Mais bon, quand je vois qu'ils attrapent toutes les maladies qui traînent, rhume, gastro, etc et pas moi, je me dis que ça vaut la peine d'être un peu raillé par certaines personnes. Et puis sur le long terme, certaines de ces personnes notent que je ne tombe plus malade, que j'ai une superbe silhouette, que j'ai un joli teint frais, de beaux cheveux, et que j'ai l'air moins fatigué qu'eux et à ce moment là, je ne regrette plus les aliments qu'ils continuent à enfourner...

Quant au poids, moi aussi j'étais bien au poids où j'ai démarré le régime, et j'ai perdu 10 kilos. Finalement, ça ne me déplaît pas d'être revenu au poids de mes 20ans ( Mais ma grand-mère ne me trouve pas assez remplumée... :lol: ) j'aurais pu avoir peur, mais en fait, dès que je suis revenue au poids de ma prime jeunesse, je n'ai plus perdu, je me suis stabilisée. Je fais en ce moment un peu de sport pour gagner en muscle à la place de la graisse perdue.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Messagepar laetynette » Sam 21 Avril 2012, 17:04

merci Dione pour tes encouragements, je tâtonne et j'ai trouvé la farine d'épeautre blanche en magasin bio qui me permet de faire des super gâteaux (modérément) je vais remplacer le sucre par la stévia liquide, après il y a des ratés comme le pain je n'y arrive pas et je vais laisser tomber parce qu'il est pas bon du tout !!!!(farine de riz. /sarrasin) je continue le régime dans tous les cas j'arrive à faire mes tartes (avec farine de riz et sarrasin) et je vais essayer la pizza à la farine de riz bientôt car la sauce tomate et moi on est pas trop copine mais mon ventre va mieux , heureusement il y a le forum des recettes où je prends mes idées de petit déj : crêpes, cakes, tartines, avec œuf et crème d'amandes que j'adore, ce qui est dur c'est le pain (j'en mange plus) et le fait de dire non au resto au glace (je prend des sorbets maison) et aux gourmandises mais je vais m'y faire
biz
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 22 Avril 2012, 22:18

bonsoir laetynette
laetynette a écrit:merci Dione pour tes encouragements, je tâtonne et j'ai trouvé la farine d'épeautre blanche en magasin bio qui me permet de faire des super gâteaux (modérément) je vais remplacer le sucre par la stévia liquide, après il y a des ratés comme le pain je n'y arrive pas et je vais laisser tomber parce qu'il est pas bon du tout !!!!(farine de riz. /sarrasin) si tu prends de la farine d'épeautre pour faire des gâteaux il faut aussi faire ton pain avec je continue le régime dans tous les cas j'arrive à faire mes tartes (avec farine de riz et sarrasin) et je vais essayer la pizza à la farine de riz bientôt car la sauce tomate et moi on est pas trop copine mais mon ventre va mieux , heureusement il y a le forum des recettes où je prends mes idées de petit déj : crêpes, cakes, tartines, avec œuf et crème d'amandes que j'adore, ce qui est dur c'est le pain (j'en mange plus) et le fait de dire non au resto au glace (je prend des sorbets maison) et aux gourmandises mais je vais m'y faire
biz

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 23 Avril 2012, 16:58

Bonjour à tous,
Laetynette , je comprends ce que tu ressens car moi aussi j'ai perdu plusieurs kilos qui ont vraiment fait paniquer mon épouse.
Je suis passé de 74 k en juillet 2011 à 61 k aujourd'hui !
Je mesure 1.79 m, je suis donc devenu vraiment très mince .
Même moi ça ne plait pas du tout, mais il faut passer par là ,le temps que le corps s'habitue et se détoxine .
Certains se battent pour perdre des kilos et nous nous stressons au moindre kilo perdu !!...choisi ton camp ..
Pour terminer,je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce point et plutôt voir ça dans ça globalité; mon corps fonctionne t-il mieux maintenant ? Suis-je plus en forme , plus résistant , moins sujet aux infections et petits maux de la vie ? Mon sommeil est-il plus réparateur ?
Autant de questions qu'il faut se poser pour constater à quel point ce régime est adapté et efficace .
Pour le respect de notre corps essayons de mieux manger.
Ne baisse pas les bras et continue tes efforts.
A+
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 23 Avril 2012, 17:11

Le pain à la farine de petit épeautre ,c'est très bon ,sur le plan nutritionnel elle est plus intéressante que les autres farines.
En plus elle permet de se substituer à la farine traditionnelle dans toutes les recettes sans en modifier radicalement la consistance puisqu'elle contient du gluten; donc les gâteaux et pains gonflent tout de même.A l'inverse du blé traditionnel ,son gluten est très digeste, donc très intéressant même pour ceux qui y sont sensible (irritation intestinale , maux d'estomac ).
Comme c'est une farine intégrale (complète)la couleur du produit final est différente de ce qu'on à habituellement ,elle vire au marron .
Gustativement le goût est plus complexe et plus riche..un régal.
A+
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?