Une nouvelle cueilleuse prête pour la cueillette !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Une nouvelle cueilleuse prête pour la cueillette !

Messagepar Proust » Lun 26 Mars 2012, 13:41

Hello !
Bon, ce matin j'ai reçu le résultat de mon test de Lewis et je confirme, je suis bien sécréteur.
Hier soir j'ai fait toutes mes mesures avec le bouquin des génotypes et je suis... cueilleuse ! Je ne m'y attendais pas du tout, car la phrase "amasser toujours plus" est bien la dernière que j'aurais choisie, car elle est à l'extrême inverse de ce que je suis ! Même quand on va cueillir des fruits ou des champignons dans la nature, je n'aime pas ça, je préfère musarder, marcher le nez en l'air et admirer les feuillages, mais je déteste remplir un panier... Ca ne m'arrange pas du tout cette histoire, car déjà que le régime des O n'est pas le plus simple à suivre, mais alors celui des cueilleurs me laisse perplexe... Heureusement y a un truc génial : le chocolat est un aliment bénéfique avec un diamant ! Youpiiiiiiii ! Voilà qui me réchauffe le coeur !
Par contre je vois que si je me lance dans le RGT, l'épeautre, le riz, le sarazin et de seigle sont à éviter... les 4 céréales sur lesquelles je m'étais "rabattue" pour supprimer le blé ! De même pour les bananes, les pommes, les pruneaux et les carottes, par exemple, que j'ai pas mal mangé depuis un mois que je suis le RGS !
Bon, du coup, là j'ai besoin de qqes petits conseils, si une bonne âme passe dans le coin. Le RGS me fait du bien, mais je n'ai pas maigri (un tout petit peu). Faut-il que je passe au RGT ? J'ai bien envie mais ça me paraît un peu compliqué à suivre, quand même. En gros, qu'est ce qu'on fait, quand on suis le RGS et qu'on connaît son génotype ? On peut cumuler les 2 ? J'ai peur de ne plus avoir trop de choix, au niveau alimentaire !

Quelqu'un sait il où l'on peut trouver de la viande de bison, de buffle, d'émeu, d'autruche ? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire un safari ;)

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Swann

PS : Liliber, pourrais-tu m'envoyer la liste des aliments du cueilleur si tu l'as, ça m'éviteras de photocopier les pages de mon bouquin pour avoir un truc pratique à garder sous la main.
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Re: Une nouvelle cueilleuse prête pour la cueillette !

Messagepar NicolasGpO+ » Lun 09 Avril 2012, 22:04

Bonjour Proust,
Effectivement ça n'a pas l'air évident pour toi,Liliber devrait pouvoir voler à ton secours.
Pour la viande d'autruche je connais des fermes, exclusivement centrée sur cet élevage, qui vendent leurs produits au public ; j'habite dans le 77, peut-être y-en à t-il une près de chez toi.
Sur internet tu peux trouver des sites de ventes par correspondance, notamment pour le bison, dans le Périgord .
Voilà , bon courage à toi.
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Messagepar liliber » Lun 09 Avril 2012, 23:15

bonjour proust
Proust a écrit:Hello !
Bon, ce matin j'ai reçu le résultat de mon test de Lewis et je confirme, je suis bien sécréteur.
Hier soir j'ai fait toutes mes mesures avec le bouquin des génotypes et je suis... cueilleuse ! Je ne m'y attendais pas du tout, car la phrase "amasser toujours plus" tu dois l'entendre dans le sens ne rien savoir jeter et être très économe l'écureuil en quelque sorte est bien la dernière que j'aurais choisie, car elle est à l'extrême inverse de ce que je suis ! Même quand on va cueillir des fruits ou des champignons dans la nature, je n'aime pas ça, je préfère musarder, marcher le nez en l'air et admirer les feuillages, mais je déteste remplir un panier... rien à voir avec ce type de cueillette Ca ne m'arrange pas du tout cette histoire, car déjà que le régime des O n'est pas le plus simple à suivre, mais alors celui des cueilleurs me laisse perplexe... Heureusement y a un truc génial : le chocolat est un aliment bénéfique avec un diamant ! Youpiiiiiiii ! Voilà qui me réchauffe le coeur !
Par contre je vois que si je me lance dans le RGT, l'épeautre, le riz, le sarazin et de seigle sont à éviter... les 4 céréales sur lesquelles je m'étais "rabattue" pour supprimer le blé ! De même pour les bananes, les pommes, les pruneaux et les carottes, par exemple, que j'ai pas mal mangé depuis un mois que je suis le RGS !
Bon, du coup, là j'ai besoin de quelques petits conseils, si une bonne âme passe dans le coin. Le RGS me fait du bien, mais je n'ai pas maigri (un tout petit peu). typique du cueilleur très lente remise en route du métabolisme Faut-il que je passe au RGT ? J'ai bien envie mais ça me paraît un peu compliqué à suivre, quand même. En gros, qu'est ce qu'on fait, quand on suis le RGS et qu'on connaît son génotype ? On peut cumuler les 2 ? non pas de cumule des deux régimes c'est l'un ou l'autre le premier ne tient compte que de tes particularités sanguines le second prends en compte tes gènes et ton héritage familial J'ai peur de ne plus avoir trop de choix, au niveau alimentaire !oui on pense toujours ça quand on découvre les listes génotypes , c'est pourquoi il faudrait (mais c'est une question de caractère ) apprendre d'abord à bien appliquer le RGS avant de passer à la plus grande précision que donne le RGT mais la perte de poids est si lente chez les cueilleurs qui craignent tant inconsciemment pour leurs réserves .

Quelqu'un sait il où l'on peut trouver de la viande de bison, de buffle, d'émeu, d'autruche ? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire un safari ;)pratiquement toujours en surgelés et chez les volaillers pour l'autruche .

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Swann

PS : Liliber, pourrais-tu m'envoyer la liste des aliments du cueilleur si tu l'as, ça m'évitera de photocopier les pages de mon bouquin pour avoir un truc pratique à garder sous la main.

bien sur je fais l'envoi de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar dione » Mer 18 Avril 2012, 18:57

Bonjour Proust !
Je te salue en consœur car moi aussi je suis cueilleuse. C'est vrai, ce n'est pas le régime le plus facile à suivre...
Je ne sais pas si tu as de gros soucis de santé, mais moi, je me suis permise de réintroduire les aliments avec un point noir parce que sinon c'est invivable... Par exemple, je mange encore des carottes, de l'avocat, de la betterave.
Cependant, je donne aussi une très large part aux aliments diamant ou juste bénéfiques : je mange souvent du pamplemousse, des cranberries ou abricots séchés, des haricots verts, des champignons, de la courgette, de l'oignon, du poivron, du quinoa et du teff ( la farine de teff est devenue ma farine de référence), du ri BASMATI, des amandes, de la dinde, du saumon et des sardines... Et puis, il ne faut pas oublier les aliments neutres.
L'autre jour par exemple, je me suis fait une quiche à la courgette avec un peu de carottes : pâte maison à la farine de teff, liant à base d'oeuf et de purée d'amande, assaisonnement avec de l'oignon, un peu d'ail, du thym et du curcuma. Et voilà ! Le tout accompagnée de lamelles d'oignons confites dans une cuillerée de sirop d'agave !
On pourrait s'échanger nos idées repas si tu veux.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?