Bon, ce matin j'ai reçu le résultat de mon test de Lewis et je confirme, je suis bien sécréteur.
Hier soir j'ai fait toutes mes mesures avec le bouquin des génotypes et je suis... cueilleuse ! Je ne m'y attendais pas du tout, car la phrase "amasser toujours plus" est bien la dernière que j'aurais choisie, car elle est à l'extrême inverse de ce que je suis ! Même quand on va cueillir des fruits ou des champignons dans la nature, je n'aime pas ça, je préfère musarder, marcher le nez en l'air et admirer les feuillages, mais je déteste remplir un panier... Ca ne m'arrange pas du tout cette histoire, car déjà que le régime des O n'est pas le plus simple à suivre, mais alors celui des cueilleurs me laisse perplexe... Heureusement y a un truc génial : le chocolat est un aliment bénéfique avec un diamant ! Youpiiiiiiii ! Voilà qui me réchauffe le coeur !
Par contre je vois que si je me lance dans le RGT, l'épeautre, le riz, le sarazin et de seigle sont à éviter... les 4 céréales sur lesquelles je m'étais "rabattue" pour supprimer le blé ! De même pour les bananes, les pommes, les pruneaux et les carottes, par exemple, que j'ai pas mal mangé depuis un mois que je suis le RGS !
Bon, du coup, là j'ai besoin de qqes petits conseils, si une bonne âme passe dans le coin. Le RGS me fait du bien, mais je n'ai pas maigri (un tout petit peu). Faut-il que je passe au RGT ? J'ai bien envie mais ça me paraît un peu compliqué à suivre, quand même. En gros, qu'est ce qu'on fait, quand on suis le RGS et qu'on connaît son génotype ? On peut cumuler les 2 ? J'ai peur de ne plus avoir trop de choix, au niveau alimentaire !
Quelqu'un sait il où l'on peut trouver de la viande de bison, de buffle, d'émeu, d'autruche ? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire un safari

Merci pour vos réponses et à bientôt !
Swann
PS : Liliber, pourrais-tu m'envoyer la liste des aliments du cueilleur si tu l'as, ça m'éviteras de photocopier les pages de mon bouquin pour avoir un truc pratique à garder sous la main.