mal dans ma peau

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

mal dans ma peau

Messagepar patounette » Dim 25 Mars 2012, 06:50

bonjour,
depuis quelques jours, et voilà que cela recommence constipation, prise de poids j'ai la taille qui est en train de s'arrondir à vitesse grand V, je me demande où je vais aller, très mal au ventre, je fais pourtant très attention à ce que je mange, et encore pire depuis que le médecin m'a arrêté le valium pour me donner du bromazépan, car je suis en cure de désintox du valium et qui a été remplacé par bromazépan, mais a mon avis ce doit être cela qui m'empèche d'aller aux toilettes correctement, mon ventre est énorme et bien sur je m'énerve ce qui n'est pas fait pour m'arranger, même les mains sont très gonflées,mais que pui-je faire je ne sais plus, de me voir dans cet état me démoralise, si cela continue je ne vais plus rien mangé et ne faire que boire,je vais aller faire une bonne marche cet après-midi pour me changer les idées, enfin si je ne suis pas dérangée à la dernière minute.
help !!!!
je vous souhaite à tous un excellent dimanche
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Re: mal dans ma peau

Messagepar ANNE-LISE » Dim 25 Mars 2012, 07:34

Bonjour Patounette,

Je me mets à ta place ou du moins je comprends ce que tu ressens car je vis la même chose que toi en ce moment, mais pas pour les mêmes raisons.
Je ne connais pas les 2 medicaments dont tu parles, ni ses effets secondaires, donc je ne serai pas d'une grande aide pour toi à ce sujet.
Par contre, je peux te suggérer de ne pas abandonner, de continuer à t'alimenter le plus MIAM possible, même si parfois on a le droit de se décourager et de tout laisser tomber.
Tu vas sûrement trouver une solution pour remplacer ce traitement par des choses plus naturelles. Ne t'inquietes pas, des personnes plus compétentes en la matière vont t'aider, j'en suis sûre.
Tiens bon. Rien de tel qu'une bonne marche en pleine nature, tu as raison, profites du beau temps.
Très bon dimanche à toi, bon courage et tiens nous au courant.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar patounette » Lun 26 Mars 2012, 06:29

bonjour anne-lise,
merci à toi de m'avoir répondu, ces fameux médicaments que je prends sont des antidéprresseurs, car je suis tous les jours sur les nerfs, du matin au soir,et le pire de tout c'est que je prends tout un tas de chose pour aller aux toilettes, car sinon vu mon stress permanent, il m'est impossible d'y aller sans rien prendre, comme le gastro m'a déjà soigné pour une fissure anale, et il m'avait bien recommandé à l'époque de ne pas rester une journée sans aller aux toilettes, l'hôpital à l'époque m'avait prescrit donc du valium 10 mg, mais cela fait 32 ans que j'en prends et les effets secondaires sont principalement perte de mémoire, ce que je subit en ce moment, ce qui n'est pas fait pour m'arranger, et oui j'avais recommencé à boire du café (qui est d'ailleurs mon péché mignon) mais je crois que je vais reprendre le thé, sinon je bois aussi de la chicorée.
toute seule je n'est pas souvent envie de me promener, c'est quand même mieux lorsque l'on est à deux, j'ai un chien mais malheureusement lorsqu'il en voit un autre il n'arrête pas de gueuler et de couiner, donc moi j'ai très peur, surtout là où je vis les gens ne tiennent pas leur chien en laisse, c'est dingue mais c'est comme çà, et bien sûr personne ne dit rien.
j'ai donc repris hier soir 1/2 valium au lleu d'un entier, et plus encore le changement d'horaire, ce qui me perturbe beaucoup.
mis à part le café je suis bien le rgs .
Même dans la liste du rgs, l y a beaucoup de chose que je ne peux pas mangé, car sinon j'ai très mal aux intestins, donc je mange presque tous les jours la même chose, et beaucoup de poisson, la viande c'est veau et dinde, je ne peux pas avaler de boeuf, ni mouton enfin les autres viandes du groupe Oj'attends avec impatience les résulats de mon test de lewis, que j'aurais pour la fin de la semaine.
je te souhaite une très bonne journée
patounette
amiiés
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Fabienne64 » Lun 26 Mars 2012, 17:21

Bonjour Patounette,

Je connais le valium et j'en prends en gouttes mais depuis que je suis au RGT, j'en prends plus que 4 gouttes pour dormir au lieu de 25.
As tu essayer les gouttes ? c'est peut être plus facile pour diminuer.
J'ai essayer de prendre à la place de la valériane mais ça ne me suffit pas pour l'instant par contre quand je me réveille la nuit et que ma tête "travaille", je prends 1 comprimé de valériane et je me rendors.

J'ai aussi un problème de mémoire mais je ne sais pas d'ou ça vient.
J'ai toujours été comme ça même avant de prendre le valium.

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar patounette » Mar 27 Mars 2012, 06:39

bonjour fabienne64,
merci de ta réponse, mais non je n'ai jamais essayé le valium en goutte, peut-être est-il moins fort que celui en comprimé, de toute façon j'ai téléphoné à mon médecin traitant, déjà en lui expliquant que je ne supportais pas du tout son nouveau médicament, donc il me l'a enlevé et refais une ordonnance pour la valium, mais je l'ai coupé en deux, au lieu d'en prendre 1 le soir, j'ai déjà réduit à 1/2, et au fur et à mesure je le réduirais encore jursqu'à ne plus le prendre du tout, car avec le stress cela me bloque les intestins, donc pour le moment je ne peux faire autrement, je vais y arriver, mais pour moi c'est le valium qui me perturbe ma mémoire j'en suis sur, les benzodiazépines sont très mauvais pour la mémoire, je ne voudrais pas avoir la maladie d'alzeimer, je crains beaucoup, il me faut toujours quelques chose de très fort, avec du temps de la patience on arrive à tout.
je te souhaite une très bonne journée
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Fabienne64 » Mar 27 Mars 2012, 08:04

Bonjour Patoune,

Essaye de demander le valium en gouttes, je pense que ça sera plus facile pour diminuer.
Je n'arrive pas encore à m'en passer mais j'ai déjà arrêter mon antidepresseur, c'est déjà bien.

Bonne continuation.
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Mer 28 Mars 2012, 06:22

bonjour fabienne 64,
pour répondre à ton message, je n'ai pas d'autre antidépresseur que le valium, je le prends uniquement le soir, mais pourrais-tu me dire si le valium en goutteest à 10 ou 5mg, hier la pharmacie n'avait plus de valium 10mg et m'a donc donné pour me dépanner du valium à 5mg, c'est déjà beaucoup moins fort, je vais bien voir ce que cela me fait, hier je ne suis pour ainsi dire pas sortie de chez moi, car j'ai lavé tous mes panneaux de voilage, et naturellement profiter pour faire tous mes carreaux, le soir je n'en pouvais plus, j'étais extrèmement fatiguée, et donc le soir cela a été tout un problème pour arriver à m'enformir malgré mon valium, mais je vais allée rechercher mes gouttes de "détente" chez l'herboriste,cela me faisait le plus grand bien, comme c'est un peu cher j'avais arrêté, mais là je sens que j'en ai à nouveau besoin.
je te souhaite une excellente journée
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Fabienne64 » Mer 28 Mars 2012, 09:05

Bonjour Patounette,

Le valium n'est pas un anti depresseur mais il traite l'anxiété.
Je prends 4 gouttes ça fait 2mg de valium.
Le flacon est de 10mg.
Je le prends aussi le soir au coucher SINON je ne dors pas.

Bises
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Jeu 29 Mars 2012, 06:23

bonjour fabienne64,
pour te répondre, je ne prends le valium que le soir, sinon dans la journée je ne prends pas d'anti-dépresseur, mais pas contre sur les conseils de liliber je prends de la vitamine B5, qui me fait également beaucoup de bien, le stress vient aussi de ma journée, car j'ai un très mauvais environnement familiale c'est-à-dire mon mari, je ne peux t'expliquer ce que je subis à longueur de journée, c'est pour cette raison que je ne suis guère chez moi pour la journée, je vais chez une amie, cela me fait penser à autre chose, que les remarques désobligeantes lorsque je suis chez moi, je déjeune avec le stress, ainsi que le diner, et comme je mange trop vite pour me débarasser des repas, donc cela a beaucoup de mal à digérer, cela dépend des jours.
donc hier soir seulement 1/2 valium 10mg, mais s'il est moins fort, cela ne me fait rien.
je te souhaite une excellente journée,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Fabienne64 » Jeu 29 Mars 2012, 07:34

Bonjour Patounette,

c'est bien de diminuer lentement mais surement, moi aussi je prends de la vitamine B5 qui me fait du bien.
J'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes.
Bises
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?