Baisse de tension..

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Baisse de tension..

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 20 Mars 2012, 14:39

Bonjour
Malgré un bon repas le matin :fruits secs ,viande et légumes, je reste vulnérable environ une demi-heure à une heure après le repas ;je me sens tout tremblant,mes muscles me lâchent un peu.
Cette perte de contrôle est vraiment insupportable .
Je connaissais ce problème avant et je pensais qu'il allait disparaître avec une alimentation appropriée mais il n'en est rien.
Autre perte de contrôle : j'ai également des difficultés à me retenir longtemps pour uriner , je suis souvent proche de l'accident.
Je n'ai que 38 ans et ça me paraît un peu tôt pour porter des couches :oops:
A part ça je suis heureux dans la vie :lol:
A+
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: Baisse de tension..

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 16:09

re- bonjour Nicolas
tu ne devrais pas avoir ces baisses de tension après le repas bien sur .puisque tu avais déjà connu cela avant le RGS en avais tu parlé à un médecin et quels examens ont été fait .
tu ne fixe peut être pas le fer tout simplement et une prise de Vit.C chaque jour y remédierait . de quelle couleur et de quel aspect en général sont tes ongles et le blanc de tes yeux .
quand à ton problème urinaire il faut consulter cela se soigne très bien un médicament sur 2 ou 3 mois et tout fonctionne normalement .
mais c'est une chose qu'il faut vraiment soigner !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 20 Mars 2012, 17:05

Ok je vais aller me faire soigner ce problème urinaire. Merci, je ne pensais pas à une prise de médicaments.
Je n'ai jamais fait d' examens car je n'en ai jamais parlé à un médecin.
Pour ce qui est de la vitamine C j'en prends 3 G par jour diluer dans un litre d'eau.
Mes ongles ont quelques tâches blanches ça et là; le blanc de mes yeux est.....blanc :D , on y voit quelques vaisseaux sanguins.
J'ai oublié de te dire que je fais des apnées du sommeil.J'ai la mâchoire qui retombe en arrière m'obstruant la trachée .
J'ai essayer la machine à pression positive prescrite par un pneumologue mais je m'y suis mal adapté: trop bruyant, le masque est très gênant aussi; donc j'ai abandonné.
J'ai aussi essayer une orthèse dentaire universelle vendu sur internet mais elle ne s'adapte pas correctement à ma dentition,même après réglages.
Je dors aussi très peu du fait de mon activité professionnelle ,entre 4 et 5h par nuit; et le week-end (enfin lundi et mardi) entre 8 et 10 h.
Sûrement une explication par là..
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 20 Mars 2012, 21:09

Après lecture des informations du site "http://bellevitalite.ovh.org/fr/articles.php?lng=fr&pg=25"
il semblerait que je sois accro au sucre et que mon insuline est déréglée .
Il faut absolument que je redresse la barre.
C'est insupportable de perdre le contrôle de soi .
Toutes ces années de pâtisserie ne m'ont pas arrangé.. :( , mais je reste très amoureux de mon métier.
Mon poids n'étant que de 70kg pendant toutes ces années je ne me suis pas préoccupé de l'excès de sucre que je consommais .
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 21:47

bonsoir Nicolas
je croyais que tu avais tout dit dans ce premier message mais non tu as encore d'autres problèmes et pas des moindres qui perturbent ta vie nocturne .
les tâches blanches sur les ongles et l'ensemble de l'ongle très pâle c'est un signe de manque de fer souvent .il faut demander à ton médecin de faire la recherche de la ferritine . il vaut mieux vérifier pour rien que passer à côté .
je trouve un peu étrange ta façon de prendre ta Vit.C , es ce que tu peux me dire pourquoi tu la prends ainsi ?
pour tes apnées tu peux avoir l'espoir qu'elles disparaissent avec l'adoption de ce mode d'alimentation , c'est assez courant après quelques semaines de pratique .
tu découvriras peut être que tes apnés ne sont pas liées à ce problème avec ta mâchoire ; as tu eu un accident ? j'ai un peu de mal à imaginer une mâchoire qui tombe en arrière , tu m'intrigues là !
quand au sommeil certains trouvent des changements bénéfiques rapidement , mais pas tout le monde ! le stress est souvent en cause et chez toi les horaires de travail ne doivent pas arranger les choses .
bon courage @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 20 Mars 2012, 21:56

bonsoir
Non je n'ai pas eu d'accident.
Ma mâchoire tombe en arrière en ce sens que :une fois endormis, mes muscles se relâchent et ma mâchoire se laisse légèrement aller sur l'arrière.
C'est à ce moment que survient l'apnée.
Je vais faire contrôler mon fer .Merci pour le conseil.
Pour la vitamine C j'ai lu un livre qui fait état des travaux de Linus Pauling .Il y explique les bienfaits de la vitamine C et sa posologie.
(saturation des cellules en vit C)
A la pharmacie je commande de l'ascorbate de calcium ,de l'ascorbate de sodium et de l'acide ascorbique ,je mélange le tout à part égales.
je dilue 3 gr dans un litre d'eau que je consomme quotidiennement .
Voilà
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 23:15

nicolas
je te cite
Non je n'ai pas eu d'accident.
Ma mâchoire tombe en arrière en ce sens que :une fois endormis, mes muscles se relâchent et ma mâchoire se laisse légèrement aller sur l'arrière.

puisque ce n'est que de l' hyper laxicité des muscles cela peut s'améliorer en changeant ton alimentation .tu disais aussi mes muscles me lâchent après ton repas ; y a t'il du gluten dans tes repas ? car c'est le gluten qui as une forte influence sur les divers muscles de notre corps . si tu ne fais rien dans quelques années on te classera fibromyalgique tout simplement .
si tu peux faire une élimination totale du gluten pendant quelques mois tes muscles retrouveront leur tonus . tout ça ne va dépendre que de ta volonté .
pour la vitamine C maintenant je comprends pourquoi dans un litre d'eau . les travaux de Linus Pauling bonne lecture !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 23:38

Nicolas
pas de panique ce que tu viens de découvrir au sujet du sucre était valable pour chacun d'entre nous avant d'appliquer ce mode d'alimentation .
maintenant le plus difficile est à faire: éliminer tout ce sucre qui nous accompagne chaque jour dans une alimentation classique , encore plus pour toi avec ton travail .
moi je pense qu'il est impossible de l'éliminer complétement , donc il faut bien diminuer les quantités dans nos desserts par exemple car c'est difficile de le remplacer par quelque chose de gouteux .

@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar NicolasGpO+ » Mer 21 Mars 2012, 20:21

Bonjour Liliber
Encore merci et bravo pour le suivi assidu de ce forum.
Depuis juillet 2011 j'ai fortement ralenti ma consommation de gluten,étant donné qu'au paravent je mangeais très souvent pain , pâte ,viennoiserie ,gâteau...
Je ne mange du gluten qu'en de très rares occasions à présent.
A la lecture de l'article sur "les accros au sucre " j'ai appris que le repas ne devait pas dépasser 1 h à cause de la double production d'insuline.
Je suis donc bien déréglé car mes repas vont très souvent au-delà de 1h.
Dés ce matin j'ai rectifier le tir et ne dépasse pas 1h.
On progresse,on progresse.
Il faut vraiment que je réapprenne à manger ..y -a du boulot.
Merci de ton aide.
En moyenne combien de temps faut-il pour réguler la production d'insuline..? si ça n'est pas trop tard.!
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 24 Mars 2012, 01:51

bonjour Nicolas
tu es donc aller jusqu'au bout du sujet fringales et sucre du site si tu sais maintenant qu'un repas ne doit pas dépasser 1 H
j'en donne le lien si d'autres sont intéressés
http://bellevitalite.ovh.org/fr/article ... g=fr&pg=25 .
ta question
En moyenne combien de temps faut-il pour réguler la production d'insuline..?
je peux seulement te dire que pour moi qui était une droguée au sucre je n'ai vraiment guérie complétement de cette dépendance qu'après avoir fait une cure d'acide alpha lipoïque .
aujourd'hui le seul sucre qui entre dans mon alimentation c'est un peu de confiture maison chaque jour , puisque de plus je ne mange aucune céréale .
bonne continuation @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?