Pourquoi faire ce régime ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Pourquoi faire ce régime ?

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 20 Mars 2012, 14:28

Bonjour à toutes et à tous.

Permettez-moi de me présenter afin de mieux nous comprendre.
J'ai 38 ans et suis pâtissier de métier.
J'ai découvert le régime groupe sanguin par hasard ;
En juillet 2011 ,je consulte une étiopathe pour des problèmes de dos; elle me pose alors des questions sur ma qualité de sommeil , mes douleurs, ma façon de manger, le sport..et mon groupe sanguin.
Elle me conseil donc d'arrêter le blé et les laitages.
Toujours très à fond dans ce que j' entreprend ,je décide de m'y mettre immédiatement.
Je peux dire qu'en tant que pâtissier la mission se révèle plus que compliquée .
Je me documente ,livre du Dr Peter J. D´Adamo, et autres livres sur les méfaits du lait et du sucre ainsi que tous les produits raffinés..
Internet m'a bien aidé dans mes recherches surtout avec la découverte de ce forum.
Me voilà donc à réapprendre à manger et voir la nourriture sous un autre angle.
Mes motivations sont uniquement la santé et le bien-être .
J'ai depuis l'age de 18 ans environ un poids linéaire de 69-70 kilos .
Suite à l'arrêt brutal en juillet 2011 des produits laitiers et du blé ,voir du gluten en général ,j'ai perdu 5 kilos.
Ce n'est donc pas pour perdre du poids que je suis ce régime, au contraire si je pouvais en prendre 5 ou 6 je ne dis pas non :D .
Ma démarche ,c'est vraiment une santé à long terme et se faire plaisir en mangeant.
Malgré mon métier j'arrive à ne pas céder à la tentation mais parfois c'est très dur ; la conviction est mise à rude épreuve.

Voilà pour les présentations,
A bientôt et Bravo pour ce forum très intéressant .
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + Chasseur et fier de l'être !

Re: Pourquoi faire ce régime ?

Messagepar liliber » Mar 20 Mars 2012, 15:01

bonjour Nicolas
merci pour la présentation, c'est ainsi plus facile de suivre ton parcours !
tu aimerais reprendre du poids et bien à mon avis si ton corps en à besoin cela arrivera .pour l'instant tu n'es qu'au début de l'aventure ton corps se répare et se rééquilibre quelque part ( fonction organique ou hormonale ) bien tranquillement et ensuite tu reprendras petit à petit du bon du vrai muscle si tu sais bien manger de la viande qui est la source principale d'un bon équilibre chez les O .
c'est peut être de ne pas avoir bien su remplacer les céréales que tu as éliminées qui est responsable de ta perte de poids .
ta silhouette va se transformer et peut être même auras tu envie de faire du sport .
et puis dans quelques mois approfondir tout ça en découvrant les génotypes ; à moins que la curiosité ne t'y conduise rapidement !
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 20 Mars 2012, 15:18

Oui le génotype m ' intéresse Liliber , j'ai d'ailleurs commandé le livre du doc. pour en apprendre d'avantage.
Je mange de la viande au minimum 2 fois par jour en incluant au moins 1 fois de la viande rouge.
Pour le sport je marche 1 heure par jour; suivi d'étirements entre 1/4 d'heure et 1 h.
J'allais ,il n'y a encore pas très longtemps,au travail à vélo: 35 km aller, j'attends les beaux jours pour m'y remettre.
Je suis pâtissier et commence à 4 heure.Je part donc de la maison à 2h30.Je met environ 1h 15 à 1h 30.
Je sais ,je suis un peu fou, mais j'aime les défis.
J'évite de manger à cette heure ,c'est un peu tôt.J'attends d'arriver au travail.
Merci pour tes conseils Liliber .
A+
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 29 Mars 2012, 00:27

bonjour Nicolas
tu dois avoir reçu ton livre à ce jour , et je pensais que tu reviendrais partager ta recherche avec nous .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar NicolasGpO+ » Dim 08 Avril 2012, 17:42

Merci de ton suivi; effectivement j'ai reçu le livre cette semaine,enfin.
Malheureusement je suis un peu débordé par le travail ...chocolat..chocolat..et un peu de chocolat, vive Pâques!.
Bientôt j'aurais le temps de m'y plonger et vous tiendrai au courant de mes lectures.
En attendant le régime continu. Je me sens moins fatigué et mes coup de pompes ont disparus depuis que je mange en moins d'une heure..ça, c'est du bonheur.
J'ai consulté un naturopathe, qui m'a conseillé une cure d'argile verte: une cuiller à café diluer dans un verre d'eau, préparé la veille, que je bois tous les matins.
Une supplémentation en vitamine B1 sous forme de gélules et une solution buvable pour le fer; j'ai commencé tout ça le 1er avril,non ,non,ce n'est pas une farce.
Voilà , la santé est en marche.
A bientôt pour le génotype ..
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar NicolasGpO+ » Mar 10 Avril 2012, 20:18

Ca y-est ,après lecture du livre,je viens de découvrir mon génotype .
Peut-être Liliber, auras-tu deviné....je suis Chasseur.
C'est reparti pour une partie de jeu encore plus passionnante , je suis comme un gamin devant un nouveau jeu ,ça STIMULE toutes ces nouveautés !
Donc , je vais encore te solliciter Liliber; pourrais-tu m'envoyer la liste mise à jour pour les O - Chasseur ?
Reste plus que le test de Lewis....à suivre.
Merci beaucoup_ bonne soirée_
Nicolas
NicolasGpO+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Hellohelo » Mar 10 Avril 2012, 22:09

Bonjour Nicolas,

Heureuse de lire tes progrès ! Je vois que la chasse au génotype aura été fructueuse :mrgreen:

Bises et belles découvertes
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar liliber » Mar 10 Avril 2012, 22:15

bonsoir Nicolas

j'ai fait l'envoi de ta liste CHASSEUR et pas O chasseur . félicitations pour ta recherche vers mieux encore !
je n'aurais pas pu deviner mais en te relisant j'aurais pencher pour un autre génotype quand même . j'espère que tu es bien sûr de tes résultats !
je connais mal le chasseur mais en regardant ta liste c'est impressionnant le nombre d'aliments courant qui ont l'astérisque diamant .
tu as raison c'est passionnant et c'est encore un mot qui m'aurait fait pencher vers un autre génotype .
bonne continuation et au plaisir de te retrouver dans le forum des génotypes .
cordialement @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Mar 10 Avril 2012, 23:47

liliber a écrit:bonsoir Nicolas

j'ai fait l'envoi de ta liste CHASSEUR et pas O chasseur . félicitations pour ta recherche vers mieux encore !
je n'aurais pas pu deviner mais en te relisant j'aurais pencher pour un autre génotype quand même . j'espère que tu es bien sûr de tes résultats !
je connais mal le chasseur mais en regardant ta liste c'est impressionnant le nombre d'aliments courant qui ont l'astérisque diamant .
un grand choix de viandes mais très peu de céréales pour pâtisser ou faire du pain .
tu as raison c'est passionnant et c'est encore un mot qui m'aurait fait pencher vers un autre génotype .
bonne continuation et au plaisir de te retrouver dans le forum des génotypes .
cordialement @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar tatyoy » Mer 11 Avril 2012, 09:29

Attention monsieur le nouveau chasseur, liliber, elle a l'oeil sur les génotypes... elle nous cerne d'un coup !!! c'est une pro !!!
Bienvenue dans le RGT monsieur le pâtissier... si vous avez des recettes adaptables à notre mode d'alimentation pour le moins original... nous sommes preneuses nous les gourmandes !!!
Très bonne journée à tous !!!
tatyoy, A explorateur...
mariée... 6 enfants de 5 a 20 ans... tout un programme...
tatyoy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?