Permettez-moi de me présenter afin de mieux nous comprendre.
J'ai 38 ans et suis pâtissier de métier.
J'ai découvert le régime groupe sanguin par hasard ;
En juillet 2011 ,je consulte une étiopathe pour des problèmes de dos; elle me pose alors des questions sur ma qualité de sommeil , mes douleurs, ma façon de manger, le sport..et mon groupe sanguin.
Elle me conseil donc d'arrêter le blé et les laitages.
Toujours très à fond dans ce que j' entreprend ,je décide de m'y mettre immédiatement.
Je peux dire qu'en tant que pâtissier la mission se révèle plus que compliquée .
Je me documente ,livre du Dr Peter J. D´Adamo, et autres livres sur les méfaits du lait et du sucre ainsi que tous les produits raffinés..
Internet m'a bien aidé dans mes recherches surtout avec la découverte de ce forum.
Me voilà donc à réapprendre à manger et voir la nourriture sous un autre angle.
Mes motivations sont uniquement la santé et le bien-être .
J'ai depuis l'age de 18 ans environ un poids linéaire de 69-70 kilos .
Suite à l'arrêt brutal en juillet 2011 des produits laitiers et du blé ,voir du gluten en général ,j'ai perdu 5 kilos.
Ce n'est donc pas pour perdre du poids que je suis ce régime, au contraire si je pouvais en prendre 5 ou 6 je ne dis pas non

Ma démarche ,c'est vraiment une santé à long terme et se faire plaisir en mangeant.
Malgré mon métier j'arrive à ne pas céder à la tentation mais parfois c'est très dur ; la conviction est mise à rude épreuve.
Voilà pour les présentations,
A bientôt et Bravo pour ce forum très intéressant .