Il y a 2 ou 3 jours je me suis présentée et je voulais juste vous dire que j'ai commencé dans la foulée le RGS et que tout va bien !
J'arrive sans problème à manger aucun blé (sous aucune forme) et j'ai grand plaisir à manger un oeuf à la coque le matin accompagné d'une tartine de pain de seigle avec de la marinade d'algues (dans qqes jours je passerai aux graines germées pour ne pas me lasser), j'ai même réussi à supprimer ma bassine de café et à boire de la chicorée. C'est pas mal aussi. Pour l'instant je n'ai pas remplacé le blé par autre chose, mais dès que l'envie s'en fera sentir, je ferai sûrement une pâte à tarte ou des petits sablés avec de la farine d'épautre. Bizarrement ce matin j'ai senti que ma montre était trop grande alors que je l'avais fait rétrécir par un bijoutier cet hiver et qu'elle m'allait pile poil. J'ai pourtant des poignets très très fins, comment aurais-je pu dégonfler à cet endroit ? J'ai l'impression que j'ai un peu perdu du ventre aussi. Quant à ma tendinite aux poignets qui s'annonçait la semaine dernière par des douleurs de plus en plus vives, plus rien. C'est très encourageant, non ?
J'espère que je vais tenir le coup sur le long terme, mais pour l'instant aucune envie de biscuits genre BN, de chocolat praliné ou de tartiflette

Une petite question ; j'adore la marinade d'algues, que j'achète en magasin bio, or il y a du vinaigre dedans, et même dans certaines sortes, des câpres. Je crois que ce n'est pas très conseillé... Et si je la fais moi même avec juste des algues que je fais cuire, de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre et de l'ail, ça irait ?
Bonne soirée et à bientôt pour des nouvelles fraîches !
Swann