Bonjour tout le monde !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour tout le monde !

Messagepar Proust » Dim 26 Février 2012, 14:15

Bonjour à tous,
Je m'appelle Swann (au féminin), je suis O+, je débarque sur ce forum et suis très motivée pour suivre le RGS. J'ai 37 ans et depuis quelques années j'ai pris des petits kilos par-ci par-là. Certes, j'ai envie de retrouver ma ligne de naïade, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que depuis quelques mois je suis souvent très fatiguée, moins motivée pour faire des trucs (alors que d'habitude je suis débordante de joie de vivre et d'énergie) et que j'ai très mal aux genoux (donc je ne peux plus courir / faire de sport en général m'épuise totalement, je n'y arrive plus) et je commence aussi à avoir mal aux doigts et aux poignets.

Je viens de découvrir le RGS et je réalise avec horreur que ce que j'adore le plus est un vrai poison pour moi ! En gros, je me rends compte que je mange beaucoup de blé, des patates, des produits laitiers et plein de trucs sucrés car je suis gourmande... et très peu de protéines ! Argh !
Bon, en même temps, le fait de tout changer dans mon alimentation ne me fait pas peur car j'adore aussi tout ce qui est diététique, les légumes, le quinoa, les algues, tout ça. Mais quand même, dire adieu aux pâtes, aux patates, à la tartiflette, à la quiche, au café et aux desserts, ça va être dur...

Mais je suis motivée car j'ai vraiment envie de me sentir légère, tonique et de retrouver mon énergie. C'est encourageant de voir sur ce forum que plein de gens vont mieux grâce à ce régime, je pense que ça va m'aider. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer la liste des aliments ? Merci !

Swann
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar liliber » Dim 26 Février 2012, 15:18

bonjour Swann
ta liste O est partie ,bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
pourquoi te priver de pâtes et de quiche chacun des ingrédients peut être remplacer par des aliments qui sont leurs équivalents en cuisine .
tu as une rubrique recettes et certainement des idées de quiches . même la raclette peut se faire avec des ingrédients différents ;l'imagination te viendra en découvrant d'autres aliments .
pour tes douleurs il est important que tu élimines le blé très rapidement à remplacer par l'épeautre comme je le dis dans le doc de conseils qui accompagne ta liste .
et rapidement tu seras moins fatiguée tu retrouveras motivation et vitalité .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar fyso » Dim 26 Février 2012, 17:02

Bienvenu parmi nous, ;)
Si tu t'accroches tu va découvrir qu'on peut se faire plaisir même en suivant correctement le RGS, pour exemple la semaine dernière j'ai fais quelque chose qui ressemble à de la tartiflette : des patates douces pour remplacer les pommes de terre, du fromage de brebis pour remplacer le reblochon, du saucisson de sanglier pour les lardons (là tu peux prendre autre chose comme des petits morceaux de viande) et bien sûre des oignons (ça fait au moins 1 ingrédient qui ne change pas). C'est vrai qu'il faut cuisiner soi même, mais c'est tellement bon et en respectant cette alimentation ton corps te dira merci !! Mais il faut être patient, courage à toi :)
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Ven 18 Février 2011, 18:03
Groupe sanguin: O

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Proust » Dim 26 Février 2012, 17:23

Merci pour vos encouragements et votre accueil, je vais tout de suite voir ma boite mail pour lire la liste des aliment adaptés.
Oui, bien sûr, je suis sûre que l'on doit trouver rapidement des idées pour remplacer les aliments interdits dans les recettes, j'adore cuisiner, ça tombe bien :) et je ne manque pas d'imagination.
Merci et à très vite !

Swann
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Proust » Dim 18 Mars 2012, 22:02

Hello !
Bon, ça fait 3 semaines que je suis scrupuleusement le RGS O et je suis en forme, je me sens bien et plus tonique. En revanche, au niveau de la perte de poids, je ne vois rien venir pour le moment, mais je suis patiente. J'ai quand même du mal à manger de la viande tous les jours, avant je n'en mangeais que de temps en temps, genre une à 3 fois par mois.
Hier soir, grosse fiesta, j'ai fait relâche pour la soirée. Et oh ! surprise ! J'ai mal aux genoux aujourd'hui, est-ce un hasard ?? Je n'avais pas mal aux genoux depuis le début du RGS... Est-ce ma folle soirée de débauche ? Mes talons de 15 cm pour l'occasion ? Peut être bien les deux... ;)
Je fais le test de Lewis demain matin pour savoir si je suis Sécréteur ou non sécréteur, et j'ai commandé il y a qqes jours le bouquin de d'adamo pour le groupe O ainsi que celui des génotypes. J'ai hâte de les recevoir. Et sinon je viens juste de découvrir que cette histoire de génotypes c'était un autre régime possible, moi je croyais que c'était un affinement supplémentaire adaptable au régime de son groupe, je débarque ! J'ai suivi le lien de Sørenn (dans "présentation, suivis, progrès" dans le sous groupe "génotypes" ) pour savoir si c'est RGS ou RGT qui nous convient le mieux et après test, apparemment je serais plutôt mieux adaptée pour suivre le RGT ! Je me demande bien quel sera mon génotype...

Voilà, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar liliber » Lun 19 Mars 2012, 00:06

bonjour proust

J'ai quand même du mal à manger de la viande tous les jours, avant je n'en mangeais que de temps en temps, genre une à 3 fois par mois.
si tu veux perdre du poids chez nous les O c'est de la viande ou du poisson une fois par jour au moins .la digestion des protéines demande plus de dépense calorique à ton métabolisme donc à toi de voir ce qu'il t'es possible de faire .
et puis surtout il faut respecter les quantités de céréales et moins on en mange plus on dégonfle .

Je n'avais pas mal aux genoux depuis le début du RGS...tout à fait normal si tu as bien éliminé le blé . lors de la fiesta tu as dû en manger et le gluten à réactiver l'inflammation de tes articulations .le meilleur soin de l'inflammation des douleurs articulaires le MSM en plus de l'élimination du blé .
un sujet sur le forum http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562

moi je croyais que c'était un affinement supplémentaire adaptable au régime de son groupe, c'est bien ça tout de même puisque ton groupe sanguin sera toujours pris en compte ainsi que ton statut sécréteur ou NS ;avec en plus les informations données par tes gênes qui détermineront ton génotype .
tu verras c'est passionnant et bluffant cette recherche !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Proust » Lun 19 Mars 2012, 09:25

Bonjour Liliber,
Merci pour ce nouveau message et tes conseils. J'ai hâte de recevoir le livre sur les génotypes et d'avoir le résultat du test de Lewis ! D'ailleurs je pars au labo !
Bonne journée et à + !
Bises
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités