Prise de conscience

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Prise de conscience

Messagepar Anne-Marie86 » Mer 08 Février 2012, 10:11

Bonjour à toutes et à tous,

Rhôô ! Qu'est-ce qu'on en apprend des choses sur ce forum ! J'y ai passé toute mon après-midi hier et mes neurones ont drôlement mijotés puisqu'à mon réveil j'ai une belle prise de conscience de ma bétise alimentaire.

Grand merci à toutes celles et ceux qui nous donnent autant de bons conseils, avis, suite à leur expérience perso.

Hé oui ! la lecture de tous ces topics ouvrent les yeux et ce qu'on y voit ce sont nos erreurs.

La première que je fais et ce depuis toujours, je mange des fruits en fin de repas. Je ne suis pas gourmande de gâteaux mais les fruits ..... je craque litéralement pour les pêches blanches, les brugnons blancs, les cerises.

Hier, ma matière grise a donc réalisé que toutes ces bonnes et délicieuses denrées, devaient passer, soient avant, soit bien après le repas.

Je ne peux pas me passer de dessert. Dessert = fruits pour "bibi".

Si j'ai bien compris les posts et vos écrits, chers miameurs, je ne peux en déguster que cuits c'est-à-dire pour moi en compote car je n'aime pas spécialement la confiture. Enfin, je ne cours pas après.

2e grosse erreur suite à cette prise de fruits (toujours avant de découvrir les excellentes discussions du forum)
l'alcool dégagé par le fruit lors de la digestion.

Mon foie, hôte très capricieux de mon organisme, mais aussi ma pancarte "danger" n'accepte en aucune façon l'alcool. Je suis interdite par le corps médical, de vinaigre, de parfum, de tout produit ayant de l'alcool même à bas degré, sous peine de voir monter les gammas. Or, j'en ai toujours et je dépasse de loin ceux autorisés pour une femme. :cry:

Ma question maintenant est :

Pensez-vous que le fait d'être gourmande envers ces délicieux fruits ingurgités juste après un repas, soient également la cause de mon nombre de gammas.

Comme dans Perrette et le pot au lait, je dis, adieu mes beaux fruits à la fin d'un repas. :lol:
Image

Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

Anne-Marie86 végétarienne mais mange du poisson
Anne-Marie86
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0+

Re: Prise de conscience

Messagepar liliber » Mer 08 Février 2012, 11:17

bonjour Anne Marie
je crois que tu viens de tout comprendre et c'est peut être là que nous pourrions prendre le pari que tout va changer pour ton foie .
adieu les fruits crus bonjour les fruits cuits et pas forcément en compote .tu mets tes fruits dans un peu d'eau et tu laisses cuire très doucement 1/2 H . on peut se servir de fruits en conserves on jette le sirop (trop de sucre ) et on peut les pocher 1/4 d'heure dans un peu d'eau si il sont trop fermes .pour les génotypes ayant peu de fruits permis il faut se servir aussi des fruits rouges surgelés maison ou commerce .la surgélation les a en quelque sorte précuits donc un pochage léger termine la cuisson .
perso je préfère les confitures maison et j'en mange un peu chaque jour en dessert . je m'en suis privée plusieurs mois pour faire l'expérience et cela n'a rien changer à ma condition physique et à mon poids .
bon courage pour ce gros changement Anne Marie !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Anne-Marie86 » Mer 08 Février 2012, 11:39

Bonjour et merci pour ta réponse Liliber.
Puis-tu avoir raison pour mon foie :) car il ne me laisse rien passer.
Pour les fruits c'est vrai on peut aussi les pocher. J'avais oublié cette technique.
Donc petite récap. pochés ou en compote on peut donc les manger en dessert, hein ?

Mes papilles ne seront pas privées de cette gourmandise et ce sera bon pour mon programme O et ne m'empêchera pas de "pécher" dans l'après-midi si le besoin psychologique s'en fait sentir. :)

Bonne continuation à toutes et à tous et restons au chaud ou couverts car le froid et la neige sont là.
Le 86 est blanc depuis dimanche. J'hiberne donc. :lol:
Image

Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

Anne-Marie86 végétarienne mais mange du poisson
Anne-Marie86
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0+

Messagepar liliber » Mer 08 Février 2012, 11:52

c'est ça pochés ou en compote après les repas et crus en dehors des repas donc tu te rattraperas au goûter .
même application pour les jus de fruits .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?