JE ME PRESENTE

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

JE ME PRESENTE

Messagepar mymysa » Sam 28 Janvier 2012, 00:05

Bonsoir,
Cela fait déjà 1 mois que j'ai commencé le Miam, au début c'était surtout car j'avais 15 kg à perdre et je n'en pouvais plus de tous ces régimes qui me faisais les reprendre si ce n'est plus. aujourd'hui je suis déjà à moins 4kg mais le bonus c'est que j'ai l'agréable surprise de constater une nette amélioration gastrique qui me pourrissait la vie, depuis 20 ans je devais prendre tous les soirs un anti acide du type Esoméprazole ou mopral,
cela fait aujourd'hui 15 jours que je n'ai pris aucun d'eux c'est vraiment génial, j'ai parcouru le forum et merci à toutes et tous et surtout à vous Liliber, Sorenn et Charlane pour vos précieux conseils.
mymysa
Image
mymysa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: JE ME PRESENTE

Messagepar liliber » Sam 28 Janvier 2012, 01:47

bonjour mymysa
merci pour la présentation et félicitations pour ces débuts remarquables ! 4 kg en 1 mois c'est vraiment rare .
et puis 1 mois sans demander d'aide et adopter ce mode alimentaire juste en te servant de ta liste et de la lecture du forum , cela mérite encore des félicitations .
bravo et reviens de temps en temps nous donner de nouvelles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar charlane » Sam 28 Janvier 2012, 09:01

Bonjour Mymysa et bravo pour ta détermination qui paie très rapidement.
Je pense que ton témoignage est intéressant pour prouver une fois de plus que cette alimentation est une réelle base au bien-être et à un corps sain.
Au plaisir de lire tes ressentis. Bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar mymysa » Sam 28 Janvier 2012, 10:10

bonjour Liliber
c'est vrai que j'ai perdu très vite j'en suis même surprise, mais je pense justement comme il me manquait pas mal de données sur le régime ( le livre du Dr D'Adamo, les quantités etc....) je me suis nourrie juste de ce qui était bénéfique et je fais du sport 3 fois par semaine, je pense que la perte de poids rapide vient de là, j'espère seulement bien tenir la cadence.
Merci encore pour vos encouragements .
A très bientôt
Image
mymysa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Dim 29 Janvier 2012, 15:57

Bonjour mymysa ,
Ton témoignage est tip-top !! Tes maux partent ainsi que tes kilos ,quelle victoire !!
Le sport 3 fois par semaine est une très bonne hygiène de vie en plus de ta nouvelle alimentation .Ne t'inquiète pas ,bien sur que tu vas tenir sur la durée ,il n'y a pas de raison !!
Quand on revit sans douleurs et les kilos en moins cela permet tout les jours de perséverer !!! Il n'y a pas de doute !!
Bonne continuation et tiens nous au courant !!
Au plaisir de te lire !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Saluvie » Dim 29 Janvier 2012, 18:18

Bonjour Mimisa,

et donc si je comprends bien tu as supprimé tous les autres aliments, d'un seul coup ? ça ne t'as pas fait trop cher au départ ?

amicalement
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar mymysa » Mar 31 Janvier 2012, 09:09

Bonjour,

Merci Véronique pour tes encouragements. Pour répondre à Saluvie oui c'est certain cela est cher mais pour l'instant je suis
seule à me nourrir de la sorte mais j'ai l' espoir que mon mari et mes enfants s'y mettent aussi car dans la famille on est tous O+,
et franchement je pense que la santé n'a pas de prix c'est une juste une question d'organisation pour trouver des produits de bonne qualité à moindre prix.
Amitié @+ mymysa
Image
mymysa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar dione » Mar 31 Janvier 2012, 09:47

Bonjour Mymysa !

C'est vrai, il faut savoir où placer ses priorités... l'alimentation c'est quand même un piller de notre vie et le garant de notre santé physique et mentale.
Félicitations pour tes efforts, ta perte de poids et la disparition de tes douleurs :D
Ce régime est vraiment incroyable, tu vas sûrement encore noter plein de petits changements dans ton corps. C'est ce qui m'a surpris le plus en commençant le RGS. Je ne pensais pas que ce que je mangeais pouvais avoir une incidence sur autant de choses sur le plan santé, jusqu'aux plus anodines. C'est là qu'on réalise que l'on a tendance à s'habituer aux dégradations dans notre corps et à ne même plus les ressentir ou les voir, ça devient notre normalité, on suppose que c'est pareil pour tout le monde et qu'on ne peut rien y faire. Parfois, il me revient en mémoire un truc désagréable que mon corps faisait dans le passé et je me dis "Ah tiens ! Ça aussi ça a disparu ! C'est fou quand même ce régime... " :lol:

Allez, bonne continuation à toi ! La suite devrait bien se passer, pas d'inquiétudes ! J'ai perdu du poids très vite comme toi en particulier dès que j'ai réussi à éliminer le blé de mon alimentation et je suis stable maintenant avec la minceur que j'avais dix ans en arrière (et en plus avec une répartition plus harmonieuse des formes ).
Dernière édition par dione le Mar 31 Janvier 2012, 10:46, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Messagepar véronique » Mar 31 Janvier 2012, 10:36

Bonjour ,
Tu as tout à fait raison !! mais qu'est ce qu'on était fatigués et plein de "bobos " avant qui faisait parti de notre quotidien .On a l'impression de tourner "à plein régime "!!! :lol:
Moi aussi j'ai retrouvé mon poids d'ado !! c'est chouette ,hein !!
Pour ta famille ,il vont voir les effets sur toi et cela a été le moteur pour tous !!
Mon mari est O et mes 2 files et moi A .Tous le font dans les grandes lignes !!
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar dione » Mar 31 Janvier 2012, 10:51

Idem pour moi, mon conjoint (qui est A ) s'y est mis aussi et lui non plus n'est pas déçu par les résultats sur sa santé. Même mes parents s'y sont mis et un peu mes beaux-parents (j'aimerais bien qu'ils soient plus radicaux parce qu'ils ont quand même des problèmes de santé qui peuvent devenir importants). Quelques uns de mes amis sont tentés. Je parle de ce régime autant que je peux à mon entourage et les changements de mon corps sont mes meilleurs arguments ! ;)
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?