Vous pouvez m'appeler Saucisse (ou So6), j'ai 26 ans, un zhom de 36 ans et une petit Poupette de 22 mois dans 9 jours.
J'ai commencé le RGS le 11 décembre dernier; alors pour précision : je suis O+, avec 1m73 et au commencement 75,4kg (à peu près).
Actuellement j'en suis à 72,6kg, sachant que j'ai subi les deux repas de fête en famille (Noël et Jour de l'An), avec leurs farandoles de toasts, sauces à la crème, fromages et autres choses déconseillées.
Supposant que mon poids de forme doit se situer autour des 65kg, et sachant que je n'ai pas pesé moins de 72kg depuis plus de 5 ans, est-ce qu'il est normal que j'aie du mal à passer sous cette "barre fatidique"? Je me dis que j'attaque de la graisse installée, accrochée, et qu'un déclic doit s'effectuer. J'avoue que je ne suis pas super sérieuse quant au suivi du RGS depuis 2 semaines (pour ne rien arranger, j'ai des périodes où je me comporte en mangeuse compulsive/émotionnelle et ces derniers jours ça a été le cas.)
Je fais des exercices au moins 4 fois par semaine, surtout type abdos, fessiers, tonicité du buste car j'ai des problèmes de dos.
Mon péché mignon ce sont les produits laitiers, je leur voue une véritable passion depuis que je suis toute petite, j'essaie de compenser avec des produits à base de soja et un peu de fromage de chèvre ou brebis. Par contre j'ai totalement éliminé patates, pâtes, pain.
J'en viens à ma question (c'est pas trop tôt! lol) ; pensez-vous qu'en adoptant un régime "strict" (dans le sens d'éliminer vraiment les aliments-poison et en privilégiant les aliments bénéfiques) et en maintenant une activité physique régulière, je vais continuer la perte de poids, même si il y a une période de stagnation et qu'ensuite la perte est beaucoup plus lente?
Merci

P.S. : Liliber, si tu pouvais m'envoyer le même type de doc que tu as fourni à Minute Papillon ça serait super!