Bonjour :)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour :)

Messagepar Darshan » Dim 15 Janvier 2012, 13:56

Bonjour à tous!

Vous pouvez m'appeler Saucisse (ou So6), j'ai 26 ans, un zhom de 36 ans et une petit Poupette de 22 mois dans 9 jours.
J'ai commencé le RGS le 11 décembre dernier; alors pour précision : je suis O+, avec 1m73 et au commencement 75,4kg (à peu près).
Actuellement j'en suis à 72,6kg, sachant que j'ai subi les deux repas de fête en famille (Noël et Jour de l'An), avec leurs farandoles de toasts, sauces à la crème, fromages et autres choses déconseillées.
Supposant que mon poids de forme doit se situer autour des 65kg, et sachant que je n'ai pas pesé moins de 72kg depuis plus de 5 ans, est-ce qu'il est normal que j'aie du mal à passer sous cette "barre fatidique"? Je me dis que j'attaque de la graisse installée, accrochée, et qu'un déclic doit s'effectuer. J'avoue que je ne suis pas super sérieuse quant au suivi du RGS depuis 2 semaines (pour ne rien arranger, j'ai des périodes où je me comporte en mangeuse compulsive/émotionnelle et ces derniers jours ça a été le cas.)
Je fais des exercices au moins 4 fois par semaine, surtout type abdos, fessiers, tonicité du buste car j'ai des problèmes de dos.
Mon péché mignon ce sont les produits laitiers, je leur voue une véritable passion depuis que je suis toute petite, j'essaie de compenser avec des produits à base de soja et un peu de fromage de chèvre ou brebis. Par contre j'ai totalement éliminé patates, pâtes, pain.
J'en viens à ma question (c'est pas trop tôt! lol) ; pensez-vous qu'en adoptant un régime "strict" (dans le sens d'éliminer vraiment les aliments-poison et en privilégiant les aliments bénéfiques) et en maintenant une activité physique régulière, je vais continuer la perte de poids, même si il y a une période de stagnation et qu'ensuite la perte est beaucoup plus lente?

Merci :)

P.S. : Liliber, si tu pouvais m'envoyer le même type de doc que tu as fourni à Minute Papillon ça serait super!
Image

1m73, départ du RGS le 11/12/2011 à 75,4kg, etc ça descend, ça descend... \o/
Une Poupette folle de la tétouille (24/03/10) et de tout ce qui se mange.
Yeah!
Darshan
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Bonjour :)

Messagepar charlane » Dim 15 Janvier 2012, 15:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question, chaque corps est différent et ne réagit pas de la même façon quant à la perte de poids souhaitée. Cela ne fait que peu de temps que tu as démarré, tu ne peux atteindre ton objectif en un mois.
Quoi qu'il ne soit, si tu veux atteindre ton objectif, il faut que tu fasses des choix et que tu reconces à tes "pêchés mignons" ! Il faut que tu favorises les aliments bénéfiques à long terme et que tu cesses d'introduite des aliments qui ne sont pas bons pour toi. Tu reconnais ne pas être sérieuse !
Tu as déjà su apprécier les bienfaits de ces changements alimentaires, si tu te montres plus rigoureuse, tu risques d'être plus satisfaite encore et de voir tes fringales disparaitrent.
Un peu de volonté et tout ira bien !
Bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Darshan » Dim 15 Janvier 2012, 16:02

Bonjour charlane, et merci de ta réponse!
En fait, (j'apporte les précisions au fur et à mesure :) ) je ne souffre plus de fringales comme avant, d'ailleurs j'ai remarqué que la faim se fait sentir à des heures beaucoup plus régulières et j'en suis ravie! Ce sont seulement des ENVIES qui fluctuent en fonction de mon humeur du jour.
Ayant fait déjà quelques régimes (dont le fameux Dukan à 3 reprises), ce qui m'a séduite dans celui-ci c'est que justement ce n'est pas un régime à proprement parler mais plutôt une hygiène alimentaire, ce qui est radicalement différent, je trouve que c'est un rapport beaucoup plus sain à la nourriture et à son corps, puisqu'on ne le "force" pas à atteindre un certain poids. Justement la dernière fois mon papa me demandait à quel poids je souhaitais descendre et je lui ai répondu que je verrai bien ce que mon corps décidera. Je suis lucide quant au fait que ce n'est pas en un mois que je retrouverai mon poids idéal; si cela doit prendre six mois, un an ou plus, c'est très bien; de toute façon je pense que perdre du poids trop rapidement, même si c'est encourageant, ça n'est pas bon pour la santé. Enfin bref, je suis pas une nunuche ;)
Je me demandais juste si quelqu'un avait rencontré ce cas de figure d'une "stagnation" à un certain poids qui correspondrait à du "gras ancré".
Ce matin j'ai fait la bêtise d'acheter du lait de chèvre en pensant que c'était neutre, mais je ne vais pas gâcher, le finir et ensuite retour à la rigueur, bien que je fais déjà attention de consommer chaque jour plusieurs aliments bénéfiques, du neutre et en éliminant le plus possible le manger-caca, d'autant plus que je prépare tout moi-même à partir de produits frais (à mort, les plats préparés et autres choco-BN-Kinder-Granola, VADE RETRO SATANAS! :D ).
Voilou. :)
J'attends la suite des commentaires! ;)
Image

Yeah!
Darshan

Messagepar véronique » Dim 15 Janvier 2012, 16:48

Bonjour Darshan ,
Je pense que si tu mets toutes les chances de ton coté en faisant la part belle aux bénéfiques ,tu pourras apprécier les bienfaits !!
Pour ma part j'ai eu des paliers de poids et la descente a continué jusqu'à se stabiliser vers les 53 .Moi aussi après les fêtes et les écarts mon poids est remonté à 56 voir 57 .Je sais par expérience que ces 3kg vont repartir en qqles semaines ,peut-être 1 mois .Je suis confiante car cela fait bientôt 3 ans que je suis cette alimentation !!
Je te souhaite d'y arriver ,mon homme qui est O aussi a perdu facilement ,je t'en souhaite autant !!
Tiens nous au courrant !!
bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Darshan » Jeu 16 Février 2012, 10:00

Coucou tout le monde, je viens donner des nouvelles!
J'en suis ce matin à 69,8kg (wouh! j'ai passé la barre fatidique des 70, chose qui n'était pas arrivée depuis six ans...), bien contente! J'ai remarqué que le fait de ne pas me peser tous les jours m'incitait à être plus sérieuse (hum, les gauffres Lotus à la vergeoise sont encore une énooooorme tentation...) mais c'est vrai qu'après plusieurs tentatives malheureuses (une tranche de pain de mie complet et ballonnée pendant 2h, ça calme), j'ai vite compris qu'il y avait certaines choses que je ne pourrai plus manger. Par contre du coup je prépare joyeusement crêpes et gâteaux à la farine d'épeautre et/ou sarrasin, quinoa...
Et ça fait énormément plaisir quand quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis quelques mois me dit "dis, t'as minci?! T'as fait quoi???".
Et les petites tenues classe qu'on peut remettre, du genre la jupe taille haute qui n'est plus accessoirisée par un bide qui passe par-dessus la ceinture...
Enfin j'en passe et des meilleures, ce n'est pas fini, il faut que je réactive le processus yoga-abdos-fessiers-pompes-etc., car avec les vilaines températures de ces derniers temps, on a été obligé de rapatrier le lit dans le salon (aucune isolation dans les murs et impossible de chauffer la chambre même avec le chauffage à fond), du coup je n'ai pas trop de place pour les exercices.
Enfin voilà, vive le RGS!
A bientôt!!
Image

Yeah!
Darshan

Messagepar charlane » Jeu 16 Février 2012, 13:26

Bravo, bravo pour ces résultats et ces ressentis.
Bonne application du miam et tiens nous au courant de tes résultats, associés à du sport comme tu l'écris.
Bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar liliber » Jeu 16 Février 2012, 22:46

coucou Darshan
je vois que je n'ai pas encore eue le temps de participer à ton sujet !
c'est vrai que quand je vois que pour une débutante tout marche bien tout de suite ,je vais d'abord au secours de celles qui galèrent et cherchent comment s'adapter .
félicitations pour la belle perte de poids , mais encore une fois n'y a t'il pas chez toi aussi d'autres bienfaits résultants de ce changement de mode de vie ?
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar dione » Ven 17 Février 2012, 09:26

"la jupe taille haute qui n'est plus accessoirisée par un bide qui passe par-dessus la ceinture..."
:lol: :lol: image très parlante !

Félicitations ! Et bonne continuation. Moi aussi j'ai obtenu des résultats bluffants sur mon poids avec le régime groupes sanguins. C'est vrai qu'avec un suivi sérieux on obtient de sacrés changement et comme le dit Liliber, pas que sur la ligne.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Messagepar Darshan » Ven 17 Février 2012, 23:23

Alors pour préciser les autres bienfaits du RGS, c'est vrai que je dors mieux la nuit; par contre j'attends de voir si ça influe sur mon problème de rêves intrusifs, par là je veux dire que de manière cyclique, j'ai des semaines entières où je dors suffisamment mais je rêve tellement que le matin j'ai l'impression que j'ai crapahuté toute la nuit, c'est franchement pénible. Toujours est-il que depuis que j'ai commencé le RGS j'ai eu 2-3 nuits d'affilée où j'ai fait des rêves à rallonge, mais beaucoup plus plaisants qu'auparavant, et sans la sensation de fatigue au matin. Sinon il me semble ne plus avoir de problèmes de ballonnements (ce qui était relativement fréquent avant, vive les gélules de charbon!) et mon transit s'est amélioré, pour ma fille (22 mois) aussi d'ailleurs, même si elle consomme encore des aliments-poison, le fait de privilégier les aliments bénéfiques a éradiqué ses épisodes de constipation avec éjection trèèèès douloureuse. Ah et maintenant que j'y pense il me semble aussi que mes ongles sont plus durs, et ma fifille qui avait tout le temps les ongles qui se dédoublaient n'a plus vraiment ce problème. Il me semble que c'est tout, si je constate d'autres choses je vous en ferai part. En tous cas merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir, et c'est super agréable de se voir fondre sans fatigue et, si j'ose dire, sans effort!
D'ailleurs je fais attention, à chaque repas, d'incorporer une dose suffisante de matières grasses (bénéfiques bien entendu ;) ) pour la sensation de satiété qui dure, j'ai lu ça récemment et c'est vrai que même si je mets pas mal de beurre dans les légumes par exemple, je continue à perdre du poids! Et pas faim avant plusieurs heures après le repas.
A présent, je suis surtout curieuse de savoir jusqu'où mon poids va descendre lol
Voilà, bonne continuation à tous et à toutes, à bientôt :) :) :)
Image

Yeah!
Darshan

Messagepar Darshan » Ven 17 Février 2012, 23:28

Avant que j'oublie : étant du groupe O, les poireaux sont sensés être à limiter mais je n'ai pas ressenti de conséquence négative quand j'en mange (en général cuits à la vapeur, avec du beurre salé, et du poisson type saumon), donc je continue à en manger régulièrement. Mais après tout on doit aussi adapter la liste à nos observations non? :ugeek:

Au fait, ça correspond à quoi les "chasseur", "cueilleur", "explorateur"...?
Image

Yeah!
Darshan

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?