Présentation de sunny

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de sunny

Messagepar sunny » Mer 19 Octobre 2011, 07:07

Bonjour à toutes et tous :) ,
je suis une femme de groupe sanguin O et j'ai commencé cette nouvelle alimentation avant l'été . Tout s'est bien passé , j'ai perdu quelques kilos et je me suis stabilisé à 50 ( pour 1m60) :) . Mais fin août j'ai beaucoup été invitée et j'ai du remanger des aliments néfastes comme du pain , du fromage ... et j'ai repris mes mauvaises habitudes !!! :x Par la suite les kilos sont revenus et beaucoup plus difficiles à faire partir ! Malgré que j'ai de nouveau enlevé le blé de mon alimentation , j'ai gardé une "bouée" et de pas mal de graisse entre les cuisses . Je me suis dit qu'il fallait me mettre à la marche , mais ... :o Mes muscles dans mes cuisses ont gonflés et ça me fait des jambes horribles ! Voilà pour ma présentation ;)

Voilà un aperçu de mon alimentation:

Matin : jus de fruit frais ( ananas , pamplemousse) avec fruits à volonté. ( J'aime commencer ma journée en mangeant des fruits.)
Midi : Viande/Poisson avec Légumes , ou riz/quinoa/patate douce avec légumes
Gouter : Fruits
Soir : Salade de crudités avec œufs et fromage blanc 0%

Si vous avez des astuces à me faire parvenir dues à votre expérience je suis preneuse ;) , Bonne journée à tous !
Sunny
sunny
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Présentation de sunny

Messagepar marieb » Mer 19 Octobre 2011, 08:12

Coucou sunny
je trouve qu'il y a "trop d'eau" dans ton alimentation"........................sinon c'est super équilibré !

Matin : jus de fruit frais ( ananas , pamplemousse) avec fruits à volonté. ( J'aime commencer ma journée en mangeant des fruits.) EAU + SUCRE RAPIDE
Midi : Viande/Poisson avec Légumes , ou riz/quinoa/patate douce avec légumes VIANDE OU POISSON AVEC LEGUMES OK MAIS EN + JE RAJOUTERAI DU RIZ QUINOA/PATATE DOUCE DANS LE MEME REPAS..............
Gouter : Fruits OK MAIS EAU + SUCRE
Soir : Salade de crudités (EAU) avec œufs OK il manque peut-être un féculent et fromage blanc 0% (ENCORE DE L'EAU)

Peut-être que cela explique tes "gonflements".................
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar sunny » Mer 19 Octobre 2011, 12:00

marieb merci pour cette réponse ;)
En effet je ne m'étais absolument pas rendue compte que j'absorbais beaucoup d'eau et de sucre. Je vais rajouter des féculents ou des céréales neutres/bénéfiques à mes repas et suivre votre conseil ! Bien sûr je vous tiendrai au courant d'une évolution .

Amicalement , Sunny
sunny
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Mer 19 Octobre 2011, 13:10

coucou Sunny

Selon d'Adamo et les explications de Liliber : le sucre des fruits est bien assimilé par ton organisme car tu es O. Liliber va sans doute te répondre à ce sujet et elle t'expliquera çà.

Mais je voulais dire que cela ne nourrit pas assez les fruits et crudités............c'est bien de regarder les choses peu caloriques mais après cela fait des dégâts : fringales car trop de frustrations : tout est question d'équilibre et il faut manger de tout !!! en privilégiant ta liste bien sûr.
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 19 Octobre 2011, 13:48

Bonjour Sunny, il me semble que ce qui manque le plus ce sont les protéines au petit déjeuner; elles sont indispensables pour le Os dont c'est le moteur. Quant au fromage 0% ou non il n'est pas très indiqué pour ton groupe.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Lizzie » Mer 19 Octobre 2011, 16:25

Hello Sunny! Bien moi, je fais exactement comme toi jusqu'au gouter. Le soir, c'est poisson ou viande selon ce que j'ai déjà mangé aux autres repas + légumes cuits + crudités. Le riz ou le quinoa, je les mange le midi, 2 fois par semaine, dans ce cas je prends des protéines au petit déjeuner. Par contre, comme toi, je ne mélange pas céréales/féculents avec les protéines. Le docteur d'Adamo conseille de faire ça dans son livre, dans les principes applicables à tous, ou quelque chose comme ça, et de ne pas faire de repas copieux après 19h.
Les fruits le matin, oui, c'est fun, j'adore!

Bon courage et bonne chance!
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mer 19 Octobre 2011, 22:18

bonjour Sunny
bienvenue sur ce forum
j'ai une vue différente de Marieb sur le résumé que tu fait du vécu avec le RGS O
je crains que tu ne vois en cette alimentation que la perte de poids et que la perte de poids que tu as acquise il me semble très rapidement le soit après une forte diminution des quantités comme dans n'importe quel régime amaigrissant ,et c'est peut être la raison pour laquelle tu n'a pas su tenir , la désintoxication est insuffisante et donc il est difficile de résister aux tentations .
ton problème ce n'est pas ce que tu manges , tes exemples sont tout a fait OK .
moi aussi mon premier repas c'est souvent fruits ou jus de fruit je n'ai pas besoin de plus ,mais au goûter il faudrait peut être trouver d'autres aliments et si l'on à mangé une bonne part de protéine au repas de midi on à quelques fois pas besoin de goûter juste une boisson sans sucre ou du thé . et puis je ne pense pas qu'il faille réserver les oeufs au repas du soir ils redonnent du tonus bien souvent et ce n'est peut être pas l'idéal quand on doit se préparer au sommeil .
chez les O le sucre des fruits permis est celui que nous assimilons le mieux , tous les autres ont devrait les éliminer mais çà c'est difficile !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar sunny » Jeu 20 Octobre 2011, 06:38

Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils . Il est vrai que dans mon passé j'ai essayé beaucoup de régimes en cherchant la perte de poids mais comme le dit très bien liliber c'est aussi une nouvelle alimentation conduisant à une bonne santé ! Effectivement je n'ai pas précisé les améliorations "autres" que la perte de poids que j'ai ressentis, bien d'autres choses ont été améliorées ! Comme la disparition de mes boutons , eczéma ...et j'ai remarqué une meilleure digestion due je pense , à l'élimination du blé . Je dors beaucoup mieux et me réveille de bonne humeur et dynamique . J'ai d'ailleurs moins de saute d'humeur et de mal de ventre.

Pour répondre à chana : Je suis sûre que tu as raison sur le fait que les protéines le matin pour les Os soient bénéfiques mais j'ai remarqué que chez moi cela m'apporte moins d'énergie que si je mange " tout-fruits" , par contre je vais peut être rajouter une tranche de poulet au goûter et limiter les œufs le soir.
Quant au fromage blanc , je ne sais pas trop quoi prendre d'autre pour avoir ma portion journalière de calcium . J'ai essayé le lait de soja mais j'ai vu qu'il avait du sucre ajouté pour la marque que j'achetais.

Lizzie : Bonjour !J'ai remarqué que quand je mange des céréales/féculents avec les protéines mélangées dans un même repas , j'ai beaucoup moins d'énergie pas la suite ! Je ne sais pas toi mais chez moi c'est flagrant !

Merci également à marieb pour vos conseils ! Je vais tacher de rééquilibrer tout ça !

En vous souhaitant une bonne journée ! Sunny :)
sunny
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Jeu 20 Octobre 2011, 09:03

Bonjour Sunny,

Bon courage Sunny pour trouver ton alimentation personnalisée en fonction de ta personnalité et de ton groupe sanguin. Tu as désormais compris qu'il faut que tu trouves tes aliments et ta façon d'organiser tes repas en fonction de tes ressentis....en gardant des bases solides tout de même....

Biz
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar sunny » Jeu 20 Octobre 2011, 17:42

Bonsoir marieb , merci de vos encouragements ! :)
Je vais également essayer d'ajouter des aliments bénéfiques pour profiter au mieux d'une désintoxication. Car si liliber a vu juste c'est cela qui m'a rendue moins résistante face aux tentations. Je compte bien ne plus céder aux aliments " à éviter " pour pouvoir peut-être perdre ma graisse abdominale et entre les cuisses mais surtout pour MOI : ma santé :D ! C'est vrai que d'habitude lorsque la température baisse brusquement je suis la première à attraper un rhume ou une grippe , et là non pas encore ! Pourtant, habitant à la montagne je peux vous dire qu'il ne fait pas chaud ces temps-ci ! ;)

Bonne continuations a tous , Sunny
sunny
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?