Mon évolution

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mon évolution

Messagepar Largo » Mar 11 Octobre 2011, 18:41

Salut tout le monde,

Je vais utiliser ce topic un peu comme un journal de bord sur ce nouveau régime, ça me permettra de savoir où j'en suis, de partager, échanger avec les autres et ça donnera peut-être envie à d'autres personnes de le suivre également.

Je me présente rapidement, je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et j'ai d'ailleurs constaté que rares sont les garçons ici et les personnes aussi jeunes :D ! Pour le reste je suis étudiant en droit à Bordeaux et j'ai commencé à suivre le principe des listes depuis 3 jours je crois.

Alors, moi je suis plutôt quelqu'un d'assez angoissé et d'hypocondriaque et on va dire que la santé m'importe beaucoup surtout depuis que j'ai perdu 25 kilos (récemment), et j'ai décidé de m'orienter vers une alimentation plus saine et bio. Et c'est en faisant des recherches en ce sens que je suis tombé sur un post du forum, je ne sais plus lequel, et de fil en aiguilles j'ai découvert tout le site. Étant donné tout ce que j'ai lu, j'ai trouvé plus qu'intéressant de pratiquer ce régime, mais ce qui m'a surtout surpris, c'est que l'on n'en parle jamais. Je veux dire, en 19 ans je n'ai jamais entendu parler de régimes selon les groupes sanguins et surtout que certains aliments puissent être aussi néfastes au fonctionnement de notre corps.

Je savais par exemple que le blé n'était pas bon pour moi, bien que je ne sois pas scientifiquement " intolérant " selon la prise de sang, j'ai observé un grand mieux lorsque j'arrêtais d'en consommer. Me voilà conforté, avec une explication en prime !

Pour ce qui est du régime pour le moment, j'ai commencé à bannir certains éléments, et arrêté le sucre rapide en grande quantité. Je remplace déjà par du miel bio dans le thé par exemple. Aujourd'hui j'ai craqué pour une grosse quantité de chocolat AU LAIT ! :oops: J'ai testé les algues pour voir, le wakamé. J'ai aussi remplacé le poivre déjà moulu et je prends de la spiruline (en petite dose pour le début, soit 1g/jour). Et je constate déjà, sans avoir perdu de poids sur la balance un " dégonflement " assez spectaculaire, surtout au niveau du ventre !!

Niveau activité sportive, je vais tous les jours à la salle de sport faire une heure de cardio, j'ai encore 3-4 kilos à perdre ensuite ce sera muscu.

Il faut noter qu'en étant étudiant, ça peut être quand même un peu difficile d'acheter bio, frais etc parce que c'est un peu cher quand même !

Voilà pour ce premier post !
Largo
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+

Re: Mon évolution

Messagepar Lizzie » Mar 11 Octobre 2011, 18:47

Bienvenue! Ahhhhhhh, un mec!!! De la viande!!! :o ;)
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Largo » Mar 11 Octobre 2011, 18:53

Hey, merci à toi :D !

Mais " je ne suis pas de cette équipe " :lol:
Largo

Messagepar véronique » Mar 11 Octobre 2011, 19:54

Bonsoir Alexandre !! et bienvenue !!
Il n'y a pas beaucoup d'hommes sur le forum !!mais il y a les hommes de ces dames !! :lol:
Le mien est O !! et totalement convaincu par cette alimentation !!! Il a beaucoup dégonflé suite à l'arrêt du blé et quand il en reprends "par envie " il regonfle de suite !! :lol:
Tu verras c'est simple à mettre en place mais aussi super efficace pour ton poids certes mais aussi sur ta santé .
C'est certain on ne peut pas toujours aller sur du bio, mais sur certain produit le bio est parfois moins cher !!
Je trouve ça génial que tu ais la chance de commencer cette alimentation à 19 ans !!! chez nous mon mari et moi même ainsi que nos 2 enfants le suivent depuis 2 ans passé !!déjà ,c'est que du bonheur !!
On est beaucoup moins fragiles qu'avant !! Chaque année on la commence très sereinement !! nos défenses imunitaires sont bien meilleures !!
Reviens vite nous donner de tes nouvelles !!
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Mar 11 Octobre 2011, 21:56

bonsoir Largo
ravie de lire ta présentation et bienvenue chez les O du forum .
tu trouveras les suivis des messieurs jeunes et moins jeunes à ce lien
viewforum.php?f=56
leur témoignages sont intéressants même s'ils oublient le forum quand cette alimentation ne leur pose plus de problèmes d'adaptation , et c'est bien ainsi .
oui on parle peu de ce mode d'alimentation , il est tellement difficile d'y croire pour ceux qui ne l'ont pas essayé .
même mon médecin malgré les changements qu'elle a pu observer sur moi en 8 ans ne veux pas encore y croire .
et surtout qu'es ce que c'est une lectine il lui faudrait un peu de temps pour étudier un livre du Dr D'ADAMO !
bravo pour ces débuts et les premières observations sur toi ,le blé est notre poison nous les O et sans y être intolérants scientifiquement comme tu le dis .
au plaisir de suivre ta progression dans le MIAM
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Mar 11 Octobre 2011, 23:51

bonjour
les propos de Largo m'ont rappelé ce que m'avait écrit un jour un administrateur de l'excellent site la nutrition .fr
je l'ai retrouvé et je ne résiste pas à l'envie de vous le livrer

Eh oui... c'est bien le problème de ce régime. Les tests d'Adamo n'ont aucune valeur scientifique, c'est bourré d'erreurs à tous niveaux et on aboutit à un résultat sans cohérence et très partial.

Par contre, le propos de base est juste. Les lectines sont effectivement des produits toxiques et il est certain que beaucoup de gens doivent en souffrir. C'est certainement un problème de santé publique largement sous-estimé et méconnu. On manque vraiment d'informations utilisables.

C'est aussi pour cela que certaines personnes vont ressentir un mieux être énorme en suivant les régimes d'Adamo; elles vont éviter une source de lectines qu'elles ne supportent pas. Malheureusement, ce ne sera que le fruit du hasard et cela ne signifie absolument pas que le régime est cohérent.

En fin de compte, une fine observation de notre état suivant l'absorption de certains aliments donnerait des résultats probablement meilleurs et réellement individualisés... La recherche d'allergies à IgG pareil, objectivité en plus.

Les régimes proposés par d'Adamo posant pas mal de problèmes d'équilibre nutritionnels et n'étant pas valables scientifiquement, doivent nous conduire à les rejeter... même en tenant compte du fait que certaines personnes pourront s'en ressentir mieux.

Reste à espérer que la recherche nous fournisse bientôt de meilleures informations sur la toxicité individuelle des lectines.

j'apprècie tout particulièrement la phrase dont j'ai agrandit le texte
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Largo » Mar 18 Octobre 2011, 18:36

Merci tout le monde !

Oui c'est vrai mais c'est plus difficile d'observer par soi même étant donné qu'on mange souvent plusieurs choses en même temps ou que d'autres ont des effets à retardement!

Bon je voulais poser une petite question, ça fait 10 jours que je pratique le rgs maintenant, j'ai dégonflé, perdu 2 kilos déjà mais j'ai plusieurs boutons qui sont sortis alors que d'habitudes j'en ai quasiment pas. C'est normal ?

Pendant que j'y suis, en cas d'excès, ou d'aliments interdits etc, c'est pas si grave ou alors ça fait tout recommencer à 0 ? Parce que là je viens de m'enfiler un peu plus d'une tablette de chocolat au LAIT :oops:
Largo

Messagepar charlane » Mar 18 Octobre 2011, 18:57

Bonsoir.
Ca veut dire quoi pour toi "tout recommencer à zéro" ? Une fois adoptée, cette alimentation n'a aucune raison de "se terminer", de "finir" : c'est un principe alimentaire qui autorise tout de même parfois quelques entorses, sans tout remettre en question.
Pour tes boutons, "t'enfiler" un peu plus d'une tablette de chocolat, qui plus est au lait, ne va vraiment pas te faire de bien !
Bon courage et bravo pour les kilos perdus.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Lizzie » Mer 19 Octobre 2011, 16:34

T'as essayé le chocolat au fucus??? Mouarf!!!! :mrgreen: Ahlala, pas bien ça!!
Bravo pour tes 2kg de perdus! Moi aussi, presque pareil, 1,9kg en 10 jours alors que plus rien de marchait! J'applaudis!
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Jeu 20 Octobre 2011, 23:22

bonjour Largo
comme le dit Lizzie du chocolat au fucus ce serait parfait .
non tout reprendre à zéro c'est pas l'expression à employer mais plutôt essayer de diminuer l'effet nocif d'un aliment interdit avec du fucus . il faut lire les sujets à ce lien
viewforum.php?f=6
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?