Mon évolution

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mon évolution

Messagepar Largo » Mar 11 Octobre 2011, 18:41

Salut tout le monde,

Je vais utiliser ce topic un peu comme un journal de bord sur ce nouveau régime, ça me permettra de savoir où j'en suis, de partager, échanger avec les autres et ça donnera peut-être envie à d'autres personnes de le suivre également.

Je me présente rapidement, je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et j'ai d'ailleurs constaté que rares sont les garçons ici et les personnes aussi jeunes :D ! Pour le reste je suis étudiant en droit à Bordeaux et j'ai commencé à suivre le principe des listes depuis 3 jours je crois.

Alors, moi je suis plutôt quelqu'un d'assez angoissé et d'hypocondriaque et on va dire que la santé m'importe beaucoup surtout depuis que j'ai perdu 25 kilos (récemment), et j'ai décidé de m'orienter vers une alimentation plus saine et bio. Et c'est en faisant des recherches en ce sens que je suis tombé sur un post du forum, je ne sais plus lequel, et de fil en aiguilles j'ai découvert tout le site. Étant donné tout ce que j'ai lu, j'ai trouvé plus qu'intéressant de pratiquer ce régime, mais ce qui m'a surtout surpris, c'est que l'on n'en parle jamais. Je veux dire, en 19 ans je n'ai jamais entendu parler de régimes selon les groupes sanguins et surtout que certains aliments puissent être aussi néfastes au fonctionnement de notre corps.

Je savais par exemple que le blé n'était pas bon pour moi, bien que je ne sois pas scientifiquement " intolérant " selon la prise de sang, j'ai observé un grand mieux lorsque j'arrêtais d'en consommer. Me voilà conforté, avec une explication en prime !