Je vais utiliser ce topic un peu comme un journal de bord sur ce nouveau régime, ça me permettra de savoir où j'en suis, de partager, échanger avec les autres et ça donnera peut-être envie à d'autres personnes de le suivre également.
Je me présente rapidement, je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et j'ai d'ailleurs constaté que rares sont les garçons ici et les personnes aussi jeunes

Alors, moi je suis plutôt quelqu'un d'assez angoissé et d'hypocondriaque et on va dire que la santé m'importe beaucoup surtout depuis que j'ai perdu 25 kilos (récemment), et j'ai décidé de m'orienter vers une alimentation plus saine et bio. Et c'est en faisant des recherches en ce sens que je suis tombé sur un post du forum, je ne sais plus lequel, et de fil en aiguilles j'ai découvert tout le site. Étant donné tout ce que j'ai lu, j'ai trouvé plus qu'intéressant de pratiquer ce régime, mais ce qui m'a surtout surpris, c'est que l'on n'en parle jamais. Je veux dire, en 19 ans je n'ai jamais entendu parler de régimes selon les groupes sanguins et surtout que certains aliments puissent être aussi néfastes au fonctionnement de notre corps.
Je savais par exemple que le blé n'était pas bon pour moi, bien que je ne sois pas scientifiquement " intolérant " selon la prise de sang, j'ai observé un grand mieux lorsque j'arrêtais d'en consommer. Me voilà conforté, avec une explication en prime !
Pour ce qui est du régime pour le moment, j'ai commencé à bannir certains éléments, et arrêté le sucre rapide en grande quantité. Je remplace déjà par du miel bio dans le thé par exemple. Aujourd'hui j'ai craqué pour une grosse quantité de chocolat AU LAIT !

Niveau activité sportive, je vais tous les jours à la salle de sport faire une heure de cardio, j'ai encore 3-4 kilos à perdre ensuite ce sera muscu.
Il faut noter qu'en étant étudiant, ça peut être quand même un peu difficile d'acheter bio, frais etc parce que c'est un peu cher quand même !
Voilà pour ce premier post !