Page 1 sur 3

Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Dim 09 Octobre 2011, 19:22
par Lizzie
Hello les gens! D'abord bravo à léquipe qui est derrière tout ça, et merci pour la motivation que vous m'apportez déjà.

Je crois que le RGS est mon dernier espoir...

En résumé, j'ai commencé à ne plus contrôler mon poids et à devenir une enfant "dépressive" dès l'âge de 7 ans... en 1986 ça me rappelle quelque chose...
Avant ça, j'étais plutôt du style enfant précoce et hyperactive, du genre debout à 6h du mat' le dimanche tout en ne faisant pas mes nuits. Ensuite, j'ai vu des diététiciennes, je faisais du sport, et à 12 ans je pesait 58kg pour 1m65, ça je m'en souviens. A l'adolescence, je n'étais pas très sociable, je traçais ma route toute seule en bon petit soldat, mais avec quelques déprimes, je suis montée à 83kg vers 16 ans je crois. Entre temps, j'ai vu une nutritionniste (médecin), qui m'a fait manger selon ses "bonnes associations", c'est à dire ne pas associer graisses et protéines avec le reste, et manger les fruits loin des repas, le tout sans matière grasse. Pour une ado, la nourriture nature (légumes cuits à l'eau et poisson au four) ne passait pas, donc j'ai perdu mes kilos toute seule, après l'échec de Atkins, Montignac et tous les autres qui ne m'ont jamais fait perdre un gramme, bien au contraire. Petit à petit, au fil des années et avec beaucoup de privations, je suis arrivée à 63kg à 23 ans, et enfin à 58kg à 30 ans. Héhé, pas mal hein? Oui mais, mes régimes, c'est n'importe quoi! J'avoue qu'à 25-26ans, l'hyperprotéiné avec les sachets de poudres m'a fait perdre 3 ou 4 kilos ... en deux mois, tout en jouant au tennis au moins 7 heures par semaine à l'époque.

Bref... Cet été, après quelques excès, je suis remontée à 62kg. Prenant mon courage à deux mains, allez hop ma grosse tu vas te remettre au régime, et te remettre à bouger. Je me suis donné bonne conscience, nourriture équilibrée, avec des laitages natures à 0%, et surtout des protéines. Oui, je ne mange plus de féculents ni de céréales depuis des années. Pas moyen de perdre. Séduite par les sirènes de Dukan, j'ai entamé son régime. Et là, c'est laitages 0% à gogo, je mangeais 1kg de fromage blanc par jour (j'adore), des yaourts, des poissons gras que j'adore, de la viande,... bref, le pied, sauf que j'enflais à vue d'oeil, je déprimais, j'étais fatiguée et j'ai pris 5kg avec ce régime. N'en pouvant plus, j'ai repris le régime de mon médecin nutritionniste dont je parlais plus haut. Elle m'appelle "le grand paradoxe". Elle n'est pas contre Dukan mais se demande toujours pourquoi ça ne marche pas chez moi :roll: alors que je lui ai raconté qu'à une époque, je sortais la nuit, je mangeais du boeuf par kilos avec plein de matière grasse et je buvais de la corona, et je maigrissais... Elle ne croit pas que je puisse être intolérante au lactose, pour elle, c'est très très rare, bien plus rare qu'on ne le pense. Elle suppose un problème hormonal et une déficience en iode, du style hypothyroïdie. Je dois d'ailleurs aller passer des examens, mais vu la quantité de poisson et de sel iodé que je m'envoie, je ne pense pas être si carrencée que ça. Son régime pour moi:

matin: 2 yaourts et 1/4 de litre de lait (tout doit être maigre, évidemment)
midi: 200gr de pommes de terre, ou riz basmati ou quinoa ou pain sans levain + légumes (1 petite cuillère d'huile tolérée)
à 14h30: des fruits (pas de bananes, ni fruits secs, raisin, melon, kiwis, kakis)
à 17h (comme les gosses): le dîner!!!! blanc de poulet ou veau, ou du poisson (pas de saumon, pas de thon) + légumes cuits (toujours 1 cuillère d'huile maxi)
et c'est tout! Je ne peux plus rien manger après 18h30, boire 1,5 litre d'eau, et bouger!

C'est déprimant, et mon ventre ne dégonfle pas. Après des recherches sur l'hypotyroïdie, et de fil en aiguille, je suis tombée sur un lien avec les intolérances au lactose et au gluten (type d'intolérance que je prenais pour un phénomène de mode avant tout). Certains symptômes me correspondent: résistance à l'amaigrissement, constipation et diarhées (je suis capable de me vider littéralement en une matinée sans savoir pourquoi), déprimes chroniques, fatigue, douleurs articulaires, faiblesse musculaire, etc... Tout se rejoint.

Donc à partir de demain, mon cher lactose, je te dis au revoir, et j'espère que tu es le responsable de ce gros bide que j'arbore depuis des semaines. :evil:

Au fait, d'autres personnes ici ont eu ce genre de mésaventures???

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Dim 09 Octobre 2011, 19:39
par véronique
Bonsoir Lizzie !! et bienvenue !!

Je pense que tu vas retrouver le plaisir de manger à des heures "normales "!! et très bon !! tu as une bonne motivation et tu verras c'est très facile à mettre en place !!

Je te souhaite un bon démarrage et tiens nous au courant des changements !!

Bonne soirée

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Dim 09 Octobre 2011, 19:55
par Lizzie
Merci ;)

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Lun 10 Octobre 2011, 20:12
par liliber
bonsoir Lizzie
merci pour la présentation c'est plus aisée pour suivre ton parcours ensuite .
bons débuts et bonne adaptation .
amitiés @+

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Lun 10 Octobre 2011, 20:17
par marieb
Quel parcours !!!!

On est avec toi tu vas voir qu'avec cette alimentation ton beau ventre va s'en aller.........voir ailleurs.... et surtout durablement.

A bientôt pour lire ton suivi !

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Lun 10 Octobre 2011, 20:40
par dako
Bonsoir,

Terrible parcours ...
Tu verras, ça va aller ; je voulais juste te souhaiter bonne chance !
Pour ma part ,après 4 jours j'avais retrouvé mon odorat perdu depuis plusieurs mois et je me sens vraiment bien ; plus (ou presque plus) de ventre alors que prénémopausée c'est pas facile ; je conseille ce nouveau mode de vie à plein de monde , jeunes ou plus vieux. ça marche. Et ce n'est pas si difficile de mettre en place ...bien plus facile que d'autres régimes que tu avais suivi ( et que j'avais suivi aussi!) . et en plus tu n'auras pas faim du tout.
A bientôt,
Martine

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Mar 11 Octobre 2011, 18:33
par Lizzie
Merci pour les encouragement...

Fin du deuxième jour, j'ai eu mal à la tête toute l'après midi, et j'ai gargouillé des intestins toute la journée, je vous passe les détails douteux ou peu frais.
Je suppose qu'il me faut un temps d'adaptation... Vous croyez que c'est normal ou vous me confimez que je suis un cas? :mrgreen:

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Mar 11 Octobre 2011, 21:29
par liliber
bonsoir Lizzie
des explications sur les premiers ressentis pas très top il y en a des pages et des pages sur le forum .
écris le mot gazs dans la recherche en haut à droite et tu ne te sentiras plus seule .
mais je vais garder mon calme et redire encore une fois que cela est tout à fait normal et que cela prouve bien que l'alimentation précédente laissait des déchets dans tes intestins .
maintenant il faut patienter et laisser faire . évite les fromages pendant une bonne quinzaine de jours et ce sera moins désagréable .
bois de la tisane de racine de gingembre si tu trouves .
bon courage ont est toutes et tous passés par là !
amitiés @+

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Mer 12 Octobre 2011, 12:34
par Lizzie
Oki, merci!
Sorry de poser des questions qui ont surement été posées maintes fois... J'ai lu pas mal sur le forum mais pas encore tout! ;)
Mes bouquins viennent d'arriver, je suis @home cet aprem, j'ai de quoi m'occuper! Et mon fucus m'attend à la pharmacie!

Je croise les doigts, pourvu que ça marche!

Re: Nouvelle qui commence demain!

MessagePosté: Mer 12 Octobre 2011, 12:47
par charlane
Aucune raison que cela ne fonctionne pas, tu parais déterminée en plus.
Bonne lecture ! Charlane