Je crois que le RGS est mon dernier espoir...
En résumé, j'ai commencé à ne plus contrôler mon poids et à devenir une enfant "dépressive" dès l'âge de 7 ans... en 1986 ça me rappelle quelque chose...
Avant ça, j'étais plutôt du style enfant précoce et hyperactive, du genre debout à 6h du mat' le dimanche tout en ne faisant pas mes nuits. Ensuite, j'ai vu des diététiciennes, je faisais du sport, et à 12 ans je pesait 58kg pour 1m65, ça je m'en souviens. A l'adolescence, je n'étais pas très sociable, je traçais ma route toute seule en bon petit soldat, mais avec quelques déprimes, je suis montée à 83kg vers 16 ans je crois. Entre temps, j'ai vu une nutritionniste (médecin), qui m'a fait manger selon ses "bonnes associations", c'est à dire ne pas associer graisses et protéines avec le reste, et manger les fruits loin des repas, le tout sans matière grasse. Pour une ado, la nourriture nature (légumes cuits à l'eau et poisson au four) ne passait pas, donc j'ai perdu mes kilos toute seule, après l'échec de Atkins, Montignac et tous les autres qui ne m'ont jamais fait perdre un gramme, bien au contraire. Petit à petit, au fil des années et avec beaucoup de privations, je suis arrivée à 63kg à 23 ans, et enfin à 58kg à 30 ans. Héhé, pas mal hein? Oui mais, mes régimes, c'est n'importe quoi! J'avoue qu'à 25-26ans, l'hyperprotéiné avec les sachets de poudres m'a fait perdre 3 ou 4 kilos ... en deux mois, tout en jouant au tennis au moins 7 heures par semaine à l'époque.
Bref... Cet été, après quelques excès, je suis remontée à 62kg. Prenant mon courage à deux mains, allez hop ma grosse tu vas te remettre au régime, et te remettre à bouger. Je me suis donné bonne conscience, nourriture équilibrée, avec des laitages natures à 0%, et surtout des protéines. Oui, je ne mange plus de féculents ni de céréales depuis des années. Pas moyen de perdre. Séduite par les sirènes de Dukan, j'ai entamé son régime. Et là, c'est laitages 0% à gogo, je mangeais 1kg de fromage blanc par jour (j'adore), des yaourts, des poissons gras que j'adore, de la viande,... bref, le pied, sauf que j'enflais à vue d'oeil, je déprimais, j'étais fatiguée et j'ai pris 5kg avec ce régime. N'en pouvant plus, j'ai repris le régime de mon médecin nutritionniste dont je parlais plus haut. Elle m'appelle "le grand paradoxe". Elle n'est pas contre Dukan mais se demande toujours pourquoi ça ne marche pas chez moi

matin: 2 yaourts et 1/4 de litre de lait (tout doit être maigre, évidemment)
midi: 200gr de pommes de terre, ou riz basmati ou quinoa ou pain sans levain + légumes (1 petite cuillère d'huile tolérée)
à 14h30: des fruits (pas de bananes, ni fruits secs, raisin, melon, kiwis, kakis)
à 17h (comme les gosses): le dîner!!!! blanc de poulet ou veau, ou du poisson (pas de saumon, pas de thon) + légumes cuits (toujours 1 cuillère d'huile maxi)
et c'est tout! Je ne peux plus rien manger après 18h30, boire 1,5 litre d'eau, et bouger!
C'est déprimant, et mon ventre ne dégonfle pas. Après des recherches sur l'hypotyroïdie, et de fil en aiguille, je suis tombée sur un lien avec les intolérances au lactose et au gluten (type d'intolérance que je prenais pour un phénomène de mode avant tout). Certains symptômes me correspondent: résistance à l'amaigrissement, constipation et diarhées (je suis capable de me vider littéralement en une matinée sans savoir pourquoi), déprimes chroniques, fatigue, douleurs articulaires, faiblesse musculaire, etc... Tout se rejoint.
Donc à partir de demain, mon cher lactose, je te dis au revoir, et j'espère que tu es le responsable de ce gros bide que j'arbore depuis des semaines.

Au fait, d'autres personnes ici ont eu ce genre de mésaventures???