petits problemes

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

petits problemes

Messagepar mimi39 » Mer 22 Octobre 2008, 19:02

bonjour
j'essaie de suivre le regime du mieux que je peux : j'ai supprimé le blé et le lait (juste un peu de fromage de chevre ou de brebis), limiter les feculents au petit dej (pain d'epeautre) et à 1 repas par semaine, ajouter des fruits secs pour calmer les fringales.
depuis quelques jours j'ai vraiment mal aux jambes, comme des courbatures et/ou des fourmillements.je me demandais si cela ne serait pas du à un manque (le magnesium par exemple). si vous avez connu cela, qu'avez vous fait?
merci pour votre aide.
a +
mimi39, groupe O
mimi39
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 18:33
Localisation: 39 jura
Groupe sanguin: O

Re: petits problemes

Messagepar liliber » Jeu 23 Octobre 2008, 01:14

bonsoir mimi
si tu crois que c'est un manque de magnésium mange une banane par jour et vois ce que cela donne .
moi c'est du potassium en complément et en cures régulières que je prends pour les crampes , comme les bananes bloque mon transit je trouve cette solution efficace .
voilà 2 solutions à toi de voir laquelle est bonne pour toi .
pour les féculents une seule fois par semaine si j'ai bien compris ce que tu écris , tu es trop restrictive . tu peux déjeuner chaque matin avec quelques tartines de pain d'épeautre et un peu de confiture .
tu ne parles que du blé et du lait mais qu'en est il de tes repas principaux qui devraient comporter de la viande si bénéfique à notre groupe et qui est le seul vrai remède aux fringales .
je ne me souviens pas de ta présentation , c'est la santé ou la recherche de perte de poids qui t'a conduite sur le chemin de cette alimentation ? as tu des résultats a nous faire partager ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petits problemes

Messagepar mimi39 » Jeu 23 Octobre 2008, 19:03

bonjour
merci pour ces conseils, je vais commencer par les bananes car en plus de faire du bien, elle me serviront de gouter.
je mange des viandes benefiques (ou neutre de temps en temps)tous les jours et je dejeune tous les jours avec du pain d'epeautre et de la confiture maison (moins sucrée et bio car fruits du jardin ou des bois)
c'est avant tout pour perdre du poids que j'ai commencé ce regime et depuis le 1 octobre et malgré une stagnation cette semaine, j'ai deja perdu presque 3 kgs.c'est donc super motivant pour moi.
il faut que j'en perde encore 7 ou 8 pour retrouver un poids acceptable et c'est plutot bien parti!
en plus de perdre du poids si le MIAM peut m'apporter une meilleure santé, c'est que du bonus
a bientot et encore merci pour ce forum qui m'aide enormement

mimi39
mimi39
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 18:33
Localisation: 39 jura
Groupe sanguin: O

Re: petits problemes

Messagepar liliber » Jeu 23 Octobre 2008, 19:53

bonsoir mimi
super les explications que tu donnes , tu as de beaux résultats continues !
chaque jour on perfectionne la mise en place de ce mode d'alimentation , on ne peut pas tout apprendre en quelques jours . il se peut que tu stagnes 2 ou 3 semaine et puis cela repartira ,sois confiante .
as tu les témoignages hier ? steph raconte son parcours il faut le lire .
j'ai été jurassienne pendant 10 ANS , quand je lis tes posts je pense à la campagne de mon enfance .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petits problemes

Messagepar carcala » Ven 21 Novembre 2008, 06:05

Bonjour Mimi,

oui je pense que c'est normal d'avoir un coup de pompe au début, ton corps subit une sorte de sevrage. Ca m'a fait la même chose (et pour moi assez radicalement, j'ai failli m'évanouir au 5ième jour, je tremblais,...) et j'ai vu sur d'autres témoignages que les personnes ont eu aussi cette période qui dure quelques jours.

Tu en est où maintenant ? Tu arrives à faire ton pain d'épeautre ?
Racontes-nous et bon courage
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Mer 06 Août 2008, 02:33


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités