Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar voaloboka » Mar 27 Décembre 2011, 23:16

Bonsoir Dione et Liliber,
C'est un vrai plaisir de lire vos échanges. Bravo Dione pour l'amélioration de ton pso et pour la taille de guêpe retrouvée. Moi-même je suis venue au RGS pour des problèmes de santé et maintenant j'ai retrouvré ma taille de 18 ans (j'en ai 45 ans maintenant).C'est incroyable et aussi très motivant. Je ne peux que t'encourager à continuer et tu verras beintôt que ton pso ne sera plus qu'une vieille histoire.
Amitiés.
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 24 Avril 2011, 13:04
Localisation: Tournai, Belgique
Groupe sanguin: O+

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar dione » Dim 29 Janvier 2012, 19:12

Coucou,
j'ai eu trop de travail pour passer, mais le forum est tjs dans mes pensées ! Je reviens donc vous laisser quelques nouvelles pendant que j'ai deux minutes.
En fait, la baisse de poids se poursuit et se ralentit maintenant que je suis à mon poids de forme. Au début du Miam je pesais 63/64 kilos. Maintenant je me stabilise à 55 kg. C'est vraiment sidérant. Même sans continuer à perdre rapidement des kilos ( ça suffit maintenant, je n'ai plus rien à perdre !), je vois ma silhouette qui continue à se redessiner. Tout mon corps s'est re proportionné, Les bourrelets dans le bas du dos ont disparu, la taille se dessine, le ventre s'aplanit, les hanches et les cuisses s'affinent. Je vois ma cellulite disparaître comme par magie sur mes jambes. Tout mon corps est plus délié et plus ferme et je me sens allégée. Cela contribue à me dynamiser malgré la fatigue du boulot.

Au niveau du pso, j'ai fait une rechute ces temps-ci qui m'alarme un peu. J'essaie de cerner quel aliment que j'aurais introduit dans mes habitudes alimentaires serait responsable et j'attends de voir si je reprends le contrôle en l'éliminant. Je pense que le responsable est un yaourt, de brebis pourtant, que j'ai trouvé en magasin bio et qui est réputé pour agir sur les cas d'eczéma et psoriasis grâce à ses excellents probiotiques ( LB acidophilus, LB rhamnosus, lactocoques lactis, cremoris) : K Philus. Connaissez-vous ce produit ? Il est censé être bien assimilable même par ceux qui sont intolérants au lactose et comme les yaourts me manquaient, j'ai craqué ! Pensez-vous que j'ai trouvé mon coupable ?

J'ai suis de plus en plus le régime cueilleur plutôt que le RGS groupe O. Je vois que le riz (à part basmati) est seulement à réintroduire... du coup, je me demande si je n'en ai pas trop mangé (en substitut du blé) et si cela pourrait être la cause de ma rechute.... il y a aussi les courges, que je mange bcp depuis le début de l'hiver et qui, apparemment ne sont pas tip top pour les cueilleuses, seulement à réintroduire.

Autre chose, j'ai été aussi pas mal stressée et fatiguée, mais ce n'est pas la première fois et pourtant mon pso régressait.

Je voudrais tellement pouvoir en finir avec cette histoire de pso ! Il me faut garder courage et être patiente (j'ai tendance a manquer de courage et de patience ces temps-ci). J'ai remarqué en prenant mes empreintes pour le R génotype que j'avais les fameuses lignes blanches sur les empreintes. Cela fait donc quelques semaines que je suis radicale avec le gluten. Je ne prends plus d'épeautre, de petit épeautre, d'avoine (même si recommandé pour les cueilleuses)... c'est assez difficile à suivre, mais je fais avec la farine de riz, de quinoa et de millet...

J'aurais bien besoin de conseils et de soutien ! Alors merci pour les vôtres Liliber et Voaloboka. :roll: ( Au fait, bonne année !)
Dernière édition par dione le Dim 29 Janvier 2012, 19:15, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar dione » Dim 29 Janvier 2012, 19:14

Ah, j'oubliais. Je crois aussi que je ne mange plus assez de viande. Est-ce que manger peu de viande peu avoir un effet négatif sur mon pso ??? C'est quand même étonnant car on a tendance à dire que les viandes rouges aggravent ce genre de pb... qu'il faut privilégier les aliments non acidifiants...
Je suis un peu paumée !

Ah ! Autre chose ! Ma cure détox se termine. J'aurai bientôt fait trois mois. Dois-je en rester là ? D'autre compléments à me conseiller ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar liliber » Dim 29 Janvier 2012, 23:47

bonsoir Dione
félicitations pour la stabilisation rapide du poids si c'est ce que tu attendais es ce en suivant ta liste cueilleur ou ta liste O ?
je te demande çà car les cueilleurs en général ont de grandes difficultés à maigrir donc je suis très surprise .es tu bien sur de ton génotype ?
du fait que le pso n'est pas totalement éliminé je pense qu'il faut continuer ta cure encore 3 mois , mais perfectionne aussi ton application de cueilleur "si tu peux la confirmer en reprenant ton livre" cela devrait jouer aussi .
j'ai retrouvé ce que je t'avais conseillé mais tu ne m'as jamais dit ce que tu avais pris . parle moi de cette cure en MP !
quand à ce que l'on dit sur les viandes rouges cela ne tient pas compte des groupes sanguins que je sache ; donc c'est toi qui fait un choix conseils D'adamo ou pas c'est toi qui décides .
le cueilleur à beaucoup de viande bénéfique donc réfléchi .
le yaourt dont tu parles je ne connais pas mais on ne devrait pas consommer de bifidus si l'intestin fonctionne normalement .
c'est du marchandasing et rien d'autre d'utile .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar dione » Lun 30 Janvier 2012, 19:29

En fait j' ai déjà perdu bcp de poids en faisant le RGS groupe O pdt quelques mois. L'arrêt du blé m'a fait dégonfler très vite surtout des cuisses. Après j'ai continué à perdre un peu quand j'entamais le régime cueilleur, mais le plus gros des kilos superflus était déjà parti. C'est vrai que perdre aussi vite du poids c'est étonnant pour ce génotype mais je devais faire pas mal de rétention d'eau...
Je vais avoir besoin d'aide je crois pour bien savoir de quel génotype je suis. Ou alors, il me faudrait le kit génotype ou carrément le swami... je vais déjà commencer par faire le test lewis maintenant que j'ai une ordonnance et que je ne crains plus de me faire refouler. Mais ce statut n'avait pas d'impact sur le résultat dans les tableaux de calculateur de génotype.

C'est vrai que la question de la viande me pose un cas de conscience alors c'est la seule chose que je n'ai pas suivie avec emballement et pleine confiance dans mon régime RGS.... :oops: je me trouve des excuses parce que je ne suis pas partisane d'une consommation élevée de viande...pour le coup, j'aurais préféré être A comme mon conjoint pour suivre mon éthique personnelle ! Tant pis ! Dans une prochaine vie ! :mrgreen: Je vais tâcher de consommer de la viande rouge plus régulièrement si les oeufs et poissons ne suffisent pas...

Quant aux yaourts (artisanaux, dit de Mme Klein, qu'on ne trouve qu'en magasin bio et qui ne sont pas des produits grosse consommation industriels comme actimel !), je les avais pris parce qu'ils contenaient des probiotiques conseillés pour le groupe O pour lutter contre les candidoses et j'avais lu que les problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriaisis pouvaient y être liés... voilà. Bon, j'ai arrêté dans le doute. On verra quel effet cela a.
Comment savoir si notre intestin fonctionne bien, si la flore est bien équilibrée ? Ne devrais-je pas ne plus avoir de problèmes de peau si mon intestin était en bon état ? Et si j'ai des traces blanches dans mes empreintes digitales n'est-ce pas aussi le signe d'un intestin dégradé ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar penelope64 » Lun 20 Février 2012, 19:27

:shock: :shock: :shock: :shock:

quel parcours !!!*
je suis moi même rentrée dans le MIAM il y a peu, moins de deux mois, et je constate l'effet apaisant de cette alimentation sur mon corps. du bonheur. l'effet cuisses qui dégonflent, taille qui s'affine, est constaté. je n'ai pas fait attention à mes bras, où un affreux bourrelet de cellulite était apparu, mais je suppose que cela aussi a fondu. Par contre je souhaitais savoir ce qu'il en était de la poitrine??? A t elle fondue??? Je sais que la question interpelle mais généralement les seins fondent avec le premier kilo, ce que je ne constate pas actuellement.

Bon courage pour ton pso.

:chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar dione » Sam 03 Mars 2012, 10:57

Bonjour Pénelope !
Alors, personnellement, pour moi, c'est loin d'être ce qui a fondu en premier : j'ai du racheter d'urgence des pantalons à noël parce qu' ils me tombaient des hanches (même la ceinture serrée au dernier cran n'y suffisait plus) et il faisaient l'accordéon autour des cuisses et des fesses...J'ai perdu de une à deux tailles selon la marque du pantalon (du 40 au 36 !).
Quant aux seins, en fait, il y a six ans, j'ai commencé à prendre du poids, et il y a à peu près deux ans, j'ai du ajuster ma taille de soutien gorge en passant un bonnet au dessus. Maintenant, avec ma perte de poids du au RGS, je remarque, que ce bonnet me va un peu moins bien. Je peux encore porter ma lingerie, mais ma taille d'avant me va mieux je pense. Je suis revenue à 90c après avoir du passer au d avec ma prise de poids. Mais c'est en fait mon tour de poitrine normal quand je suis à mon poids optimal.
.
Ah, je voulais ajouter, que le pso de mon crâne est plutôt bien diminué ces temps-ci. Et toujours aucune maladie à l'horizon, malgré les épidémies de grippe et gastro qui ont sévi en Rhône-Alpes, même pas un petit rhume....
Dernière édition par dione le Mar 28 Août 2012, 09:13, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar liliber » Sam 03 Mars 2012, 12:11

bonjour dione
maintenant que l'on sait que tu est NS je comprends pourquoi ce pso n'a pas disparu complétement . selon la décision que tu vas prendre O NS ou GÉNOTYPE
tu peux espérer qu'il disparaisse définitivement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar dione » Sam 03 Mars 2012, 16:44

Oui, c'est vrai Liliber, ça explique pas mal de choses. C'est une info bonne à prendre.
Je poursuis cpt, sur le génotype puisque c'est plus précis.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Du mieux, mais mon plus gros problème persiste : le pso.

Messagepar dione » Lun 27 Août 2012, 12:22

Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles.
Mon pso sur le crâne n'a tjs pas complètement disparu mais se maintenait à un degré faible. Cet été je suis partie 15 jours et malgré mes efforts, mon régime a subi quelques entorses :oops: : résultat, durant les derniers jours de vacances j’attrape un rhume, je fais un bouton de fièvre et toutes les nuits j'ai des crampes au mollet.... :shock: je précise que je n'avais eu ni rhumes, ni boutons de fièvre ni crampes pendant quasi un an entier en faisant le régime alors que j'en avais régulièrement avant de connaître le RGS. Preuve, que mon alimentation a un impact incroyable sur ma santé.
Dernière édition par dione le Mar 28 Août 2012, 09:12, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron