Et le "sans lactose" ??

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Et le "sans lactose" ??

Messagepar CeO » Ven 16 Septembre 2011, 22:39

Salut !

Ca fait un bout que je ne suis pas venu faire un coucou ni donner des nouvelles.

Tout se passe plutôt bien avec le rgs. Mais........
.... j'ai du mal à le suivre à le lettre. Par exemple, j'ai du mal à me passer de fromage :oops: Et pour une O, c'est pas bien :evil:
D'où ma question : le fromage sans lactose, est-ce permis ?? Ou alors c'est pareil que le fromage "normal" ?? (ici, au Québec, il y en a toute une variété)

Aussi, j'en profite pour demander à Liliber :
J'ai lu un post récent où tu disais que tu avais une sorte de liste pour chaque groupe qui aide à s'organiser au niveau des quantités quotidiennes (ou qq chose dans ce genre là). C'est possible de me l'envoyer ??

En fait, je suis plutôt bonne pour ajouter à mes menus les aliments TB mais pas encore bien bonne pour enlever les AE..... Et je ne sais pas trop les quantités recommandées : par exemple, les graines de citrouille, c'est bon mais est-ce qu'il y a une dose maxi ? Ou encore, le pain essène (ici, mana), si j'en mange 4 ou 5 tranches par jour (parce que c'est trop bon !!), c'est grave ??

Bon, voilà le questionnement du moment.
A bientôt !
CeO

Re: Et le "sans lactose" ??

Messagepar Patoune » Sam 17 Septembre 2011, 02:02

Bonjour CeO,

Je laisse en suspend ta demande à liliber.

De manière générale, pour les quantités, voici un message de Karen que je recopie :
VOUS DEVEZ MANGER TRES PEU DE CEREALES. Excusez-moi si vous avez l'impression si je crie. En fait je veux que cette phrase se voit clairement.

Pourquoi n'arrêtez-vous pas tout simplement les céréales pendant un certain temps ou mangez-en très peu. (3 semaines par exemple). Augmentez les légumes surtout. Les fruits pas trop. Observez comment vous allez. Ensuite vous pourrez rajouter des céréales mais juste dans les quantités nécessaires pour ne pas avoir faim entre les repas. Ajoutez-les au compte goutte, par cuillère à soupe. Mais vraiment vous pouvez complètement vous en passer.

On peut dire sans trop se tromper que la plupart des 0 doivent plutôt mettre leur attention sur les protéines animales (j'inclue les poissons là dedans), les graisses et les légumes. Légumineuses : peu. Céréales : peu. Produits laitiers: peu ou très rarement ou pas du tout. Fruits: 0, 1 ou max 2 par jour. Jus de fruits à limiter. Epices, herbes aromatiques à volonté.

Bonne continuation.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Sam 17 Septembre 2011, 11:01

bonjour CeO
pourquoi te passer de fromages ,il y en a bien des neutres dans la liste O . le sans lactose je en sais pas ce qu'en dit le Dr D'ADAMO .il faudrait voir cela sur son site .
chez moi mais pas pour moi , j'utilise le sans lactose pour le gruyére et quelques autres fromages à pâte cuite et le lait sans lactose pour mes petits enfants devenus grands .
quand aux fromages sans lactose que j'ai trouvé en Allemagne cela ne ressemble vraiment plus à du fromage donc je n'ai même pas envie d'y toucher .

oui je distribue un tableau des quantités mais si tu as un livre avec les listes les quantités y sont précisées et c'est à partir de là que ce tableau a été fait .
il est sûr que tu aurais de bien meilleurs résultats si tu supprimais les "A EVITER " mais il est sûr que chacun applique à sa façon
je rappelle que je ne tiens pas ce forum actif pour persuader les gens que les rgs sont la seule approche nutritionnelle valable , mais seulement pour donner des infos à ceux et celles qui s'y intéressent !
bonne continuation à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Sam 17 Septembre 2011, 18:30

D'après ce que j'ai pu glaner sur le forum américain du Dr D'Adamo ce n'est pas le lactose qui est une problème pour les O - d'ailleurs le processus de fermentation diminue fortement la quantité de lactose. le problème ce sont les protéines du lait (le lait maternel qui est le seul lait animal totalement adapté aux êtres humains contient 1gr de protéine pour 100gr alors que le lait de vache en contient 3,3gr pour 100gr) d'autre part le lait délactosé contient 2 à 3 fois plus de sucres que le lait 'normal'.
Toutefois il faut dire que ces informations proviennent des utilisateurs du forum et non du Dr D'Adamo lui même. La majorité semblent s'en tenir aux fromages neutres et certains conseillent la crème plutôt que le lait dans le café.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar CeO » Lun 19 Septembre 2011, 00:59

Salut !

Merci Liliber pour l'envoi des documents. Je vais commencer à utiliser les bonnes proportions (surtout pour les viandes et les graines).

Merci chana pour les explications sur le "sans lactose". Je me dis que finalement, plutôt que de continuer à manger du fromage sans lactose, je vais faire un effort pour ne plus en utiliser. C'est vraiment un point à travailler pour moi....... :oops:

Bonne soirée à tou-tes-s !!
CeO

Messagepar Lizzie » Mar 11 Octobre 2011, 18:27

Argh, CeO, moi c'est pareil, le fromage c'est toute ma vie!!! Tellement, que ça se voit bien à la taille... :oops:
Tant qu'il y en a dans le frigo, je n'ai pas l'esprit tranquille, c'est vraiment mon péché mignon. Comme je te comprends!!! ;)
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?