présentation et suivi de Ambre

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation et suivi de Ambre

Messagepar ambre » Mar 13 Septembre 2011, 09:18

Bonjour,

Contente de connaître ce site qui a l'air d'être une vraie mine d'informations.

Adepte du régime sans blé et sans gluten depuis quelques années (suite intérêt pour régime Seignalet), je m'intéresse aujourd'hui au régime des groupes sanguins. Je suis O+ (donc le "sans blé, sans gluten" est déjà un bon début si j'ai bien compris ;) ), et je souhaiterais aller plus loin en suivant le RGS.

Mon conjoint étant du groupe A, vous serait-il possible de me faire parvenir les listes pour O et A ?

Je m'interroge aussi concernant les compléments alimentaires. Je prends du jus d'herbe d'orge depuis plusieurs mois, et ça me fait énormément de bien pour une douleur située du côté droit sous les côtes (colon je pense). Je sais que l'orge est à éviter, mais le jus d'herbe est fait à partir des jeunes pousses, sans gluten donc, donc ça devrait aller, ce n'est pas proscrit je pense. Je suis également intéressée par les compléments alimentaires conseillés pour le groupe O. J'utilise avec succès le quinton hypertonique en cas de baisse de forme.
Je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande, surtout rouge, et je commence à m'y mettre. Par contre, ne pouvant manger uniquement bio, je me demande si à terme, cette consommation de viande ne risque pas d'entraîner des soucis (pollution du corps par ex). Limitant beaucoup les produits laitiers, je ne prends pas de calcium en supplément pour autant. Comment savoir si je manque de calcium ou non ? En général, c'est plutôt la prise de magnésium qui me fait du bien quand je suis fatiguée ou stressée (par le biais de magnésium marin couplé au quinton hypertonique). Pourriez-vous me donner un avis à ce niveau-là svp ?

Merci beaucoup d'avance pour l'envoie des listes et vos conseils éventuels.

Je compte aussi acheter le livre sur les mode de vie des groupes sanguins, je viens de me mettre à l'aquabike (vélo dans l'eau).

Cordialement

Ambre
ambre
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Demande listes O et A

Messagepar liliber » Mar 13 Septembre 2011, 09:32

bonjour Ambre
en effet tu as déjà une bonne préparation pour passer plus facilement à l'alimentation D'ADAMO .
je fais de suite l'envoi des docs utiles pour un couple O et A .
j'ai fait une copie de ton post dans les présentations des O tu le trouves à ce lien
viewtopic.php?f=21&t=5437
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de Ambre

Messagepar liliber » Mar 13 Septembre 2011, 11:11

bonjour Ambre
je te cite
Adepte du régime sans blé et sans gluten depuis quelques années (suite intérêt pour régime Seignalet),
n'es ce pas plutôt sans gluten sans caséine ?
donc si tu as un risque de manquer de calcium ce ne sera pas pire qu'avec le régime Seignalet et dans ta liste O tu as des laitages neutres à consommer .
maintenant quand on soupçonne une carence en calcium il suffit de demander à son médecin une recherche , chose tout à fait courante que l'on ne pratique en principe qu'après la ménopause mais n'importe quel labo peut faire cette recherche sans ordonnance .
mange bien régulièrement des légumes verts ou herbes vertes c'est là qu'est le calcium le plus assimilable tout comme dans les fruits secs et noix .
la pollution par les viandes non bios je n'ai pas d'avis juste ce que l'on nous dit partout sur ce sujet .
quand on n'a pas les moyens de se nourrir uniquement de viande bios il faut bien se nourrir quand même ; donc faire au mieux chercher à la campagne des producteurs de volailles c'est déjà plus facile que les bovins bios .
le stress épuise nos réserves de magnésium donc une supplémentation de temps en temps pourquoi pas si tu sens que cela te fais du bien .
maintenant en appliquant les rgs tu devrais mieux réagir au stress et être moins fatiguée puisque ton corps ne s'épuisera plus à dépenser de l'énergie pour assimiler des aliments qui ne sont pas compatibles avec tes antigènes sanguins .
je n'ai pas d'expérience avec le QUINTON désolé .
je pense que le jus d'orge comme le jus de germe de blé doit au moins être neutre ,mais cela reste à confirmer par l'intermédiaire du site du Dr D'ADAMO ( si chana nous lit peut être )
quand aux compléments utiles il faut que tu vois le site de vente des compléments du Dr D'ADAMO à ce lien :
http://www.nutritionk21.com/
dans le doc des premiers conseils que tu as reçus tu peux trouver mon conseil pour la désintoxication qui activera les bienfaits de ton changement d'alimentation . les liens ne sont plus valables mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les corrections .
un bon sport pour les O l'aquabike ,félicitations .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ambre » Mer 21 Septembre 2011, 13:36

bonjour Liliber,

Désolée pour le temps de réponse,je ne suis pas souvent là.

Oui, c'était régime sans lait sans gluten comme tu avais compris. Si j'évite le blé au maximum, ce n'est pas le cas des produits laitiers en totalité car quand même je mange du fromage, notamment du chèvre et brebis aussi, un peu de comté de temps en temps. Depuis la lecture des fiches et livre, j'évite le comté pour favoriser chèvre et brebis de nouveau.
Je dois dire qu'avoir arrêté de boire du lait il y a 10 ans a déjà considérablement amélioré ma santé (pbm de spasmophilie qui a presque disparu) et le blé il y a 4 ans m'a fait retrouvé de l'énergie en une semaine à peine et plus de sérénité. Les changements ont été radicaux.

Je voulais te soumettre une réflexion. Je me suis procurée le livre de James D'adamo "quatre groupes sanguins, quatre programmes de santé" et il nous dit que chaque groupe peut avoir un sous-groupe. Par exemple, moi, je me suis bien reconnue comme étant OA (je suis O mais avec beaucoup de caractéristiques A - d'où sous groupe A et donc il faut que je favorise le poisson ou la viande maigre au lieu d'adopter une alimentation très carnée avec les viandes bénéfiques au groupe O général). Je dois dire que ça me parle assez. Notamment, j'ai mangé beaucoup de viandes, rouge notamment, en 15 jours et je me suis sentie assez mal au niveau digestif et plus encore, la sensation que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Je dois dire qu'à la lecture, du livre de James D'adamo (le père de Peter), ça me parle.
Je vais du coup me concentrer sur le poisson, réduire les céréales. Je mange des flocons d'avoine le matin, avec quelques céréales de riz/chocolat sucrées, pour l'instant je ne peux stopper. J'ai tout de même stopper totalement le maïs que je consommais toujours.

Merci encore.

Ambre
ambre
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chana » Jeu 22 Septembre 2011, 08:46

A propos du jus d'orge, il entre dans la composition d'une préparation du Dr D'Adamo 'Harmonia Deluxe' bénéfique pour tous les groupes dont voici tous les ingrédients:
Chlorella 1500 mg
Jus d'herbe d'orge 1500 mg
Poudre de jus de betterave 500 mg
Poudre de baie de surreau 500 mg
Poudre de myrtille 500 mg
Poudre de cerise 500 mg
Poudre de cerise acerola 500 mg
Melèze Arabinogalactan 500 mg
Eglantine 500 mg
Farine de lin 250 mg
Aubépine 250 mg
Dunaliela 250 mg
Nori (Prophyra sp.) 100 mg
Fucus vesiculosis 100 mg
Varech (Laminaria sp.) 100 mg
racine de gingembre 100 mg
Ginseng (Eleutheroccus sp.) 100 mg
Poudre de persil 50 mg
Poudre de feuille de pissenlit 50 mg
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Jeu 22 Septembre 2011, 09:50

bonjour chana
un grand merci pour cette recherche je n'aurais pas eu l'idée de la faire .
nous voilà renseigner clairement sur le jus d'orge .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Jeu 22 Septembre 2011, 09:56

bonjour Ambre
les sous groupes je ne m'y suis pas vraiment intéressé et j'ai observé depuis longtemps que pour moi un repas avec protéine poisson ne me rassasie pas autant qu'un repas de protéine de viande . donc fais selon ton ressenti c'est vraiment à chacun de nous de voir ce qui lui convient le mieux .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ambre » Jeu 22 Septembre 2011, 10:33

Bonjour Chana et Liliber,

@ Chana : merci bcp pour l'info. Me voilà entièrement rassurée.

@ Liliber : as-tu lu le dernier livre de James D'adamo, père de Peter d'Adamo, précurseur du régime et créateur de l'institut ? ça m'intéresserait d'avoir ton avis. Il n'est pas d'accord avec son fils concernant les lectines. Je suis en train de le lire, Il donne une liste des aliments conseillés par groupe sanguin et une aussi par sous-groupe (ex : O et OA, OB). C'est intéressant. Par contre, les aliments diffèrent parfois de la liste donnée par son fils. Par exemple, les bananes qui sont très bénéfiques pour les O dans les listes de Peter, n'apparaissent pas dans le livre de James. De même que les pommes de terre sont conseillées. Du coup, je m'y perds un peu. La liste n'est pas présentée en "bénéfique", "neutre", "à éviter", seuls les aliments autorisés sont donnés, avec des restrictions pour certains, et un classement pour les viandes et les poissons (du plus bénéfique 1 au moins bénéfique 5).
C'est un peu déroutant d'avoir deux versions un peu différentes parfois, tout en sachant que c'est James d'Adamo qui a découvert l'importance des groupes sanguins.

A bientôt.

Ambre
ambre
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 22 Septembre 2011, 11:07

bonjour Ambre
tu es la deuxième personne qui me parle de ce livre que je ne connais pas et je n'arrive pas à savoir si c'est la réédition du premier livre du Dr JAMES D'ADAMO ou un nouveau livre vraiment .là je crois que le détail est important et ne l'ayant pas encore eu entre les mains je ne sais pas .
au sujet des bananes dans son encyclopédie PETER D'ADAMO précise bien quelle ne sont pas bénéfiques à tous les O , j'en suis et je le sais depuis l'enfance .sur ce forum je n'en ai pas souvent parler mais sur l'ancien forum c'était un sujet que l'on peut retrouver .
pour moi la solution elle est dans les génotypes . si tu es perturbée par ces listes différentes sache tout de suite que tu en auras une bien plus précise avec les génotypes, puisque sont pris en compte bien d'autres éléments que le sang .
par exemple cette histoire de poissons plus appréciés que la viande tu te retrouveras peut être avec un génotype où la viande n'est pas bénéfique et ton alimentation sera alors plus orientée protéines de poissons .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ambre » Jeu 22 Septembre 2011, 13:42

Coucou Liliber,

Il s'agit du dernier livre de James D'Adamo (le premier date de 1980, "One Man's food is someone else's poison", suivi en 1989 de "The D'Adao Diet" dans lequel il décrit ses découvertes sur les sous-groupes sanguins et les facteurs Rhésus) qui s'intitule en anglais "Just an Ounce of Prevention... is worth a Pound of Cure" et paru aux éditions Hay House en 2010. En France, on le trouve aux éditions Guy Trédaniel Editeur, depuis octobre 2010.

Il va falloir que je me penche un peu sur les génotypes, les secréteurs ou non secréteurs car je n'y connais pas grand-chose, c'est peut-être équivalent aux sous-groupes.

En tout cas, je te recommande quand même la lecture du livre, il est vraiment intéressant.

Par contre, le hic, c'est que j'ai grossi depuis que je mange plus de protéines, notamment de la viande donc. (+ 2 kg). Je suis encore plutôt mince, mais je m'aimais mieux avec mes deux kilos en moins ! A surveiller donc.

A bientôt.

Ambre
ambre
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?