Contente de connaître ce site qui a l'air d'être une vraie mine d'informations.
Adepte du régime sans blé et sans gluten depuis quelques années (suite intérêt pour régime Seignalet), je m'intéresse aujourd'hui au régime des groupes sanguins. Je suis O+ (donc le "sans blé, sans gluten" est déjà un bon début si j'ai bien compris

Mon conjoint étant du groupe A, vous serait-il possible de me faire parvenir les listes pour O et A ?
Je m'interroge aussi concernant les compléments alimentaires. Je prends du jus d'herbe d'orge depuis plusieurs mois, et ça me fait énormément de bien pour une douleur située du côté droit sous les côtes (colon je pense). Je sais que l'orge est à éviter, mais le jus d'herbe est fait à partir des jeunes pousses, sans gluten donc, donc ça devrait aller, ce n'est pas proscrit je pense. Je suis également intéressée par les compléments alimentaires conseillés pour le groupe O. J'utilise avec succès le quinton hypertonique en cas de baisse de forme.
Je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande, surtout rouge, et je commence à m'y mettre. Par contre, ne pouvant manger uniquement bio, je me demande si à terme, cette consommation de viande ne risque pas d'entraîner des soucis (pollution du corps par ex). Limitant beaucoup les produits laitiers, je ne prends pas de calcium en supplément pour autant. Comment savoir si je manque de calcium ou non ? En général, c'est plutôt la prise de magnésium qui me fait du bien quand je suis fatiguée ou stressée (par le biais de magnésium marin couplé au quinton hypertonique). Pourriez-vous me donner un avis à ce niveau-là svp ?
Merci beaucoup d'avance pour l'envoie des listes et vos conseils éventuels.
Je compte aussi acheter le livre sur les mode de vie des groupes sanguins, je viens de me mettre à l'aquabike (vélo dans l'eau).
Cordialement
Ambre