Bonjour à tous et toutes !!
Me voilà donc aprés 6 semaines d'apprentissage du miam ... 3.5 kgs en moins alors que cela faisait des années que je n'arrivais plus à perdre 1kg !! j'ai littéralement dégonflée ... comme un ballon .... je me sens en forme et je recommence à avoir des projets ...
Finies les fringales et troubles alimentaires, sauf lorsque je suis invitée et que du coup je ne mange pas exactement ce que je devrais .... pendant 2 jours je dois lutter pour ne pas céder à l'envie de manger tout ce qui me tombe sous la main ... mais passés ces 2 jours, et revenue à mon miam .. les choses reprennent leur place ...
Je céde quand même à un petit café de temps en temps et n'arrive pas toujours à consommer la quantité de viande idéale ...
Je n'ai pas fait ce "régime alimentaire" pour maigrir au départ puisque j'avais décidé de ne plus m'imposer de restrictions (et je ne m'en impose toujours pas d'ailleurs).... mais voilà le résultat .... je recommence à manger du pain (d'épeautre), du fromage de temps en temps, je ne pése plus mes aliments, lorsque je mange des féculents, ce qui n'arrive plus trés souvent puisque je n'en ressent plus le besoin, j'en mange autant que j'en veux sans me soucier des calories que j'ingére ...
je pense finalement que je me suis réconciliée avec mon assiette !!
Bon je sais que la route sera longue, et que les mauvaises habitudes sont vites reprises .. mais je me comporte avec ces aliments déconseillés comme avec la cigarette lorsque j'ai arrété .. si j'ai envie d'un morceau de baguette ou de spaghettis alors j'imagine les conséquenses, comme je n'ai plus de fringales j'arrive à mieux relativiser et me dire que ce serait dommage de me rendre "malade" pour un morceau de pain ... et voilà .... c'est incroyable comme en si peu de temps j'ai pu changer mon comportement alimentaire ...
J'espère que ces quelques lignes ne vous auront pas ennuyé(e)s ...
A trés vite et

pour ce forum qui m'a beaucoup aidé !!
bonne journée à tous et toutes,
sonia