Convertie au miam depuis 6 semaines et ravie !!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour à tous et toutes !!

Messagepar soniadoune » Sam 23 Juillet 2011, 21:56

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici, j'espère donc que mon message est au bon endroit ??
je m'interroge avant de changer mon alimentation. Ma compagne est du groupe AB et moi du groupe O, je me demande donc si nos alimentations seront compatibles ou bien si nous devrons avoir des alimentations différentes et donc des repas différents ?
j'ai essayé beaucoup de régimes, j'avais 5 kg à perdre lors de mon premier régime, j'en ai 20 à perdre maintenant ... donc je ne recherche pas un régime à faire pendant quelque temps mais bien un nouveau mode alimentaire ... car je ne veux pas un jour avoir 30 kgs à perdre ...
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ....
sonia
O+ ... toute nouvelle mais déjà conquise par le miam !! début 23/07/2011

Image
soniadoune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Re: Bonjour à tous et toutes !!

Messagepar liliber » Sam 23 Juillet 2011, 22:21

bonjour Sonia
il y a toujours moyens de faire des repas compatible pour 2 groupes cela n'est qu'une question de volonté et puis le livre de recettes Karen VAGO est là pour t'aider à apprendre .
je viens de jeter un coup d'oeil à la liste AB que je ne connais pas par coeur ,et je trouve qu'il y a tout de même pas mal d'aliments communs dans chaque catégorie , ce ne doit pas être insurmontable !
pour les O la priorité le blé à éviter et remplacer par l'épeautre et chez les AB blé neutre mais épeautre bénéfique donc il faut adopter l'épeautre pour tous les deux .
je ne vais passer tout en revue ici mais tes listes sont parties donc bonne découverte .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar soniadoune » Dim 24 Juillet 2011, 08:32

oui en effet j'ai étudié les listes hier soir, on devrait pouvoir trouver un moyen de s'arranger ..
encore merci de ton aide ..
sonia

Image
soniadoune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar soniadoune » Mer 27 Juillet 2011, 08:48

bonjour,
Aprés quelques jours de lectures et courses, je passe petit à petit au rgs, (je dois finir ce qu'il y a dans mon frigo) !! je me lance et j'espère que mon état de santé général va s'en trouver amélioré !!

une petite question quand même, je suis en train de passer ma commande de gélules, mais je ne sais pas si mon amie (AB) doit faire la même cure que moi (O : fucus, racine de pissenlit, bromélaine), elle a des problèmes de thyroide, donc j'ai un doute sur le fucus, et d'autre part elle a été opérée de la vésicule biliaire ...
Encore merci de tous les renseignements que je glane ici et là ... et de tous ceux que je reçois ... avec tout ça aucunes raisons de ne pas y arriver !!

bonne journée à toutes et tous !!

sonia

Image
soniadoune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Convertie au miam depuis 6 semaines et ravie !!

Messagepar soniadoune » Jeu 08 Septembre 2011, 07:21

Bonjour à tous et toutes !!

Me voilà donc aprés 6 semaines d'apprentissage du miam ... 3.5 kgs en moins alors que cela faisait des années que je n'arrivais plus à perdre 1kg !! j'ai littéralement dégonflée ... comme un ballon .... je me sens en forme et je recommence à avoir des projets ...
Finies les fringales et troubles alimentaires, sauf lorsque je suis invitée et que du coup je ne mange pas exactement ce que je devrais .... pendant 2 jours je dois lutter pour ne pas céder à l'envie de manger tout ce qui me tombe sous la main ... mais passés ces 2 jours, et revenue à mon miam .. les choses reprennent leur place ...
Je céde quand même à un petit café de temps en temps et n'arrive pas toujours à consommer la quantité de viande idéale ...
Je n'ai pas fait ce "régime alimentaire" pour maigrir au départ puisque j'avais décidé de ne plus m'imposer de restrictions (et je ne m'en impose toujours pas d'ailleurs).... mais voilà le résultat .... je recommence à manger du pain (d'épeautre), du fromage de temps en temps, je ne pése plus mes aliments, lorsque je mange des féculents, ce qui n'arrive plus trés souvent puisque je n'en ressent plus le besoin, j'en mange autant que j'en veux sans me soucier des calories que j'ingére ...

je pense finalement que je me suis réconciliée avec mon assiette !!

Bon je sais que la route sera longue, et que les mauvaises habitudes sont vites reprises .. mais je me comporte avec ces aliments déconseillés comme avec la cigarette lorsque j'ai arrété .. si j'ai envie d'un morceau de baguette ou de spaghettis alors j'imagine les conséquenses, comme je n'ai plus de fringales j'arrive à mieux relativiser et me dire que ce serait dommage de me rendre "malade" pour un morceau de pain ... et voilà .... c'est incroyable comme en si peu de temps j'ai pu changer mon comportement alimentaire ...
J'espère que ces quelques lignes ne vous auront pas ennuyé(e)s ...

A trés vite et merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé !!

bonne journée à tous et toutes,

sonia

Image
soniadoune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Convertie au miam depuis 6 semaines et ravie !!

Messagepar lavieenronde » Jeu 08 Septembre 2011, 08:09

Bonjour soniadoune,

Bravo pour tes résultats, j'en suis un peu au même point que toi, je suis motivée, je patauge un peu sur certaines choses mais je sais que je vais y arriver !

J'espère qu'on pourra se suivre un peu, bonne continuation !

A très bientôt !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Jeu 08 Septembre 2011, 08:47

Bravo soniadoune !!!
Que c'est génial !!autant de résultats en si peu de temps c'est top !!!
Moi aussi ,j'ai eu un bon départ et cela a continué jusqu'à mon poids de forme !!!
Continues comme ça ,les habitudes s'installent sur le long terme.Mais je suis ravie que tu sois libérée de ses fringales et que ton rapport avec l'alimentation ai changé .Je suis passée par un parcours semblable !!

Je te donne rv dans 6 semaines pour lire tes nouveaux progrès !!! ou peut-être avant !!!

Bises et encore félicitations !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar soniadoune » Jeu 08 Septembre 2011, 10:58

lavieenronde a écrit:Bonjour soniadoune,

Bravo pour tes résultats, j'en suis un peu au même point que toi, je suis motivée, je patauge un peu sur certaines choses mais je sais que je vais y arriver !

J'espère qu'on pourra se suivre un peu, bonne continuation !

A très bientôt !

oui pas de problème, avec plaisir même ... de quel groupe es tu ?

Image
soniadoune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar soniadoune » Jeu 08 Septembre 2011, 11:00

véronique a écrit:Bravo soniadoune !!!
Que c'est génial !!autant de résultats en si peu de temps c'est top !!!
Moi aussi ,j'ai eu un bon départ et cela a continué jusqu'à mon poids de forme !!!
Continues comme ça ,les habitudes s'installent sur le long terme.Mais je suis ravie que tu sois libérée de ses fringales et que ton rapport avec l'alimentation ai changé .Je suis passée par un parcours semblable !!

Je te donne rv dans 6 semaines pour lire tes nouveaux progrès !!! ou peut-être avant !!!

Bises et encore félicitations !!!

Merci pour ce message !! oui à dans 6 semaines ou même avant !!

Image
soniadoune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Jeu 08 Septembre 2011, 11:25

Bonjour et félicitation pour ces résultats qui prouvent, une fois de plus, que ce régime fonctionne et apporte bq, non seulement au niveau alimentaire mais psychologique aussi. Le fait de te sentir réconciliée avec ton assiette doit te permettre d'être mieux.
J'aime aussi l'appropriation que tu fais du miam qui devient "ton miam" ! Surtout ne le lache pas, il est à toi !
Bonne continuation, tu as les clefs pour faire perdurer ces résultats.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?