après quelques mois d'alimentation groupe O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

après quelques mois d'alimentation groupe O

Messagepar nadinette » Jeu 25 Août 2011, 15:21

bonjour,
j'ai commencé l'alimentation du groupe O vers le 20 juin...les premiers jours furent trés agréables, je me lèvais le matin plus facilement....autrement j'ai abandonné le café sans soucis pourtant j'étais "accro" à cette boisson depuis tant et tant d'années....je l'ai remplacé par de la chicorée sûrement au niveau de la couleur hi hi :D !!!! car le thé vert est difficile à boire pour moi surtout le matin... j'ai arrêté le blé complétement , moi qui était une "gloutonne" de pains....je l'ai remplacé par du petit épeautre et surtout j'ai trouvé des galettes d'épeautre, riz-millet, du pain azyme au petit épeautre, du pain de fleurs au quinoa.....je fais de la pâte à pizza ou autre préparation avec de la farine de riz et d'épeautre... J'ai arrêté tous les fromage de vache, je mange du fromage de brebis ou chèvre chaque jour, c'est difficile de le diminuer jusqu'à 2 fois par semaine... je ne mangeais jamais de yaourt, ni de lait avant ...je ne me nourrissais pas de viande depuis une trentaine d'année.Je remange de la viande blanche dinde et poulet ..et au niveau de la viande rouge c'est difficile pour moi, j'apprècie seulement la viande sèche de grisons... j'aime le poisson et vu la liste importante pour le groupe O , j'ai beaucoup de choix.... je prends aussi du coléus en poudre depuis une semaine...
je ne peux pas vous annoncer des résultats surprenants, je ne vois pas de grande différence depuis le début : il y a deux mois....et aussi j'apprècie beaucoup de faire attention aux aliments et choisir "les favorables"....parfois plus difficile lors d'invitations, pourtant je ne suis plus attirée par les cacahuètes, les pistaches par ex. je m'aperçois tout de même d'un point trés bénéfique, je ne suis pas tentée par les aliments à éviter....
Par hasard, j'ai trouvé d'occasion le livre du dr d'adamo : le régime génotype....et je suis Cueilleur.....j'ai trouvé ce livre fort intéressant et je suis admirative du travail du Dr D'adamo.....voici donc quelques petites nouvelles....j'apprècie ce forum et je vous remercie pour cela. :P amitiés nadinette :coeur2-japonais:
nadinette
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: après quelques mois d'alimentation groupe O

Messagepar liliber » Jeu 25 Août 2011, 18:41

bonsoir nadinette
merci pour ce témoignage bien que je ne sais pas vraiment si l'on doit le qualifier de positif ou négatif car tu n'as pas l'air de savoir mesurer ce qu'il t'apporte .
continues tu à te lever plus facilement le matin ? ce n'est pas très clair dans ton post .
ne te sens tu pas d' une vitalité différente dans tes journées et ta vie en général ? ne prends tu pas des décisions avec plus de clarté et de facilité dans ta vie de chaque jour ?
ta peau n'est elle pas plus nette ,tes cheveux plus brillants et tu as bien dû dégonfler un petit peu ?
en tous cas félicitations pour avoir su si bien faire les changements et savoir les apprécier .
tu serais cueilleur ! si tu as besoin de régler des problèmes de santé ou de poids il faudra t'intéresser aux aliments bénéfiques et plus particulièrement aux viandes ou poissons .
oui ce livre est passionnant et ce sera un plaisir d'en savoir plus sur la continuation de ta démarche vers le bien être et la santé avec l'alimentation RGS ou RGT .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: après quelques mois d'alimentation groupe O

Messagepar nadinette » Ven 26 Août 2011, 09:53

Bonjour
merci merci pour cette réponse
je peux dire que pour moi c'est positif, car déjà je change mes habitudes : je buvais beaucoup de café, je suis "accro" à l'odeur et j'adore le pain bien levé et croustillant :D et surtout pendant une trentaine d'année aucune viande dans mes repas !!! donc déjà j'apprécie les changements..me donnant l'impression que " tout est possible "....
Il y a quelques années des amis m'ont parlé de cette alimentation, et j'avais trouvé intéressant le livre "4 groupes sanguins, 4 modes de vie" ...pourtant je ne l'ai pas suivi car je ne mangeais pas de viande et que j'aurais aimé hi hi !!! être d'un autre groupe sanguin :lol:
Puis ces temps-ci avec les coïncidences de la vie : j'ai retrouvé des articles sur ce sujet....donc j'ai eu envie de suivre cette alimentation pour plusieurs raisons : en parler à ma soeur qui a des problèmes de santé et pour plus de cohérence (dire ce que je fais !) j'ai voulu le tester....et aussi pour retrouver plus de vitalité...de tonus !!! et comme je suis très "prévention" cela me convenait.....ma soeur n'a pas été attirée par cette alimentation . C'est ma maman qui fut séduite et comme elle a un problème d'hypothyroïdie et des soucis de poids, elle a essayé et ces dernières analyses sur l'hypothyroïdie sont redevenues normales....côté poids rien à changer pour elle...
Me concernant, je me levais plus facilement le matin au début, maintenant c'est bien plus difficile, pas de vitalité différente, ni plus de clarté et de facilité dans mon quotidien ! peau , cheveux, poids pas de changement ...je me dis aussi que peut être pour me désintoxiquer de tant de café/blé....et autres....il me faut plus de temps pour constater des résultats.....
De toute façon j'aime "jouer" et composer avec les aliments bénéfiques et neutres...
je suis cueilleur d'aprés toutes mes mesures faites en suivant le livre et aussi dans le tableau du calculateur avancé, sécreteur ou non sécréteur pour le groupe 0+ d'aprés mes mesures c'est cueilleur..... je ferais un jour le test pour confirmer mon statut....pour les aliments bénéfiques du cueilleur, il me reste que la dinde car les autres viandes c'est plus difficile de les manger ? :? heureusement beaucoup de poissons....et le plus contraignant : c'est les féculents et céréales....j'ai vraiment besoin le matin de tartines même sous forme de galettes....car avec le groupe 0 je pouvais trouver de l'épeautre, riz, sarrazin.....sous forme de pains,galettes, biscuits....le plus important pour moi est d'apprécier de le suivre sans que cela devienne une contrainte....même lorsque j'ai des invités, c'est facile de composer ....
belle journée, délicieux weekend et merci encore , amitiés nadine :coeur2-japonais:
nadinette

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?