nouvelle parmi les moustiques

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle parmi les moustiques

Messagepar Bellis » Mer 13 Juillet 2011, 20:50

Bonsoir à vous,

une nouvelle sans en être réellement une sur le sujet du régime des groupes sanguins, une première tentative il y a deux ans mais j'ai vite repris mes vieilles habitudes alimentaires et malheureusement (en même temps c'était logique), j'ai tout repris...
il faut que j'arrête de me faire du mal par la nourriture et surtout de manger des aliments qui sont mauvais pour ma santé.
donc me voilà avec cette fois-ci le soutien et l'aide de mon compagnon, un besoin de me faire du bien, d'appréhender les choses avec plus de sérénité

je suis donc du groupe O, j'ai tendance à adorer cuisiner et faire des gâteaux pour toute la maisonnée....
Il faut que je ré-attaque et surtout que je m'y tienne...
voilà la raison de ma venue, comme pour beaucoup d'entre nous, un peu de soutien fait toujours du bien.

Au plaisir de vous lire
Bellis
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: groupe 0
74 kg le 14 juillet 2011

gourmandeeeeeeee

Re: nouvelle parmi les moustiques

Messagepar liliber » Jeu 14 Juillet 2011, 14:57

bonjour Bellis
bienvenue sur ce forum et bon retour dans l'alimentation RGS .
tu aimes cuisiner alors c'est plus facile ! et pour la pâtisserie l'épeautre qui remplace sans soucis le blé .
et puis jettes un oeil sur les recettes du forum les pâtisseries y ont une grande place .
bons débuts à bientôt
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle parmi les moustiques

Messagepar Bellis » Sam 16 Juillet 2011, 16:50

Alors je commence doucettement (manque de bol hier soir c'était couscous et impossible d'y échapper)
Donc je considère que le début c'est aujourd'hui
Petit déjeuner : bah rien en fait, je n'avais pas faim uniquement du thé vert
Déjeuner : une salade de tomates et 200 g de veau (escalope) avec deux cuillères à soupe de mélange ail/wakamé/tamari
Goûter : 2 prunes 2 noix et 1 demi-banane (là j'avais super faim)
Dîner (en préparation) : en fait j'ai pas trop d'idée, je mangerai bien du riz mais comme j'ai vraiment envie de dégonfler je me dis qu'un sevrage céréales pendant quelques jours pourrait ne pas faire de mal.

Sinon j'ai bu de la tisane toute l'apm : verveine maison et infusion de gingembre (maison aussi)
Je sens bien que j'ai un problème de satiété et que le fait de ne pas prendre de petit déjeuner n'est certainement pas innocent mais bon en même temps je refus de me forcer à manger si je n'ai vraiment pas envie.
(le docteur Zermati dit des choses très intéressantes à ce sujet).

Demain midi, je sais que ce sera le poulet dominical...

bonne soirée
Bellis

Groupe sanguin: groupe 0
74 kg le 14 juillet 2011

gourmandeeeeeeee

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?