Fatiha à besoin d'aide

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Fatiha à besoin d'aide

Messagepar fatiha » Jeu 16 Juin 2011, 11:22

bonjour
voilà mon histoire , j'ai été toujours un peu ronde et avec mes grossesses (de gros bébés et donc cesariennes ) les kilogs s'accumulent et depuis plus de 20 ans j'ai essayé tous les regimes mais rien ne marche ,en plus je commence à avoir mal partout: dos genoux épaules au point de deprimer, et j'ai fini par faire une allergie aux anti-inflamatoires.
tout medecin que je vois me dis tu dois maigrir (j'ai aussi des epines kalkeriennes dans les deux talons :plusieurs infiltrations qui n'ont rien donnè plus kiné) là dernièrement on m'a conseillé de voir une ostéopathe, elle m'a conseillé l'acupuncture et le millet et c'est là que je lui ai posé la question si je peu le prendre avec du lait ,elle m'a dit non les produits laitiers ne sont pas bons pour le groupe O; cela m'a intrigué quel est le rapport; puis en regardant un site d'un grand monsieur marocain qui lute contre tout ce qui enpoisonne l'agriculture et etudie aussi les effets de la nutrition actuelle sur l'homme, je suis tombée sur une phrase: les légumineuses ne sont pas conseillées pour le groupe sanguin O !!! là j'ai posé la question à google et je suis tombée sur votre site et je me suis dis c'est peut être enfin la solution.
donc je vous demande de m'aider et de me soutenir pour que je puisse retrouver une bonne santé et merci.
ce qui me donne aussi de l'espoire c'est que mon fils aussi groupe O a fait une allergie au gluten et qu'on lui a interdit toutes les farines (il avait 8 mois) sauf celles du riz et que tous les deux si on prend un ju d'orange, le resultat une acidité dans l'estomac et des gaz à ne pas en finir; donc tout ca ne peut être que du hasard ???
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Fatida à besoin d'aide

Messagepar charlane » Ven 17 Juin 2011, 11:19

Bonjour Fatida et bienvenue parmi nous.
Tu verras, cette nouvelle alimentation va te procurer beaucoup de bienfaits que tu viendras partager avec nous j'espère.
Bon démarrage, Charlane.
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Fatiha à besoin d'aide

Messagepar fatiha » Ven 17 Juin 2011, 11:45

merci pour ton passage et ton encouragement, en ce moment je suis toute motivée.
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Minute Papillon » Ven 17 Juin 2011, 14:35

Bienvenue Fatida
Maman comblée par ses 3 enfants
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar fatiha » Ven 17 Juin 2011, 14:58

merci :)
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Annalisa » Sam 18 Juin 2011, 08:08

Bonjour et bienvenue à toi, Fatida

J'ai aussi accumulé des kilos, aussi avec mes grossesses puis ablation de la matrice etc ; aussi cette alimentation méditerranéenne avec légumineuses etc etc, les pâtes pratiquement tous les jours.

J'ai commencé à vivre autrement en lisant le régime du Groupe O et ma vie a changé. J'ai commencé vers le 20 et j'ai déjà perdu 6 kilos. J'avoue faire un écart avec les pommes de terre, mais j'avance doucement. Le résultat est à voir sur trois mois.

Ceci pour t'encourager et tu verras, ta peau sera plus belle. Tout le monde me dit que j'ai beaucoup maigri, non, c'est tout qui s'affine, c'est étrange, hein :D

Les pâtes à l'épeautre, j'adore avec un peu d'huile d'olive.

A bientôt,

Annalisa :)
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar fatiha » Sam 18 Juin 2011, 10:21

bonjour Annalisa (j'aime ton prénom ) :P
merci pour ton encouragement, le fait de maigrir est tres important pour moi, mais dis moi stp a partir du 20 de quel mois tu a commencé ton nouveau mode de vie.
j commencé depuis 3 jours et je me sens plus légere ,mais je n'arrive pas à me passer de ma tasse de café noir le matin et apres déj avec un tout petit morceau de sucre; c'est pas bon pour le régime je crois? :oops:
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 11:07

bonjour Fatiha
3 jours et tu te sens plus légère félicitations ! c'est ce que tout le monde dit "on dégonfle dans un premier temps "; c'est donc la preuve que tu peux espérer( si tu arrives à bien respecter ta liste ) perdre du poids
mais il faut absolument abandonner le café ce n'est pas le sucre qui est nocif mais ton café . le thé vert traditionnel chez toi mais sans le sucre ou beaucoup moins doit devenir ton plaisir à la place du café ; c'est très important !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar fatiha » Sam 18 Juin 2011, 11:44

merci liliber, je viens de voir ta réponse, je vais essayer de remplacer le café par le thé mais il parait que la menthe n'est pas conseillée
je vais faire une remarque sur une réponse que j'ai lu sur le forum comme quoi le porc est a eviter chez tous les groupes , je suis sidérée car dans notre religion on ne doit pas manger le porc :o
j'ai vu aussi les commentaires de fatna ,merci beaucoup cela m'a aidé à connaitre la traduction en marocain de certains termes.
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Annalisa » Sam 18 Juin 2011, 11:56

Coucou Fatiha,

J'ai commencé vers le 20 mai. Je remplace le café par du thé vert (je mets un peu de miel) ou de la chicorée avec lait de soja ou de riz. Après trois jours, je me sentais aussi très légère. Moi, j'ai beaucoup d'eau à perdre et si je suivais strictement à la lettre le régime, j'aurais déjà perdu plus.

Mais, je vois que quand je bois du café, je perds moins vite (alors, je me fais une journée café et puis STOP le lendemain :o ). Donc, ;) , le café ne nous convient pas du tout.

En fait, je me teste un peu :D !

Sinon, au petit déjeuner, un jus frais de citron suivi d'un verre d'eau. Une demi heure après, je prends une tranche de pain épeautre ou essenien avec confiture maison ou fromage de chèvre, un fruit autorisé et je cale :D . Les petits pas sont prometteurs.

A midi, légumes, riz et protéines autorisées (voir liste) etc etc

(je me fixe un objectif de 30 kg (donc encore 24 kilos) pour la fin de l'année - youpee ! :D )

N'hésite pas ! On a besoin de parler de ces kilos accumulés et veiller à profiter de la vie dans de meilleures conditions ! Et, ce site m'apporte énormément, je t'en souhaite tout autant.

A bientôt,

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?