1 er bilan mitigé

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

1 er bilan mitigé

Messagepar Minute Papillon » Mar 14 Juin 2011, 15:37

Bonjour à tous!!!

Minute Papillon jeune maman de 29 ans, 3 enfants de 7, 4,5 et 9 mois
Du poids à perdre d'ou ma présence ici!!

J'ai le livre depuis quelques années, j'avais suivi plus ou moins la méthode mais j'aimerais m'y remettre sérieusement!!

Est ce que le livre m'est suffisant ou peut-on m'envoyer la liste et quantité des aliments???

J'ai du mal à commencer :oops: j'avoue être paumée :oops:

existe t-il une section "vos menus" ou chaque membre poste ses menus??? je pourrais librement copier dessus :oops:

Par exemple le matin je mange un bol de corn flakes!! or j'ai lu que c'était mal !!! si je mange un bol de riz soufflé avec un soupçon de lait de soja c'est autorisé. (à me confirmer)
Le pain de blé germé c'est...... euh..... pas bon du tout :shock: donc du coup je peux me rabattre sur du pain de seigle..

Mon soucis la gourmandise!!! et des fringales :oops: ou je mangerais n'importe quel biscuit chocolaté!!!
Si je ne veux pas être frustrée je peux remplacer ces biscuits par quoi???

enfin bref je démarre, et ce n'est pas facile :|
Dernière édition par Minute Papillon le Jeu 30 Juin 2011, 08:14, édité 1 fois.
Maman comblée par ses 3 enfants
Avatar de l’utilisateur
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 68
Inscription: Mar 14 Juin 2011, 15:28

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar liliber » Mar 14 Juin 2011, 16:07

bonjour Minute Papillon

je t'envoies la doc dont tu as besoin en plus du livre ; bienvenue sur ce forum .
le pain de blé germé je crains que tu ne connaisses pas , c'est le pain ésséne dans ta boutique bio et tu ne le trouveras pas ailleurs .mais c'est un aliment bénéfique . quand au pain de seigle chez le boulanger la farine de celui ci contient toujours du blé .
pour le petit déjeuner vois le sujet dans les recettes , mais le riz soufflé t'est permis et avec du lait de soja si tu aimes .et plus qu'un soupçon si tu le veux !
tu y trouveras aussi des idées pour faire tes menus et je t'envoies un doc te donnant la façon d'organiser ce que tu dois manger sur une journée .
pour les menus quelques unes en postent de temps en temps mais c'est dans leur propre sujet alors il faudra prendre le temps de lire les présentations des O .
c'est souvent le blé que l'on prends à longueur de journée qui est la cause des fringales et parfois le fait que l'on ne mange pas suffisamment de protéines viandes ou poissons .
tu peux remplacer tes biscuits par de la pâtisserie maison faite avec de la farine d'épeautre et cela n'en sera que mieux pour tes enfants aussi .
non ce n'est pas facile mais si l'on comprend que c'est pour son bien être et que rapidement on se sent mieux c'est très encourageant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar Minute Papillon » Mar 14 Juin 2011, 18:02

Merci Liliber :D

J'ai bien reçu ton mail, je télécharge les éléments et je lirais tout ça tranquillement!!!
Je prendrai le temps aussi de lire toute la rubrique O

Si si le pain de blé germé je connais je l'avais acheté en magasin bio..... et je l'ai donné aux oiseaux tellement je n'ai pas pu le manger :oops: on m'a conseilé de le griller.... à voir donc!!

Encore une fois merci pour ta gentillesse et tes réponses!!!!
Maman comblée par ses 3 enfants
Avatar de l’utilisateur
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 68
Inscription: Mar 14 Juin 2011, 15:28

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar véronique » Mar 14 Juin 2011, 20:43

Bonsoir minute papillon !!
Bienvenue sur le forum ,je suis une maman comme toi 41 ans et 2 enfants de 8 et 10 ans .J'ai commencé il y a environ 2 ans avec le poids de mes grossesses que j'avais fini par accepter .Mes filles étant A comme moi ont gouté et aimé ce que je me préparais .Au fil de qqles semaines ,les changements autant sur moi que sur elles ont été fabuleux .Elles avaient des plaques aux creux du genoux et des bras ,une peau un peu rugueuse et de la toux matinale .Tous ces symptomes ont disparut en remplaçant les laitages et le blé !!Pour moi ,plus de maux de ventre ,ni de fatigue et une belle perte de poids qui m'a fait revenir à mon poids d'ado !!!
Nous avons adopté ce mode d'alimentation pour notre santé et les bienfaits sont plus large qu'on ne le pense !!!
Manger en se faisant du bien !!c'est un beau programme .
Tu as un tas de recettes de pain ,de gateaux pour régaler toute ta famille .Nous ,notre farine c'est l'épeautre avec laquelle je fais des gateaux au yaourt ,cookies ,crêpes ,gaufres et clafoutis !!!nous consommons aussi pas mal de riz basmati (en accompagnement ou en dessert en riz au lait ) .
Tu devrais faire un tour dans les recettes et tu adaptes en fonctions de ta liste .
Je te souhaite un bon début !!
Tiens nous au courant de tes premiers changements !!
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1169
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar Minute Papillon » Mer 15 Juin 2011, 09:58

Véronique je te remercie pour ce gentil message que tu me laisses là :coeur-japonais:

Le plus dur va être d'éliminer le blé (ben oui y en a partout)

* Je vais me mettre à l'épeautre sous toutes ses formes! farine, pâtes... bonne idée que les crèpes lait de soja+ farine d'épeautre

* Boire du thé vert froid (le chaud j'ai du mal)

*Remplacer mes corne flackes du matin par du riz soufflé et du lait de soja QUESTION : les rices crispies de supermarché ça peut aller???

* Ne plus manger ma liste d'aliments poison

* Manger plus de légumes et de fruits

Je crains les pulsions boulimiques, l'appel du placard et tous ces produits industrialisé au sucre et chocolat :| Je suis une vrai épicurienne, j'aime les bonnes choses (gustatives)

Donc je suis preneuse de tous conseils pouvant m'aider, des petites astuces, bref n'importe quoi de bon à prendre pour me remettre sur le bon chemin alimentaire!!!!

:au-revoir:
Maman comblée par ses 3 enfants
Avatar de l’utilisateur
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 68
Inscription: Mar 14 Juin 2011, 15:28

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar charlane » Mer 15 Juin 2011, 11:38

Bonjour.
Tu peux rester épicurienne avec cette alimentation dans laquelle tu vas découvrir de nouvelles choses.
pour les céréales, tu en trouves à l'épeautre dans les mag. spécialisés "bio". Apprends à lire les étiquettes, tout le temps, car tu verras que le blé est très fréquent.
Bonne adaptation et donne nous des nouvelles.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar Minute Papillon » Mer 15 Juin 2011, 12:13

Merci Charlane!!!

Le plus dur est le démarrage, après cela va devenir naturel je pense!!

Un avis sur mon menu de midi?

Un beafteack gros comme la main
haricot vert, oignon, tomate cuit vapeur et ensuite chauffé avec de l'huile d'olive + un peu de riz blanc
Banane+ rondelle d'ananas

j'ai bon ou pas???

à 16 heures ça sera pruneaux
Maman comblée par ses 3 enfants
Avatar de l’utilisateur
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 68
Inscription: Mar 14 Juin 2011, 15:28

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar Minute Papillon » Mer 15 Juin 2011, 12:14

Ah oui j'oubliais, j'ai un soucis d'acné :roll:

que puise je privilégier comme "truc" à boire ou manger pour essayer d'arriver à l'enrayer???? :twisted:
Maman comblée par ses 3 enfants
Avatar de l’utilisateur
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 68
Inscription: Mar 14 Juin 2011, 15:28

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar Minute Papillon » Mer 15 Juin 2011, 16:25

Encore moi :oops:

pour me donner une idée : ais je droit à tout dans cette liste "épeautre"

http://www.polange.fr/dhtml/resultat_re ... re&x=0&y=0

Mon thé vert je le fais de la façon suivante :

Je fais chauffer de l'eau, j'infuse, je laisse refroidir et je met au frigo pour le boire frais

c'est bon?

Excusez moi par avance pour mes questions qui sont je l'avoue un peu bête :oops: :?:
Maman comblée par ses 3 enfants
Avatar de l’utilisateur
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 68
Inscription: Mar 14 Juin 2011, 15:28

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar véronique » Mer 15 Juin 2011, 20:12

Bonsoir minute papillon ,
C'est bien pour tes débuts!!!bravo ,tu es super motivée !!
Je n'ai pas la liste 0 sous les yeux :oops: mais je vais essayer de te répondre !!
Pour la farine regarde bien si tu as droit à l'épeautre et le petit épeautre ce sont 2 farines différentes .(regarde laquelle est bénéfique )
-Pour les pates il faut les prendre 100% épeautre ou petit épeautre
-Pour le thé vert c'est ok ,je le bois toujours tiède
-Pour ton acné ,l'éviction du blé et des laitages devrait te donner d'excellent résultats .Tu risques d'avoir qqles boutons par la détoxification qui va commencer mais cela ne dure pas .Ne t'inquiète pas .
-pour les fruits vaut mieux les manger crus à la collation et cuit avec tes repas (compotes) ta digestion n'en sera que meilleure !!
-pour tes crêpes tu as une recette très bien sur le forum farine +eau+oeufs .C'est une super recette !!sinon tu peux les faire avec du lait de soja .
-Pour le matin je me fais du pain sans machine à pain ,tu as aussi la recette dans le forum pain très facile à faire et j'en mange 2 tranches voir 3 tous les matins .Mais vérifie la composition de tes rices crispies mais je suis à peut près sure qu'ils ne sont pas ok !!vérifie les compositions de tous ce que tu achète car le blé il y en a partout et ça dépends des marques !!
-pour tes pulsions ,tu vas voir ,elles vont naturellement disparaitre car tes repas seront gouteux et rassasiants ,donc no stress !!tiens nous au courant .
Mon mari a commençé par la liste 0
Il mangeait
le matin thé ,crêpes ou tartine avec yaourt et compote
Le midi un beau morceau de viande avec légumes et légumineuses avec compote en dessert
le gouter un fruit
le soir légumes cuits et crus avec parfois un féculent ou du poisson et yaourt ou compote suivant son envie .
Liliber étant l'administratrice du forum pourra de donner des conseils plus avisé !!!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1169
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités