Et une O+ de plus! :)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Et une O+ de plus! :)

Messagepar Nadyyy » Jeu 26 Mai 2011, 22:53

Bonsoir tout le monde!

J'espère que vous vous portez bien! Je suis nouvelle, toute fraîche toute motivée mais... "exploratrice" d'abord :) J'ai lu le résumé (en page de site) de ce que préconise le Dr ADAMO pour les O et je me suis dis "Waouh", surtout pour la partie sport dans laquelle je me retrouve complètement (triste si on me prive de fitness, besoin de me dépenser etc...)

Pour le Blé idem, j'ai déjà fait un régime sans gluten, sans lait, qui m'avait bien réussi (je ballonnais beaucoup, avais des douleurs etc...) j'ai cependant réintroduit progressivement fromage, pain complet et je me rends bien compte que.... "ça BUG" ^^

Je m'étais intéressé il y a je crois 4/ 5 ans à la méthode du Dr ADAMO, sans creuser pour autant mais aujourdhui lors de mon passage en boutique bio alors que je cherchais un ouvrage sur l'argile je "tombe" sur... euh non je ne tombe pas mais bon :) Mes yeux se posent sur un ouvrage du Dr ADAMO, je l'ai pris en main, l'ai reposé sans même le feuilleter me disant "pose ça sinon tu vas l'acheter!". Et voilà que je décide d'aller faire quelques recherches sur le net et je vous trouve (Pfiou quelle histoire).

Voilà pour le contexte de mon arrivée sur le forum. Je lirai très certainement les ouvrages du Dr prochainement, mais je pense surtout qu'il faut que je me reprenne en main et que je passe à l'action. J'ai le sentiment que je peux y arriver aisément, le seul Hic, c'est que nous (mon mari et moi)avons fait le stock en pain complet :-S aujourd'hui seulement... Donc je vais voir, on est tous les 2 "O" mais lui supporte très bien le pain, les pâtes etc..il en raffole même :D . De mon côté je le supporte lorsqu'il est grillé, bien grillé. En ce moment je mange du Pain Azyme mais je me fais aussi du pain à la farine de riz. Je sais , cependant, que les féculents, les farines etc... bah...C'est trop pour moi.

Tout ça pour vous dire, qu'une liste serait la grande bienvenue! Cela me permettra d'avoir un aperçu et surtout de me projeter assez rapidement (tapons le fer tant qu'il est chaud ;)) et de passer à l'action (lentement et sûrement).

Un Grand Merci pour votre travail d'information et l'aide que vous fournissez à travers ce site. Bravo pour ce "don de soi" pour l'autre...

@ bientôt !

Très Bonne soirée

Nadyyy
Nadyyy
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Et une O+ de plus! :)

Messagepar patounette » Ven 27 Mai 2011, 06:20

bonjour nadyyy, et bienvenue parmi nous,
lorsque tu auras ta liste des aliments essayes de les suivre le plus possible surtout en commençant par les aliments " A EVITER", je sais que ce n'est pas facile dans un premier temps mais crois-moi tu te sentiras beaucoup mieux, et puis toutes les personnes du forum sont là pour l'aider.
je te souhaite bon courage dans ce véritable parcours de santé
par la suite il faudrait que tu fasses le test de lewis pour savoir si tu es secréteur ou non sécréteur,
bonne journée à toi, et tiens bon tout vient à point qui sais attendre.
amicalement
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 07:10

coucou nadyyy ...coté gluten et produit laitiers je vois que nous avons eu la méme ligne de conduite ..mais je n'ai jamais réintroduit le blé normal ...j'ai réintroduit le petit épeautre et grand épeautre ..malgré cà ,je me demande si je le supporte vraiment ..c'est pourquoi j'ai fait les test lewis et que je suis en train de chercher mon génotype .....et pour le fromage ,par conviction ,aucun de vache ..et là aussi je me demande si je supporte bien celui de chévre ..de toute facon ..je mange trop des deux et je suis loin de respecter les quantités ..cà aussi cà doit jouer !

méme réflexion que toi sur les féculents ,farine ,sucre ...si je veux voir la balance heureuse je ne dois pas en avaler :oops:

coté sport j'ai été aussi adepte du fitness je donnais des cours en dehors de mon travail ...et mon médecin ayurvéda m'a conseillé d'arreter tout sport cardio ..mon dieu ..je croyais devenir folle !! :o ....maintenant je suis passée à la marche nordique avec baton ..ou marche rapide ..j'adore
...tu vois nous avons des traits communs ....a bientot pour nous soutenir :au-revoir: ...minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar Nadyyy » Sam 28 Mai 2011, 06:33

Bonjour et merci pour votre accueil!

Ca y est j'ai reçu ma liste, incroyable réactivité de Liliber! Je vais d'ailleurs faire un "saut" côté remerciements ;) Je décide de démarrer un 'tite' période de transition mais déjà en tant que "O" réintroduire de la viande et poisson tous les jours va beaucoup me changer!

Patounette, oui je pense faire "un jour" le test Lewis mais de ce que j'ai compris, la liste sécreteur est assez "globale", c'est celle que j'ai reçu mine de rien je m'y retrouve beaucoup (sauf que je n'aime pas du tout les abats, le veau, enfin... je ne suis pas très viande mais 1 portion par jour ça ira ;-). Le maïs, et bien "bingo" je n'en mange plus depuis un moment par exemple et il figure sur les aliments à éviter. Bon en tout cas, ravie de pouvoir consommer de l'épeautre :) J'aime :) Et dis moi, tu suis ce mode alimentaire depuis longtemps? En tout cas ravie de vous rejoindre... Le groupe aide probablement à être plus assidue!

Minouche, ce que tu me dis est étonnant, figure-toi que mes articulations sont tellement fragiles que je suis passée à la marche nordique depuis peu... J'ai commencé par une course :D C'est un sport très intéressant et comme toi je donne des cours de fitness bénévolement mais seulement 1 fois tous les 15 jours et encore je me demande si je ne devrais pas arrêter, mes genoux n'ont pas l'air de se réjouir de tous ces mouvements.Tu es donc aussi une "O" ? :-) Un médecin ayurvéda...mmmm... ça me dirait bien... Mais dis moi.. pourquoi t'a t'il recommandé de stopper tout sport cardio? Peut-être pour les mêmes raisons , articulations fragiles...

C'est vraiment très intéressant de vous retrouver, c'est intéressant de se retrouver autour des mêmes objectifs, mais surtout de voir qu'il y a nombre de personnes qui développent une réflexion autour de notre mode de vie... J'Aiiiiiiiiiime! La société dans laquelle nous vivons est tellement "assommante" (et encore.. je suis gentille hein?) qu'il faut rester vigilant et éveillé!

Excellente journée et à tout bientôt!

Nadyyy
Nadyyy

Messagepar Nadyyy » Sam 28 Mai 2011, 06:35

Je viens juste de m'apercevoir que j'étais dans la rubrique des "o" liliber m'a pourtant prévenu du déplacement donc je rajouterai... ravie de vous retrouver les "O" :))
Nadyyy

Messagepar minouche » Sam 28 Mai 2011, 14:18

coucou nadyyy
oui je suis o aussi ...en fait ,le fitness ne m'a pas trop abimé les articulations ..que je te raconte
dans les années 80 j'ai été enthousiasmée par la gym tonique ..mais avec mon métier ,je ne voyais que les défauts des mouvements et leur dangerosité !
j'ai donc mis au point une gymnastique rapide en musique mais aux positions hypercorrigées ....et j'ai donné des cours dans les salles de fitness qui voulaient m'accepter ..à coté de cà ,j'ai ouvert des associations lois 1901 autour de ma méthode ..je donnais 4 cours par semaine ..bien suffisant !!!
les derniers temps ,comme je voulais prendre ma retraite ,j'ai passé le flambeau à des profs de gym interressés ...
j'ai toujours évité les impacts au sol ...j'ai trés peu fait de jogging ....avec un ménisque en moins je dois me ménager !
mais de toute facon la marche nordique est bien meilleure pour le cardio ...

pour l'ayrurvéda ..l'alimentation et le choix des aliments est la base ..faut choisir ou l'ayu ou le MIAM ...mais curieusement certains aliments se recoupent ..le plus c'est l'utilisation des épices ..la communion avec la nature ....certains principes de vie ..les massages à l'huile de sésame car le sésame est super ...

pour ce qui est de notre société ..pas la peine de chercher à y étre bien si nous ne sommes pas déjà bien avec nous -méme ;)

:bizou: nadyyy
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?