les débuts de Annalisa

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de Annalisa

Messagepar Annalisa » Jeu 19 Mai 2011, 12:43

Tout simplement, voilà deux jours que j'ai supprimé les laitages que je mangeais en grande quantité sans oublier du lait très frais venant du frigo et du bon fromage :D .. Je me sens plus légère ;) .
Et, je ne sais si c'est le fait que les produits laitiers me fatiguaient ou la volonté d'aller vers un mieux. Car, aussi, je souffre de constipation avec fécalomes réguliers :cry: .. j'espère arriver à ne plus devoir prendre des laxatifs qui finalement détruisent les instestions à long terme ...

Pas à pas ...

Annalisa (nouvelle sur le site) (O +)
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: les débuts de Annalisa

Messagepar liliber » Jeu 19 Mai 2011, 13:28

bonjour Annalisa
et bien voici de bons résultats et en 2 jours félicitations .
maintenant que tu penses que c'est peut être du fait que tu as la volonté d'aller vers un mieux qui puisse en être la cause , alors pourquoi depuis 2 jours seulement car j'imagine que vu ce que tu dis qu' il y a bien longtemps que tu cherches la solution .
enlèves bien tous les produits laitiers , fais la cure de désintoxication que je te conseille dans la documentation qui accompagne ta liste et tu guériras de tes problèmes intestinaux .
bonne continuation dans la découverte des bienfaits de cette alimentation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Annalisa » Lun 23 Mai 2011, 11:20

Voilà quelques jours que je m'applique à cette discipline alimentaire de vie. Vrai que l'on se sent mieux. J'ai craqué pour un bout de fromage ''parmiggiano'' qui était encore dans le frigo. Sinon, plus de café, je m'en passe sans problème. Pas encore de résultat pour le poids :cry: . Et, pourtant, j'ai bien éliminé tout ce qui est blé. Le pain essenien fait partie de mon petit déjeuner et je l'apprécie.

Je vais essayer de plus me renseigner sur les quantités car j'avoue que j'ai tout le temps faim :D ! Voilà, un petit mot avant de me faire suturer le sous-épineux du bras droit (avec longue convalescence hélas :( ), ce mercredi 25 mai. Vais apporter mon pain à l'hôpital .. :oops: ..

A bientôt avec la forme et j'espère .. les formes en moins :D !

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar minouche » Lun 23 Mai 2011, 11:54

bon courage Annalisa pour ton opération ..tu as fait une rupture de la coiffe, stade avancé de la périarthrite de l'épaule ?? ..ne cherche pas à aller trop vite après l'opération .. ;)
mais si les améliorations sont rapides dés l'éviction des produits laitiers !!..mon mari adepte du café au lait ..ne faisait qu'éternuer et cracher (beurkkkk :lol: )aprés son bol....le lait supprimé ..plus rien ..et en meilleure forme de suite !

pour perdre du poids avec n'importe quel changement alimentaire je pense qu'il est quand même nécessaire de revoir les proportions et de se fier à notre faim et satiété ..par contre bien faire la différence entre la vraie faim et la faim émotionnelle ! ;)
selon moi ,mais je peux me tromper ,cette faim actuelle peut aussi venir d'un état de manque que ton corps ressent puisque tu mangeais bcp de produits laitiers et buvais du café ...or nous sommes souvent attirés par ce qui ne nous convient pas, c'est le phénomène de dépendance allergique ...tu vis actuellement un vrai sevrage ....y'a tout qui cafouille et c'est bien normal

penses au proteines ;)

bonne journée Annalisa :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar Annalisa » Lun 23 Mai 2011, 12:35

Minouche, merci pour ton message. Oui, j'ai une rupture des tendons de la coiffe avec amyotrophie et arthrose débutante .. Cela fait trois mois que j'en souffre et chercher un sommeil réparateur pas toujours évident car, j'évite les médicaments qui encrassent l'organisme et j'ai refusé la cortisone. Plein de soucis avec les tendons des pieds aussi et j'en passe, c'est gai :D .

Oui, ma faim est due à probablement (sûr :D ), cette fatigue d'attente pour l'intervention. Une compensation.

Oui, j'ai fait un sevrage rapide du lait et dérivés et mon bon café expresso :cry: , car, j'éternuais tous les matins pendant au moins deux heures (par contre, je ne crache pas :D ) ! Ici, à peine un peu d'éternuements (faut le temps que le corps élimine aussi).
J'adore le lait froid. Maintenant, je compte remédier à cela. Mais, du lait d'amandes, est-ce si calorique .. j'ai tant de questions et je tatonne un peu.

Par ailleurs, mes intestins ont l'air de bien supporter le pain essenien et le petit épeautre.

Dommage que je n'ai pas trouvé une lecture sur les menus à organiser avec les quantités, calories etc ... (N'ai toujours pas fait le test lewis, en Belgique c'est pas évident ! - Mais, à Mouscron c'est possible).

A bientôt,

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 23 Mai 2011, 12:53

bonjour Annalisa
pas besoin de menus , de comptage de calories et de quantités quand on commence ! juste le fait d'éliminer les aliments nocifs et de les remplacer par des bénéfiques suffit à faire descendre le poids . ce ne sont pas les calories qui ont déréglées ton poids mais les aliments qui contiennent des antigènes incompatibleS avec les antigènes de ton propre sang et ont déréglé ton métabolisme et le bon fonctionnement de tes organes .
c'est le régime selon les groupes sanguins et pas un régime de plus qui demande de se priver en calories .
je t'ai donné les conseils pour la façon d'organiser tes repas tout au long d'une journée dans le doc accompagnant ta liste ; essaies de t'en servir c'est il me semble assez clair .
et puis je dis aussi dans mes docs que ceux ci ne doivent pas vous dispenser de lire au moins un livre du Dr D'adamo .
si tu bois encore du lait de vache tu retardes les bienfaits de ton changement d'alimentation . le lait d'amandes il faut déjà l'apprécier pour le consommer ; mais tu as aussi lait de riz et lait de soja et aussi la possibilité de ne pas prendre de lait du tout .et puis remplacer ton café par de la chicorée pour le petit déjeuner .
mais tout cela est dit et redit dans les sujets des O et aussi dans les recettes un sujet petits déjeuners pour les O
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Annalisa » Lun 23 Mai 2011, 13:00

Merci Liliber,

Oui, j'ai supprimé le lait et dérivés (sauf un bout de fromage ce week-end). Oui, j'ai reçu le livre d'Adamo.
Pour le café, j'ai trouvé de l'épeautre torréfié (assez coûteux, mais une tasse me suffit).

Je suis persuadée qu'il faut le temps .. j'ai 50 ans et j'ai consommé énormément de produits laitiers et mangé beaucoup de pâtes :) . Pour une italienne :D ... Donc, nouvelle vie sans pâtes au blé.
A l'épeautre, j'aime le goût. Cela fait des années que je connais ces pâtes-là.

Merci encore pour votre soutien.

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Annalisa » Jeu 02 Juin 2011, 08:44

Voilà, j'ai commencé la liste du Groupe O voici dix jours; plus de brûlures d'estomac; mes intestins semblent se régulariser sans laxatif. Et, j'ai déjà perdu 3 kilos :) . Malgré l'intervention, la fatigue et malgré tout tenir un ménage, je suis en super forme. Plus de pain autre que le ''essenien'' et le petit épeautre et plus de produits laitiers !. Plus de pommes de terre ... (j'essaie car j'ai craqué pour des pommes de terres rissolées, je ne suis qu'au début :D ). :content:

Merci ;) pour le soutien.

Bonne journée.

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar minouche » Jeu 02 Juin 2011, 08:58

:bravo: ..annalisa ...continue et tu verras tes problemes s'envoler ..j'étais comme toi =constipation ..mais qui persistait malgré l'eviction du lait et du gluten depuis des années ... le suivi du MIAM dans sa globalité a fait que je ne suis plus du tout constipée ..je fais peut etre encore des erreurs puisque je viens juste de passer au MIAM chasseur ..mais par contre quand c'est à éviter j'évite et je ne céde pas ,méme devant des patates sautées ... ;) ..mais ne jamais culpabiliser quand on craque ..l'indulgence du début est de mise ...faut étre gentille avec nous méme et ne pas trop nous fustiger ..du moment que cà ne se reproduit pas trop souvent ....aprés tu te sentiras tellemment bien que tu fuiras ces aliments néfates comme la peste .;les gouts changent

:au-revoir: annalisa
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar Annalisa » Jeu 02 Juin 2011, 09:10

Merci Minouche pour ton soutien, cela fait vraiment plaisir. Oui, si je craque .. en effet, c'est pas bien grave, je n'en suis qu'au début.

Je me fais plaisir aussi et cela fait tellement du bien. Je me sens moins gonflée :D

Que tout se passe pour le mieux pour toi également,

Cordialement,

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?