Où est l'erreur?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Où est l'erreur?

Messagepar Pierrelegrand » Jeu 12 Mai 2011, 18:30

Bonjour.
J'ai acquis dernièrement le livre"Régime Génotype" Dans le régime chasseur je trouve les olives vertes avec un diamant mais dans la colonne"Aliments à éviter"Qu'en est-il?
Par ailleurs ce livre étant traduit de l'Américain quand on nous explique que l'on peut introduire progressivement les aliments à éviter avec un point noir, n'est-ce pas l'inverse qu'il faut entendre ou les aliments n'étant pas précédés de ce signe sont-ils à exclure définitivement?
j'aimerai savoir si la condamnation du porc (pour tous les groupes est du au fait que nous partageons trop de gènes avec lui, à cause de la manière dont il est élevé ou à cause de préjugés religieux? Est-ce un problème de lectines que tous les groupes partageraient, un problème de métabolisation?
Bien à vous.
j'ai l'impression d'être un des rare homme de ce forum. Apparement Chasseur (o+ sécréteur) J'ai un doute car m'étant explosé dans ma jeunesse la 3eme phalange de l'annulaire d'une main je suis peut-être cueilleur.
Pierrelegrand
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Septembre 2009, 18:06
Groupe sanguin: O

Re: Où est l'erreur?

Messagepar liliber » Ven 13 Mai 2011, 00:01

bonjour Pierre le grand
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins et sur ce forum . tu n'es pas le seul homme, d'autres sont passés par là mais ne sont pas souvent revenus .leur forum est à ce lien http://bellevitalite.info/forum/viewfor ... 84f5a1ff49

dans la liste chasseur que je distribue les olives noires sont AE ce qui veut dire définitivement et les olives vertes AE avec point noir; ce qui veut dire qu'elles pourront être réintroduites dans l'alimentation dans quelques mois ...soit après avoir acquis une bonne partie des bénéfices attendus .
donc une erreur dans le livre à la traduction mais corrigés dans nos listes
le porc problèmes de lectines et donc d'assimilation pour tout les groupes ; il faut vraiment avoir mal lu le livre pour parler de préjugés religieux au sujet des conseils du Dr D'ADAMO .

un autre lien à lire puisque tu est débutant http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54
ensuite tu restes maître de ta décision et selon tes besoins je t'envoies ta liste O ou ta liste génotype

entre cueilleur et chasseur quelle devise te semble le mieux te représenter ? cela peut être un indice !mais le cueilleur est une personne assez facile à reconnaître en lisant les caractéristiques dont parle D'ADAMO l'épargne calorique entre autre .
et puis n'as u pas besoin de connaître ton statut de SÉCRÉTEUR ou NON SÉCRÉTEUR

dans le livre des génotypes tu trouves cette légende
? Aliments favorisant le développement de la masse musculaire au détriment de la
masse adipeuse (et facilitant, de ce fait, le maintien d'un poids idéal)
? Aliments proscrits durant la première phase du programme. Au bout de trois à six
mois, lorsque vous aurez retrouvé votre équilibre biologique, vous les réintroduirez
progressivement dans votre alimentation, en quantité modérée.


les aliments n'ayant aucun signe sont à exclure définitivement
les points noirs à exclure temporairement
il ne doit pas y avoir de diamant dans les colonnes à éviter

voilà j'espère qu'après les lectures que je te conseille tu y verras plus clair .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où est l'erreur?

Messagepar Pierrelegrand » Ven 13 Mai 2011, 02:38

Merci Liliber.
J'avais donc bien interprété la légende du bouquin. Donc page 211 les olives verte avec un diamant dans la colonne aliments à éviter est donc une erreur.
Par ailleurs je m'étonne des incohérences entre le génotype chasseur et la base de données pour le groupe o dans l'encyclopédie complète des groupes sanguins pour par exemple le pain manna qui est recommandé dans l'un et déconseillé dans l'autre, de même les épinards ou les prunes et les pruneaux. A quoi doit-on plus se fier. Groupe sanguin 0+ sécréteur ou génotype chasseur?
De même on nous conseille des aliments riches en purine et en nucléides issus des protéines et des produits fermentés.
Par ailleurs D'Adamo conseille de manger le plus cru possible et de moins traumatiser la nourriture possible. Hors dans les laitages il propose de réintroduire l'Edam, l'Emmental et le Port-Salut qui sont industriels cuits et pasteurisés et interdit complètement le roquefort ou le camembert même au lait cru qui sont fermentés. Ça ne me parait pas logique.
Avoue qu'il y a de quoi perdre son latin.
D'après mes calculs, jambes, buste et doigts je serais plutôt chasseur avec tout de même une interrogation sur la longueur originelle d'un de mes index qui si les rapports variaient d'une main à l'autre ferraient de moi un cueilleur . Je n'ai pas vérifier avec les empreintes digitales. Je suis 0+ sécréteur mais ancien ambidextre , je coupe ma viande de la main gauche et suis gaucher en kayak. J'ai une silhouette plutôt méso-ectomorphe, pas de tubercule de Carabelli ni d'incisive en forme de pelle et une paire de prémolaires en rabe à la place de molaires avec pourtant une morphologie plutôt gynoïde. En effet pieds joints mes genoux se touchent presque.
Bise
Pierre
Pierrelegrand
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Septembre 2009, 18:06
Groupe sanguin: O

Re: Où est l'erreur?

Messagepar liliber » Ven 13 Mai 2011, 09:20

bonjour Pierrelegrand
n'ayant pas le temps de revenir par écrit en détail sur toutes tes remarques je me permet une seule conclusion " l'évolution des recherches du Dr D'ADAMO
et je crois que c'est ce qui est expliqué dans le sujet GÉNOTYPES .
le pain Manna ( tu vis donc en Amérique du nord ) change de statut ! pourquoi pas il y a des O chez nous qui n'ont jamais pu manger de pain ÉSSÉNE alors qu'il est bénéfique à tous dans les listes des groupes .
moi je ne trouve pas qu'il y à de quoi y perdre son latin . mon génotype confirme toutes les évictions ou bénéfices que j'avais observées en pratiquant le RGS
maintenant le cru ou le moins cuit possible je n'applique pas du tout au contraire je cuisine des plats à l'étouffée , en cuisson douce et d'autres au four .
en cru seulement les légumes et les fruits mais je suis incapable de mettre dans mon assiette une viande rouge saignante et cela ne m'a pas empêcher d'obtenir pour l'instant une très grande amélioration de ma santé de mon tonus et de mon équilibre mental .
le fromage je n'en mange plus depuis 7 ans et je m'en passe bien car je vois bien que c'est mieux pour mon transit en particulier et ma peau .
donc même celui qui est dans les bénéfiques de ma liste EXPLORATEUR je ne mange pas .
impossible de te dire quel est ton génotype même à partir des indications que tu me donnes .les empreintes sont importantes à connaître et puis si tu doutes trop D' ADAMO vend un kit pour aider à le déterminer .voir le site de Karen Vago http://www.nutritionk21.com/
et la devise tu n'en parles pas pourtant elle a son importance !
bonne continuation dans tes recherches .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où est l'erreur?

Messagepar Pierrelegrand » Ven 13 Mai 2011, 15:02

Bonjour Liliber
Non, j'ai du coté de ma mère une bisaïeule amérindienne mais je vis en France.
Ça fait un moment que je suis les conseils de J.Peter.D'Adamo. J'ai commencé par 4 groupes,4 régimes, puis 4 modes de vie puis l'encyclopédie et enfin depuis une semaine les groupes génotypes. J'ai même 4 groupes sanguins de son père. Auparavant je m'étais penché sur l'alimentation ou la 3ème médecine de Seignalet. Je pense qu'ils sont dans le vrai mais je trouve, est-ce la faute des traduction ou de corrections dues à l'évolution de ses recherches? J'ai perdu quelques Kg superflus en suivant le régime 0. La viande crue ne m'a jamais dégouté, au contraire. En général c'est moi qui cuisine (et ce n'est pas de la tarte car les 4 groupes sanguins sont représentés dans la famille) et les autres membres de la famille remettent leur morceaux à recuire. La seule chose qui m'étonne dans l'évolution des bases de données de D'Adamo c'est que ce qui paraissait me convenir dans l'encyclopédie, par exemple Pain de blé fermenté, carotte,raisin ou fromage fermier me sont maintenant déconseillés dans les génotypes.Dans la mesure ou je n'ai pas encore pu résoudre totalement mes difficultés de lenteur de transit je continue néanmoins de faire confiance. Bon faut dire que j'ai du mal à me passer de fromages fermentés. Pour le pain aucun problème mais il va falloir que je m'abstienne de pain d'épeautre.
Bises à tous
Pierre
Pierrelegrand
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Septembre 2009, 18:06
Groupe sanguin: O

Re: Où est l'erreur?

Messagepar liliber » Lun 16 Mai 2011, 20:46

bonsoir Pierrelegrand
je reviens sur les problèmes de transit lent ; dans un premier temps acheter des graines de lin en moudre finement 100 G par exemple ,mettre dans un bocal fermé au frais et en prendre 2 cuillères à soupe chaque soir dans un jus de fruit . mieux moulues que entières car on ne prends pas le risque de douleurs abdominales .
c'est un vrai soin à prendre chaque soir et ne plus manger ensuite et cela peut se pratiquer fort longtemps si nécessaire .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où est l'erreur?

Messagepar Pierrelegrand » Dim 05 Juin 2011, 17:46

Merci Liliber
J'utilise les graines de lin moulu dans la salade depuis que je suis le régime D'adamo., mais à raison de deux ou trois cuillère à café pour le saladier familiale. Je doit donc en prendre plus et après le repas? J'utilise aussi l'huile d'olive et les graines de courges.
Pierrelegrand
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Septembre 2009, 18:06
Groupe sanguin: O

Re: Où est l'erreur?

Messagepar liliber » Dim 05 Juin 2011, 18:46

bonjour Pierrelegrand
je ne sais pas si tu dois mais moi je fais ainsi pour un transit régulier . mais il y d'autres choses à essayer dans les conseils du Dr D'ADAMO
le son d'avoine mais je crois que l'avoine ( farine et son ) est à éviter dans ta liste chasseur .
le tryphalla de la médecine ayurvédique http://www.supersmart.com/fr--Ayurveda- ... 0-mg--0294
et le psyllium . http://www.supersmart.com/fr--Fibres--P ... Husk--0359
bonne recherche de ce qui peut t'apporter du mieux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Où est l'erreur?

Messagepar Pierrelegrand » Dim 26 Juin 2011, 21:02

Merci Liliber
Le problème avec ces produits c'est que ce sont des gélules ou des cachets avec des excipients type glutamate ou parabens.
Je préfère trouver mes remèdes directement dans la nature de mes aliments ou passer carrément chez un herboriste et me faire une décoction.
A l'heure qui est je suis suivi par un homéopathe uni-ciste qui me prescrit mon remède en dose karkoviennes.
Mais cela ne m'empêche pas de m'aider en complément de respecter le régime D'Adamo qui me correspond.
Bon courage à tous
Pierre
Pierrelegrand
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Septembre 2009, 18:06
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 1 invité