bonjour Pierre le grand
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins et sur ce forum . tu n'es pas le seul homme, d'autres sont passés par là mais ne sont pas souvent revenus .leur forum est à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewfor ... 84f5a1ff49dans la liste chasseur que je distribue les olives noires sont AE ce qui veut dire définitivement et les olives vertes AE avec point noir; ce qui veut dire qu'elles pourront être réintroduites dans l'alimentation dans quelques mois ...soit après avoir acquis une bonne partie des bénéfices attendus .
donc une erreur dans le livre à la traduction mais corrigés dans nos listes
le porc problèmes de lectines et donc d'assimilation pour tout les groupes ; il faut vraiment avoir mal lu le livre pour parler de préjugés religieux au sujet des conseils du Dr D'ADAMO .
un autre lien à lire puisque tu est débutant
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54ensuite tu restes maître de ta décision et selon tes besoins je t'envoies ta liste O ou ta liste génotype
entre cueilleur et chasseur quelle devise te semble le mieux te représenter ? cela peut être un indice !mais le cueilleur est une personne assez facile à reconnaître en lisant les caractéristiques dont parle D'ADAMO l'épargne calorique entre autre .
et puis n'as u pas besoin de connaître ton statut de SÉCRÉTEUR ou NON SÉCRÉTEUR
dans le livre des génotypes tu trouves cette légende
? Aliments favorisant le développement de la masse musculaire au détriment de la
masse adipeuse (et facilitant, de ce fait, le maintien d'un poids idéal)
? Aliments proscrits durant la première phase du programme. Au bout de trois à six
mois, lorsque vous aurez retrouvé votre équilibre biologique, vous les réintroduirez
progressivement dans votre alimentation, en quantité modérée.
les aliments n'ayant aucun signe sont à exclure définitivement
les points noirs à exclure temporairement
il ne doit pas y avoir de diamant dans les colonnes à éviter
voilà j'espère qu'après les lectures que je te conseille tu y verras plus clair .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".