présentation d'une jeune maman O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation d'une jeune maman O

Messagepar pomponnette » Mer 04 Mai 2011, 15:59

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum. Je suis maman solo de presque 40 ans avec un petit lou de 4 ans. Je suis depuis un moment (2-3 ans) fatiguée en permanence... Manque d'entrain, les yeux qui picotent dès 10 heures du matin.... Avant la naissance de mon fils je travaillais énormément, avais une vie sociale intense (sortie presque tous les soirs), aujourd'hui j'en serais bien incapable. Le travail, la maison, le loulou je ne m'en sors plus. Après plusieurs visites chez le médecin en vain, je commence des supplémentations alimentaires et souhaiterais vraiment acquérir une hygiène de vie correcte, ce qui passerait bien sûr par mon alimentation au quotidien.

Aujourd'hui c'est plutôt : je finis les plats de mon loulou et le soir, parfois très tard, un "petit déj" lait+pain beurre ou des pâtes (pas top pour le groupe O) et au lit.

Je demanderai la semaine prochaine à faire la prise de sang Lewis a et B mais avant je souhaiterais connaitre les aliments que je peux d'ores et déjà ingérer et ceux que je dois éviter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pomponnette
pomponnette
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: présentation d'une jeune maman O

Messagepar liliber » Mer 04 Mai 2011, 16:08

bonsoir pomponnette
merci pour cette présentation et comme c'est bien plus qu'une demande de liste je pense que je vais la déplacer dans la rubrique adéquate ce qui en fera ton suivi si tu restes avec nous pour tes débuts dans les RGS . bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar pomponnette » Mer 04 Mai 2011, 18:51

Merci liliber, oui j'aimerais beaucoup participer à ce forum que je trouve bien fait (ce qui est rare). De plus, je ne suis vraiment pas dans un objectif de perte de poids mais de rééquilibrage alimentaire pour me sentir mieux, car même si j'ai un Loulou actif, je ne suis pas la seule dans ce cas et je n'en ai qu'un.... Je continue à parcourir le forum. Où puis-je me procurer une liste d'aliments préconisés et/ou proscrit ?

Encore merci et à bientôt
pomponnette

Messagepar pomponnette » Mer 04 Mai 2011, 18:53

Oupssss désolée je n'avais pas vu ton mail. Milles mercis
pomponnette

Messagepar pomponnette » Mer 11 Mai 2011, 07:15

Bonjour,

Voici les premières nouvelles. La forme revient c'est juste extraordinaire!!! Jeudi, dernier repas avec du blé, depuis hormis de petites erreurs(tout de suite ressenties) j'essaie de m'alimenter avec les aliments recommandés. Je ne mangeais quasiment aucun légumes auparavant, là tous mes repas en contiennent. En revanche, le but principal n'était pas de perdre du poids certes, mais là, je grossis à vue d'oeil (de balance), j'étais déjà en surpoids, façon de parler hein, de 2kg et ce matin je m'aperçois que j'ai 2 autres kg venus de nul part :o .... Je ne comprends rien. Pourriez-vous m'aider? J'ai commandé les livres, un du groupe O et l'autre plus général. J'ai également commandé le fucus, racine de pissenlit et la bromeline que j'aurai la semaine prochaine. Pour tout dire j'ai même fait un test de grossesse tellement je m'inquiète de ces kg. Merci pour votre aide et vos réponses. J'ai cherché partout sur le site une éventuelle prise de poids au début mais je ne trouve que l'inverse :| Suis-je hors norme ?

A bientôt
pomponnette

Messagepar pomponnette » Mer 11 Mai 2011, 08:29

Re bonjour,

Alors, je viens de faire le test génotype ou RGS. C'est sans appel pour génotype. Mes soucis de poids viendraient-ils de là? J'ai commandé le livre. Du coup j'attends ceux du groupe sanguin et celui du génotype. Je suis convaincue des bienfaits de ce régime. Les livres expliquent-ils comment concilier GS et génotype?

A bientôt .
pomponnette

Messagepar liliber » Mer 11 Mai 2011, 09:00

bonjour pomponnette
tout d'abord cette prise de poids n'est pas courante du tout quand on commence le RGS c'est plutôt le ventre qui gonfle !
as tu observé des changements dans ton élimination intestinale une constipation de 2 jours fait vite monter le poids sur la balance .
l'intestin subit toujours quelques jours de perturbation puisque l'alimentation change et la flore intestinale doit s'adapter .
il faut patienter quelques jours tout en surveillant bien ce côté là .
je t'envoies le tableau des quantités tu es peut être une bonne mangeuse qui ne prenais pas de poids parce que tu avais un transit rapide .
maintenant RGS et RGT :
ne cherches pas de compatibilité le second est la suite du premier le sujet GENOTYPE est clairement expliqué sur le forum tout comme la façon de procéder quand on débute .
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar pomponnette » Mer 11 Mai 2011, 09:49

Merci de ta réponse rapide. Tout d'abord oui je suis une grande mangeuse et suis, depuis longtemps constipée. Je mange des pruneaux pour pallier ce souci. De plus ayant stoppé le blé, je mange du riz et parfois des carottes ce qui, effectivement n'arrange pas mon problème mais je les mange toujours avec des légumes type courgettes ou mâche. Bien je vais consulter le tableau des quantités.

De plus, je suis allée, ce matin consulter le forum sur les génotypes et si j'ai bien compris, il faut faire au moins 3 mois de RGS puis passer au génotype.

Merci pour tout des nouvelles bientôt
pomponnette

Messagepar liliber » Mer 11 Mai 2011, 11:47

et bien une de plus c'est terrible ces O et la constipation ;mais chez certaines cela s'arrange vite !
remplace le riz par le quinoa et les carottes toujours cuites .
les meilleurs légumes pour les O haricots avec ce problème haricots verts , brocolis ,endive cuite , chou rave et oignons .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar pomponnette » Jeu 09 Juin 2011, 18:57

Bonjour tout le monde,

Voici des nouvelles à un mois. Niveau poids d'abord, effectivement la constipation devait jouer un rôle important. Les légumes mais surtout les pruneaux et le jus de pruneaux m'ont permis de rétablir la situation assez rapidement en fait.

Niveau fatigue, grâce à l'absence totale de gluten, je me sens super bien. D'ailleurs au passage, je me demande si le gluten n'a pas un rôle dans la constipation.

Bon, j'avoue qu'au restaurant ce n'est pas toujours évident. Pour ma part, je privilégie le non gluten et mange parfois des frites plutôt que des pâtes. Les frites (pommes de terre ne sont pas bonnes pour le groupe O) pour le moment ne me font aucun mal. Je suis presque tous les midis dehors, et j'ai beaucoup de mal pour choisir mes plats. Le maïs, comme le gluten ne me conviennent pas, je le sens (ballonnements, difficultés de digestion). En revanche les frites ça va. Je ne grossis pas, ne maigris pas, mon corps n'a peut-être aucune envie, ni besoin de maigrir. Voilà pour moi. A bientôt.
pomponnette

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?