Bonjour à tous!
Sur ce forum; je m'appellerai Danette; telle ma crème dessert préférée que je vais volontiers mettre de-côté au profit de puddings maisons remplis de choses bénéfiques autorisées pour mon groupe sanguin!
Je vais juste me présenter en quelques lignes, ou plutôt vous dire pourquoi je me retrouve aujourd'hui sur ce forum!
Je suis belge, j'ai 27ans, vis en couple, pas d'enfants.
Je n'ai aucun besoin de perdre de poids, ni d'en prendre...
J'ai eu de graves soucis de santé il y a quelques années maintenant; je suis aujourd'hui en phase stable et sereine à ce niveau.
J'entame le RGS pour me consacrer à mon corps; apprendre à l'écouter, à lui donner ce dont il a besoin pour bien fonctionner.
La mal-bouffe, la pollution, le stress n'ont pas une bonne influence sur la santé; j'ai décidé de tenter de contribuer un peu à mon mieux-être par un changement de mode de vie alimentaire. Je suis convaincue que cela peut changer bien des choses à long terme!
Pourquoi avoir choisi le RGS? Tout simplement parce que je suis en total accord avec les principes du Dr D'Adamo dont j'ai lu les livres il y a déjà plusieurs années.
Je m'étais lancée dans ce régime, mais étant jeune, dépendante et aux études; ce n'était pas évident de m'y tenir (même si les bénéfices n'avaient pas attendu pour se faire sentir).
Plus stable dans ma vie, plus apte à gérer mon alimentation,plus motivée aussi, je m'y remets!
Les grandes lignes et les bases du principe, je les connais; mes placards sont vidés de ce qui ne me convient pas, remplis d'aliments autorisés tels le ghee, quinoa, épices et tisanes permises.
Je suis Explorateur, pour le génotype; mais je préfère recommencer au moins pendant une période de 6mois en mode groupe O- exclusivement afin de détoxifier mon corps. Je ne veux pas mélanger les deux; j'y vais step by step, afin de bien intégrer les choses.
J'ai également été acheter le fucus, la bromeline et le pissenlit hier, je me souviens avoir fait cette cure de 3mois et pense qu'il est nécessaire de la refaire en parralèle!
Voila; je ne suis pas une personne très bavarde sur les forums, je dirais que je suis une fille discrète mais une fidèle lectrice et si j'ai des conseils à donner ou des expériences à partager, je ne manquerai pas de le faire ici!
Je vous souhaite une bonne journée!