les premières impressions de Brigitte

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les premières impressions de Brigitte

Messagepar brigitte12 » Jeu 17 Mars 2011, 22:20

BSOIR et merci pour la liste ; je l'ai parcouru et franchement ça va être difficile à respecter vu que j'aime le pain , les céréales et les produits laitiers ; sinon j'ai commencé à prendre du fucus en gélule depuis hier et effectivement il y a certains désagréments LOL mais bon j'en ai pour 3 mois ;
brigitte12
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: les premières impressions de Brigitte

Messagepar liliber » Ven 18 Mars 2011, 01:28

bonjour Brigitte
bienvenue chez les O ; ce que tu dis laisse augurer des difficultés si la motivation ne revêt pas un caractère d'urgence pour changer ta façon de t'alimenter .
bons essais car en quelques jours d'éviction de ces aliments que tu aimes tant tu pourras observer des bénéfices que pour l'instant tu n'imagines pas ;
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar brigitte12 » Ven 18 Mars 2011, 11:33

bjour oui je vais suivre au maximum tous ces conseils pour mettre toutes les chances de mon côté ; bonne journée à tous
brigitte12

Messagepar liliber » Ven 18 Mars 2011, 11:53

bonjour Brigitte
ailleurs tu me dis que vous êtes 5 à la maison et que ce sera difficile .
parles nous un peu de toi ici et peut être que l'on pourra t'aider .ce n'est pas parce que l'on suit ce mode d'alimentation que notre nourriture n'est pas à servir à d'autres en famille .
il faut seulement cuisiner et ne plus servir des aliments transformés industriellement .
fais un tour au forum recettes ; j'aimerais l'étoffer mais le temps me manque !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar brigitte12 » Ven 18 Mars 2011, 13:25

coucou ! oui je suis mariée et j'ai 3 enfants (des filles) 13 ans 11 ans et 3 ans (quasiment) et mes enfants ; pour l'instant je ne travaille pas donc c vrai que j'ai le temps de cuisiner ; à midi j'ai préparé une langue de boeuf (cuit à la vapeur avec laurier+clous de girofle+sel +poivre...)et une jardinière de légumes (légumes surgelés cuit à l'eau ) + coquillettes + sauce poivre et une tarte aux pommes ; j'ai mangé de tout sauf coquillettes et j'ai pris mes gellules de fucus avant le repas et j'ai mangé en quantité raisonnable et j'ai oublié à tous les repas je mange de la salade verte mais maintenant au lieu de mettre de la vinaigrette je mettrai un léger filet d'huile d'olive ; et avec la tarte j'ai pris un capuccino sans sucre ; j''en bois 3 ou 4 par jour et le matin café sans sucre avec céréales fitness ;
brigitte12

Messagepar liliber » Jeu 31 Mars 2011, 23:18

coucou Brigitte
je ne suis pas sûre que la langue de boeuf soit un aliment OK il faudrait que je recherche sur l'ancien forum car je crois que les abats y avait un sujet .
tarte aux pommes = blé et matière grasse pour la pâte à tarte du super marché certainement pas OK .
il faut faire ta pâte brisée toi même avec de la farine d'épeautre .
quand à la vinaigrette tu peux utiliser du vinaigre de cidre ou du citron avec l'huile d'olive .
café sans sucre dis tu , mais c'est le café qui te fais le plus de mal ! il est à éviter si tu voir du mieux dans ton tonus tout particulièrement .
dans les céréales fitness du blé et le blé est à éviter sérieusement si tu veux perdre du poids et ne plus être fatiguée .
es tu bien sûre que tu ne te sens pas déjà fatiguée juste après le petit déjeuner , si ce n'est pas déjà au réveil .
mais je te réponds et tu as peut être déjà renoncer aux changements d'alimentation de ce régime santé avant tout car c'est vrai que les débuts ne sont pas faciles !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?