quarantesainesannées " les débuts avec le MIAM "

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

quarantesainesannées " les débuts avec le MIAM "

Messagepar liliber » Jeu 17 Mars 2011, 00:05

un message reçu en privé de la part de quarantesainesannées

Merci pour les listes, je vais lire tout ça avec grande attention.
j'ai commencé dès samedi dernier à varier mon alimentation dans le sens O ! et bien, c'est peut être psychologique mais je peux déjà constater des bénéfices notoires dans :
le sommeil
la digestion
la forme en journée
perte de poids (-600 grs) alors que mon régime actuel stagnait depuis 2 mois ! -pour tout dire je fais Dukan depuis avril 2010, j'ai perdu 24 kilos avec bonheur et facilité, maintenant je pense clairement qu'une bonne partie du succès de ce régime amaigrissant est dû à la suppression du blé et des sucres sous toutes leurs formes; car je suis en phase de consolidation et j'avais réintroduit le pain (2 tranches) et 1 fruit par jour. Je pense que mon organisme se passait très bien de ces denrées (notamment pomme, clémentines, pains, féculents).
En quelques jours -6 seulement- les bienfaits sont déjà là, simplement en remplaçant quelques aliments et en ajoutant des graines, en supprimant tous les produits laitiers.

Je n'en reviens pas et franchement je me sens tellement mieux avec juste quelques modifications. Cela me rassure car je ne veux pas faire Dukan à vie surtout si le blé et le lait ne me réussissent pas je risque de tout reprendre.
Autre question le son d'avoine est-il un "bon" aliment pour le O+ ?

merci et à suivre !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quarantesainesannées " les débuts avec le MIAM "

Messagepar liliber » Jeu 17 Mars 2011, 00:36

voici la réponse que j'avais faite

merci du témoignage mais crois moi l'avenir te dira qu'il n'y a rien de psychologique dans tous ces changements positifs .
je partage ton avis sur le régime Dukan mais il est impossible de le continuer sans reprendre du poids ou avoir des soucis de santé, et la phase de consolidation marche chez les B et AB mais pas chez les O et A qui reprennent du poids en quelques mois avec la réintroduction du blé et des laitages .j'espère pour toi qu'une année de Dukan ne t'a pas amener des carences !
bonne continuation dans la découverte de D'ADAMO .
as tu acheté un livre ? juste le petit livret de ton groupe par exemple et dans quelques mois ou pourquoi pas tout de suite tu pourrais parfaire encore en passant au régime génotype bien plus personnalisé .
le sujet est sur le forum "les génotypes "
bonne continuation
amitiés @+
Liliber
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar quarantesainesannees » Jeu 17 Mars 2011, 13:44

Bonjour Liliber,
Je poursuis l'aventure 11ème jour et toujours de bonnes nouvelles du côté et de ma balance et de mon énergie ; j'ai retrouvé l'adresse de mon magasin bio, idéal pour faire provision de toutes les bonnes choses auxquelles j'ai droit ! Mon régime Dukan est mis de côté (je ne suis plus ses prescriptions, pas même le sacro saint jeudi de protéines pures). J'attends donc encore quelques semaines de voir ce que le RGS produit sur moi mais franchement pour l'instant je n'ai rien à regretter. C'est très positif. Notamment l'absence de frustration avec les produits sucrés, qui était revenue dernièrement et qui m'obligeait à préparer des desserts au faux sucre sans combler en rien l'envie. Je ne sens pas de manque, comme si on avait (déjà!) reprogrammé mes goûts et saveurs !

Le livre Génotypes doit arriver sous peu (commandé sur Amazon), je me demande si le test se fait à l'aide de tests/questionnaires du livre ou d'une autre analyse en laboratoire ? J'ai été voir sur le site de Karen Vago mais je n'ai pas encore toutes les infos. Je chercherai dans les autres rubriques de ce forum.
Merci et à bientôt :)
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ cueilleur

Messagepar liliber » Jeu 17 Mars 2011, 14:15

bonjour Quarante...........
ne te fais pas de soucis tout est dans ton livre .
il y a seulement des génotypes où l'on a besoin de connaitre le statut de sécréteur ou non sécréteur par l'intermédiaire du test de Lewis .
au départ il faut seulement que tu fasses le test qui est sur le forum à cette page :
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=1301

félicitation pour ces observations positives .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar quarantesainesannees » Ven 18 Mars 2011, 10:05

hello
pour le test de Lewis
oui je l'ai fait l'autre jour et ça me dit que le régime Génotype est plus adapté (largement) d'où l'achat du bouquin. Reçu hier, chouette j'ai tout le week end pour le découvrir

Merci
a+
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ cueilleur

Messagepar liliber » Ven 18 Mars 2011, 10:14

bonjour quarante...........
non le test de Lewis c'est un test à faire à partir d'une prise de sang pour déterminer ton statut de sécréteur ou non sécréteur d'antigènes érythrocytaires .
le lien pour le sujet http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=7
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?