Merci pour les listes, je vais lire tout ça avec grande attention.
j'ai commencé dès samedi dernier à varier mon alimentation dans le sens O ! et bien, c'est peut être psychologique mais je peux déjà constater des bénéfices notoires dans :
le sommeil
la digestion
la forme en journée
perte de poids (-600 grs) alors que mon régime actuel stagnait depuis 2 mois ! -pour tout dire je fais Dukan depuis avril 2010, j'ai perdu 24 kilos avec bonheur et facilité, maintenant je pense clairement qu'une bonne partie du succès de ce régime amaigrissant est dû à la suppression du blé et des sucres sous toutes leurs formes; car je suis en phase de consolidation et j'avais réintroduit le pain (2 tranches) et 1 fruit par jour. Je pense que mon organisme se passait très bien de ces denrées (notamment pomme, clémentines, pains, féculents).
En quelques jours -6 seulement- les bienfaits sont déjà là, simplement en remplaçant quelques aliments et en ajoutant des graines, en supprimant tous les produits laitiers.
Je n'en reviens pas et franchement je me sens tellement mieux avec juste quelques modifications. Cela me rassure car je ne veux pas faire Dukan à vie surtout si le blé et le lait ne me réussissent pas je risque de tout reprendre.
Autre question le son d'avoine est-il un "bon" aliment pour le O+ ?